Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Le XT est fait pour la vitesse, le rejet est très bas et la plaque est très rapide… le contact balle raquette très court

alors que la gamme el est faite pour la rotation, avec le rejet qui va avec… la plaque est moins dynamique a dureté égale, le contact balle/raquette plus long

Donc je suis pas d’accord avec sa…

El48 = T05 / XT48 = T64 (c’est une image car il y a de gros différence de sensation), ou comme la gamme v vs r des rasanter chez andro

Alors je précise sur balle coupée! Voir très coupée! Et ce n’est pas incompatible avec le reste de ton message concernant les qualités de chacun, qui sont justes selon moi.

@Ponginator

Aurai-tu encore les nexxus de test EL50 et EL48 ? (si oui couleur et épaisseur stp)

même s’ils sont fatigué.

J’ai fait la même demande pour l’EL 50 pour le moment pas de réponse…

J’avais demandé il y a quelques semaines (voir plus haut) qui était intéressé par quoi pour les tests de Nexxus. Je n’avais pas eu de demande.

:roll_eyes: ça date d’hier Gilles !!!

Plus sérieusement je vais remettre toutes les versions de Nexxus sur la route pour essai. Je fais le point ce week-end mais vous pouvez me laisser vos coordonnées en MP d’ores et déjà.

Il n’y avait pas du jugement… juste une information!

1 « J'aime »

Comme @rotasses et @Baba3149, manifestez-vous sur le sujet pour les essais des Nexxus et pas en MP svp. Ceci afin d’être transparent sur l’organisation des tests et la chronologie des demandes.

1 « J'aime »

J’avais vu ton message, mais à ce moment la, je ne pensais pas changer mon XT48…

Mais mon bois custom reçu pendant le confinement et le XT48 font pas bon ménage : j’ai besoin d’un contact balle/raquette plus long et un rejet supérieure

Et avec l’essais concluant de l’EL53, je voudrais tester ses petits frères sur mon nouveau bois, car je sais qu’il reste (53) très exigeant et qu’en match ça risquerais de pas le faire.

j’ai tester l’el43 qui traîne encore chez moi mais pas concluant, il est un poil trop dynamique et rejet un peu trop haut mais on est pas mal

(je suis aussi toujours intéressé par le test du aruna hinoki mais moins prioritaire, car c’est juste une curiosité d’ej sur ce bois qui aurait pu remplacer mon sensus avant mon custom… Mais l’envi de le tester est toujours la, mais pas le bon sujet pour)

Un peu comme toi, @Baba3149, je me surprends à apprécier des plaques plus dures alors que ça me paraissait inconcevable avec la celluloid…Je viens de faire deux, trois séances encourageantes avec le Vega Asia et je me remets à penser sérieusement au XT 48 que j’avais essayé trop rapidement et qui me parait jouer dans la même cour…Quelqu’un pourrait les comparer?

Dynamisme, vitesse et rejet ont l’air proches si on en juge les témoignages. Le surplus d’adhérence est vraiment appréciable par rapport à mon highspeed sans qu’on soit vraiment trop gêné par la rotation adverse…Leur rejet medium en font des plaques de bloqueurs et c’est pas fait pour me déplaire !!

Je ne trouve pas qu’ils se ressemblent personnellement.
Le xt 48 est sur une autre planète en terme de dureté, vitesse, rotation avec contact fin, dynamisme.
Faudrait que je les essaye côte a côte pour être sûr mais bon d’après mes souvenirs… C’est ça

moi aussi, de mémoire, le vega asia est bien plus tendre qu’une plaque annoncé a 48°

Alors je ne pourrait pas d’aider dans un comparo avec le VA car je n’ai jamais jouer avec…

Mais c’est vrai que ce XT48 pourrait te convenir après attention au bois monter avec, car un bois qui rejette medium/medium bas en étant dur et rigide, bah l’ensemble est pas bon…
Je l’adore sur mon sensus carbo touch (viscaria inner) mais je le déteste sur mon custom osp : vking alc inner en cd (une sorte de stiga off classique ancienne génération avec de l’alc inner)/puschblocker en revers

J’ai du mal a juger ton 6.5 car a chaque fois, je me suis cassé les dents en le testant, je l’ai toujours trouver trop rapide/dynamique pour moi et j’ai jamais vraiment défini son rejet (alors que j’adore l’UBV)…

Après oui le XT48 c’est bien du 48°, rejet bas et fait pour la vitesse en plus d’une gros adhérence (au service :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:)… ce qui pourrait corresponde à ton cahier des charges

je pourrait t’en proposer un en test loin d’être rincer mais je suis en 1.9 sinon voir avec @Ponginator s’il peut t’avoir une version de test (en quelle épaisseur est-il).

D’accord avec les autres avis, le Vega Asia a un topsheet très tendre dont la balle ne repart pas trop vite et qui prend peu les effets (ce qui le rend très bon en bloc et contre). Le XT est une plaque beaucoup plus offensive dont le topsheet n’est pas aussi tendre et la balle n’y reste pas non plus, c’est pas le même profil.

Merci pour vos avis…Je réessaierai le XT 48 à l’occasion , son rejet, sa vitesse et son accroche devraient me plaire mais pas sur le TSP 6,5 qui sera sûrement trop rigide…J’apprécie l’Asia pour son topsheet tendre , je lui ai mis deux couches de seamoon pour plus de dynamisme et je retrouve un ressenti qui me convient …difficile d’aller au delà sur le 6,5 sous peine de ne plus rien sentir…45° Max! :roll_eyes:

Ca peut s’arranger ça… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Moi j’ai trouvé le XT48 grisant sur bois tendre, bon contrôle, des coups de folie avec une bonne sécurité ressentie et des sensations « colle rapide » extraordinaires ! Bien dans l’esprit du Bryce highspeed mais avec de meilleures sensations et meilleure accroche.
Par contre les choses se sont hyper compliquées dès que je suis passé sur un bois à peine plus dur et rigide. A voir du coup sur quel bois tu le mets, perso je choisirais le plus tendre pour faire l’essai dans les bois que tu aimes.

Enfin déconfinés et les salles de ping ouvrant un peu partout, je relance une phase estivale de test des Gewo Nexxus.
Sont actuellement disponibles dans la gamme les :

• EL Pro Hard 53, Hard 50, 48, 43, 38
  • XT Pro Hard 50.

@Baba3149 et @rotasses inaugureront avec respectivement les EL Pro 48 et EL Pro Hard 50. Bon test avec la dynamique marque Gewo que je remercie une nouvelle fois de rendre ceci possible.

Tu avais pu l’essayer sur le virtuoso ?

Non, à l’époque je jouais avec le U2, et un essai sur le Virtuoso pourrait me tenter ! Ça pourrait bien marcher en revers en 1.8 !

Merci de ton retour. Je vais voir pour un test plutôt CD ça ira surement trop vite pour mon revers !