Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

faudrais voir les rejet des bois utiliser… mais bon hormis toi tous parle de ce rejet haut…

donc j’hésite a moins qu’il sorte des séries xp plus tendre (car dispo qu’en 48)
Perso entre les El et XP, j’ai toujours eu cette sensation que les xp rejetais plus bas que les el a dureté de mousse équivalente

Alors là… ch’ui sur le cul…

Non franchement, j’ai testé la première fois le Nexxus EL 38 sur un bois quand même plutôt lent (Hans Alsér Defensive). C’est d’ailleurs pour ça que j’ai pris une plaque aussi rapide (je pense un peu plus rapide que le V01 Limber)

Mais je vais pas faire mon difficile… je reconnais que ça accroche un peu plus que tout ce que j’ai essayé des deux dernières années. C’était plaisant.

Bon bah j’ai essayé ce soir le Nexxus 43 et franchement je suis bluffé. J’ai commencé par ma nouvelle raquette avec 05fx et H3. J’ai pas été super performant. Je perds un bon 12.
Bon j’étais pas super chaud, je ne connaissais pas la salle… bref j’attaque le deuxième match avec ma seconde raquette, autre U2 mêmes dimensions, H3, nexxus 43. Je joue un 12, je gagne 3/1. Je joue un 15, 3/0. Ah… je joue un 16 je gagne 3/2 avec des points superbes en top frappé revers… ah ? Je finis sur un 19, à 2/2 il arrête il dit qu’il doit partir… et franchement j’étais pas ridicule…
Le nexxus c’est vraiment, vraiment bon. C’est pas trop dynamique quand on ne rentre pas dedans mais quand on appuie ça envoie. Ça accroche super bien, ça met peut-être un peu moins d’effet qu’un 05fx mais bon ça explosait bien en bloc en face sur les tops rotation lente… franchement je suis pas sûr que la différence soit très significative… et surtout ça envoie du lourd quoi ! Punaise quand j’accélère en revers je peux vraiment lâcher le bras, et ça part avec une vitesse et un tel poids que ça ne revient pas même sur des défenseurs a 16 ou 19 ! En plus cerise sur le gâteau, c’est beaucoup plus facile à contrôler qu’un tenergy, ça prend moins l’effet adverse, le bloc est plus simple… non là je suis bluffé.
Franchement, jouer avec le 05fx maintenant ne serait pas objectif. Je vais continuer avec cette raquette et probablement échanger mon 38 pour un second 43 et le mettre sur mon autre raquette. Enfin j’en sais rien. Peut-être je ne change rien pour l’instant et je continue tout simplement avec la raquette nexxus.
Franchement je suis sur le cul.
C’est vraiment une excellente plaque. Bonne à tout faire et moins exigeante qu’un tenergy tout en étant au moins aussi efficace en attaque avec la technique dont je dispose.
Superbe !

2 « J'aime »

C’est tentant, je me demande si je l’essaie en 1,9 ou 2,1 pour remplacer mon Vega Tour 2mm ?

Donc Ponginator et moi-même ne disons pas trop de conneries!:smile:

Apres ce test de popette 59, la societe gewo entre en bourse
:joy:

6 « J'aime »

Merci pour ton CR
T as essayé en CD ?

Ça dépend :grin:
Non j’ai relu le sujet et je suis globalement d’accord avec tes impressions.
Perso, ce qui me bluffe avec cette plaque c’est le contrôle par rapport à ce qu’elle est capable d’envoyer sur ce soit en vitesse ou en rotation. Ça tourne pour moi autant qu’avec un G1, à peine moins qu’un T05, mais le contrôle est bien meilleur. En vitesse ça va aussi vite qu’un G1, le T05 ou le T05fx sont plus rapides à épaisseur égale si bien sollicité mais pareil, moins de contrôle… et aussi un paramètre marquant : les nexxus sont plus faciles à jouer. Le topsheet est très adhérent mais il libère la balle plus facilement qu’un tenergy ou qu’un G1, on a moins besoin de forcer, et il y a un petit kick au derche bienvenu quand on appuie fort.
Par rapport à un Fastarc P1, je pense qu’en sensations et vitesse on est pas loin avec le 43, mais le 43 met davantage d’effet, la balle est plus lourde, on contrôle mieux et on a pas ce petit kick supplémentaire tandis que le contrôle est moins bon dans le petit jeu et surtout en top rotasse avec le fastarc.
Moi je voulais un truc plus facile à contrôler que le t05fx tout en étant capable de mettre beaucoup de sauce et d’envoyer la purée quand on le sollicite ; c’est exactement ça.

Oui un petit peu, mais pas hier soir, juste sur le robot. Je pense que là il me le faudrait en 2.1 au moins. J’ai bien aimé, mais c’est pas aussi efficace pour mon style de jeu que le H3 et de toutes façons il me faudrait un test plus long. Si @Ponginator récupère des plaques pendant la trêve je ferais bien le test d’un 2.1 ou Max.

Ce n’est pas ce que je voulais dire personnellement hein. :wink:

Et Butterfly tremble. Ils vont devoir revoir leurs tarifs ! :wink:
A moins que popette joue avec le Dignics et le trouve encore plus génial.

1 « J'aime »

Oups… Haaa… Hé hé…Yaisse ! … :rofl::rofl::rofl:

Pas cool de pas finir ce match… Il se voyait perdre peut-être… :wink:

Bravo Popette en tout cas. :+1:

Non t’inquiètes pas Big, c’était juste que je m’étais senti rassuré en lisant le post de popette!
Bon popette est encore imprégné de Tenergy mais ça va s’arranger avec le temps!:grin:

Pour moi, pour jouer avec du Tenergy, il faut avoir un placement sur la balle quasi parfait, et une technique au-dessus du lot (sinon ça ne pardonne pas !) Tout ce que je n’ai pas ! ^^

Popette EJ aujourd’hui EJ demain🤗

1 « J'aime »

personne n’a essayé les XT?
je vois que seule la version EL a été essayée.
y a t-il une raison?

1 « J'aime »

@anon73610925 bravo pour tes résultats en compétition. A confirmer dans la durée et n’hésite pas à me solliciter pour un test quand j’aurai les échantillons. Je te laisse le soin de comparer aux Tenergy ce que tu essaies chez Gewo car tu les connais mieux que moi. De plus je me suis promis de ne plus me laisser aller à une enième comparaison avec les best-sellers de Butterfly et je préfère que les sceptiques ou les transfuges se fassent une idée de l’offre de Gewo par eux-mêmes.

Prochainement, je vous proposerai l’essai des Nexxus et j’espère avoir des XT car comme le mentionne @eric68 il n’a fait l’objet d’aucun retour ou alors ça m’a échappé. J’en ai commandé un personnellement.

Vivement que j’essaie tout ça sur un Ultimate II même si j’attends beaucoup de mon test à venir du bois Gewo Sensus Powerfeeling (aux allures de Korbel…) !

Les XT sont plus durs, plus dynamiques, plus rapides et certainement trop pour moi.

D’après le descriptif il semblent plus rapides, moins contrôlables et imprimer moins de spin que les EL.

Comme le mentionne @Ponginator, il y a de nouvelles versions prévues, plus dures encore
XT et EL
Plus chères aussi
Pour le moment, seulement vues chez contra.de
Donc 7 différentes versions dans 3 épaisseurs chacune.
Disponibles en 8j pour les nouvelles.

https://www.contra.de/en/blades-rubbers/rubbers.html?manufacturer=710