Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Ca m’étais sorti de la tête… en effet, c’est plus que sympa comme promo et ça fait des plaques de super qualité à un prix acceptable à mes yeux.

Comme les salles recommencent à ouvrir un peu et que les jeunes ont repris en pôle espoir par exemple depuis plus d’une semaine, je testerais/découvrirais bien une plaque assez dure pour le CD, pas trop qd même, au final c’est pour des jeunes, et aussi une plaque un peu plus tendre pour le RV. Des plaques avec une assez bonne durabilité car avec 15 à 20 heures de ping par semaine, les plaques trop fragiles sont vite déréférencées. J’avais testé le Nexxus El Pro 48 en CD et le EL Pro 43 en RV, pas mal. Le EL pro 38 est facile et plus qu’agréable mais sur bois dur (IF ZLC ou TB ZLC) un peu trop tendre à mes yeux…

Pour le fun, j’ai ressortie un Nexxus hard EL53 pour tester sur mon custom OSP (je n’ai jamais réussi à jouer avec cette plaque trop dur/exigeante pour moi en plus d’être trop rapide)

Bah la je me suis surpris a adoré, ça reste exigeant mais j’ai l’impression d’avoir trouver un bon compromis, alors peut être que la couche de vaseline que j’ai mis dessus a aider mais quand même, dans tous les compartiment du jeu, je me suis amusé même en reculant pour sabré les balles en défense quand je suis en difficulté… et envoyé quelque skud en contre dans ces conditions… Mon jeu reste sur une dominante à la table

Ma question serai de savoir pour ceux qui ont tester si la différence est énorme entre le h53, h50 et le 48… car la je suis à l’entrainement mais je pense partir sur un EL plus sage que du 53 pour la reprise mais H50 ou 48 bonne question

Il me semblait que la série Hard (53 et 50 si je ne me trompe) avait un topsheet différent des duretés inférieures. A prendre en compte dans tes essais.

Ça, c’était valable pour les XT pas sûr que cela le soit pour les EL…

il me semble aussi… je pense que je vais voir avec mon club pour tester les 2… la je m’amuse avec le 53 mais je pense pas que ce sera la même en match

Un joueur de mon club avec commencer la saison en 53/50 et après le 1er match il est passé en 48/50 car le 53 trop exigeant

Effectivement, le topsheet est différent sur la série EL Hard. Je trouve qu’il « agrippe » beaucoup mieux la balle que celui des EL38, 43 et 48.

C’est marrant car hier soir j’avais collé un XT Hard 50 en coup droit, dureté que je n’utilise jamais sur ce côté. Ca catapulte assez peu et plus on s’engage plus ça va vite. Jusqu’à très très vite ! C’était plaisant et je suis surpris qu’après des semaines de jeu et des moins sans sortir de la housse, le topsheet soit encore aussi accrocheur. Pour info @Baba3149 le topsheet de l’EL Pro est, pour moi, un peu plus souple que celui du XT.

Par contre, Nexxus ou pas le confinement et les trois mois sans ping ont laissé des traces sur ma technique et mon physique…

je valide, j’ai le même problème post-confinement

Alors le ressenti des top sheet, je sais pas trop mais clairement le rejet est plus haut pour l’el53 que le xt48 (un peu logique)… sur mon osp custom avec le xt48 impossible de relevé une balles (ma balle a souvent fini dans le filet ou signé des ligne droite dans les bâche… avec l’el53 je trouve sa hyper simple…

Dureté ne rime pas toujours avec angle de rejet mais pour le coup, avec les Nexxus plus c’est dur plus ça semble octroyer une marge de sécurité au dessus du filet. Après en bloc, c’est une autre musique…
Mais à mi-distance, sans pression, le XT50 ça permet d’envoyer du lourd. Sûrement au détriment du contrôle mais ça seul l’entrainement le dira si je continue avec en coup droit.

je resterais sur le sensus, je partirais probablement avec le xt50 en CD à la place du xt48

Mais pour le moment je suis sur mon osp custom et la ça semble partie pour l’el50…

@Ponginator, je serais bien intéressé pour un test d’un EL 50, s’il y en a encore…
Ou pour un achat en occase, si quelqu’un en vend!

Est-ce que tu as envisagé l’effet de la température sur la plaque, par rapport à ton premier essai ? En été, surtout durant une vague de chaleur, tout est plus tendre et plus dynamique.

1 « J'aime »

Punaise, ça c’est vrai… :wink:

Ca en revanche, avec l’âge, c’est moins vrai… :crazy_face:

Mon dernier essaie du el53 remonte a fin Août début septembre…

Après je prend en compte aussi que c’est un galop d’essais (les sensations du 1er test après en général je défini assez rapidement perso si une plaque va ou pas) et que je suis à l’entrainement d’où le fait que je pense quand même partir sur le 50…

la je test avec ce que j’ai en stock pour définir une base de plaque pour le CD et c’est le plus convaincant depuis que j’ai repris : d64, xt48, el43…

Moi j’ai rejoué en commençant avec un EL PRO 43 en revers : j’en mettais pas un sur la table lol.
Malgré 3 mois sans jouer, ta gestuelle reste quand même !

Dès que j’ai tourné et utilisé le XT 48, comme par enchantement ça rentrait (évidemment en C.D. je me retrouvais un peu avec le même problème mais ça a moins d’impact chez moi)

Il y a une bonne différence d’angle de rejet quand même entre EL et XT (ça s’amenuise sûrement avec la dureté)

Avec la chaleur et pas encore trop l’âge, je deviens quand même léthargique. Je ne réagis pas non plus comme une plaque !

1 « J'aime »

Ca m’interpelle ce que tu dis là. Comment expliques tu que le XT te convenait mieux que le EL Pro 43 ds ton RV ?
Ma fillette jouait avec un El Pro 43 ds son RV et ça fonctionnait plutôt bien. Même le EL 48 semblait lui convenir… Par contre, jamais testé les XT…

Ben le XT renvoie plus bas, c’est tout

Moi, je vois quelques différences supplémentaires…
Je trouve que c’est plus facile d’accrocher la balle en tsp avec le XT qu’avec l’EL à dureté égale.
La balle qu’on envoie est plus variée avec l’EL.