Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Comment tu fais pour tester ta raquette ? On ne peut plus jouer. :thinking:

Table à la maison :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous
Question du soir… Très simple et en même temps ça m’aiderait bien…
Nexxus Elpro43 en coup droit en 1.9 sur un NCT off
Si je veux plus de vitesse, je change le bois (azalea off, infinity vps (oui je suis pro stiga pour les bois)) et je garde du 1.9 ou
Je monte en épaisseur en gardant le NCT.
Question subsidiaire : qu’apporterait le passage du Vega Japan (revers) à un elpro48
Merci de votre attention, prenez soin de vous.
Bonne soirée

Bon, je vais te donner un avis, en fait, te poser des questions…
Trouves-tu que tu sens trop le bois quand tu joues en CD…? Trop sec? Quel est ton utilisation en CD, tsp majoritaire ou CD bloc ou frappe?
En revers, rien à voir entre les deux! Le VJ est dynamique! Pas l’EL Pro 48…

Bonne tactique
J’utilise le top coup droit plutôt à l’ancienne, majoritairement en top rotation…
L’azalea n’est pas trop sec dans mes souvenirs avec un nexxus, et le Japan est bon dessus… J’arrive juste très peu à servir coupé…
mais le T05fx dessus ne me correspond pas… Peu de contrôle, très dynamique à mes yeux…
Et pourtant le tenergy est presque amorphe sur le NCT…

Je me dis que si j’ai les revêtements qui me plaisent je peux garder mon bois et les épaissir un poil

J’aurais tendance à dire que tu peux tenter le 2,1 dans ces conditions, surtout si tu ne sers pas trop court!
Le Pro 48, rien à voir avec le T05fx, et le VJ!

1 « J'aime »

Oui oui je l’ai bien compris… Je vais prendre les mêmes en plus épais pour avoir juste un peu plus de vitesse… Merci Rotasses

Tu auras aussi plus de facilité à mettre du spin! Pour le revers, je ne sais pas si c’est bon revanche…

Je vais monter plus épais aussi c’est mon coup fort… :wink:

@anon46726393 je ne peux qu’abonder dans le sens de ce conseil. J’ai joué avec un Vega Japan en revers et même si le Nexxus El Pro 48 est un peu plus ferme, son dynamisme moindre permet de mieux travailler la balle. Dwelltime plus long = plus d’accroche donc une balle plus dure. Et ce n’est pas négligeable, le Gewo sera plus facile en bloc.

1 « J'aime »

heu… dwell time plus long en fait, non ?
A la place de « plus court » dans ta phrase…

1 « J'aime »

Exactement !
Je ne parle que de covid19, confinement et attestation dérogatoire en ce moment donc je me suis mélangé dans le maigre reste de vocabulaire accessoire que j’ai tenté d’utiliser un lundi matin assez tôt.

Tu penses que la balle est plus lourde avec un revêtement moins dynamique ? Ce qui me plaît dans le Japan c’est justement la lourdeur sur top revers

Oui, j’ai remarqué qu’avec un dynamisme moindre je sollicitais plus le topsheet et ça me permet de générer plus de spin.

Ben moi, c’est l’inverse. Ce qui rend un revêtement dynamique, c’est un top sheet souple et très élastique. Et c’est avec ce type de topsheet que je mets le plus de rotation. Mais c’est parce que j’ai un toucher fin. Celui qui rentre fort dans la balle perdra du contrôle et sera plus efficace avec un revêtement peu dynamique ( donc un topseet plus collant et plus ferme ). En fait, tout dépend de son style de jeu.
Mais il est claire que la tendance actuelle chez les champions , c’est la deuxième solution. D’où le succés du Dignics par rapport au Tenergy par exemple.

Je suis d’accord avec toi pour le dynamisme, c’est pour ça que mes balles sont plus lourdes qu’avec un revêtement qui ne l’est pas… Je jouais avant avec des mark V en revers (au passage j’adorais le M2, très rapide…) mais je ne mettais pas la lourdeur et l’effet que je mets avec le Japan… Comme dis Zorro, c’est une histoire de technologie de revêtement… Et là pour l’expliquer… Pourquoi j’ai zéro contrôle avec un T05fx et qu’avec le Nexxus43 j’ai l’impression de mettre la balle ou je veux ??? Aucune explication… Si c’est pour parler topsheet et tout ces domaines… Je vous laisse vous me trouverez au bar :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour à tous,
comme tous j’espère que la pandémie est en voie de s’arrêter car ça serait synonyme du desserrement de l’étau autour de nos entreprises et de nos loisirs. Les salles de ping sont fermées, la saison officiellement terminée et nous sommes dans une période de l’année où le pongiste essaie d’autres revêtement, un nouveau bois.
Si à la faveur de la situation sanitaire la pratique du tennis de table était de nouveau possible, j’envisage de relancer une série de tests du matériel GEWO (Nexxus, Sensus et Aruna).
Aucun souci côté bois mais pour les revêtements, j’aimerai savoir quelles références car certains ont beaucoup tourné et devront être renouvelés. N’hésitez pas à faire part de votre intérêt.

Quand bien même peu de monde joue au pong actuellement, c’est peu de le dire, je trouve dommage que par ex. les plaques Nexxus El Pro ne sont plus en promo nul part ailleurs, ce qui était à mes yeux un gros plus pour acheter des plaques de qualité à un coût abordable.
Ma fillette par ex. a ses plaques rincées et reprend doucement son pôle espoir et j’aimerais les changer. Mais au tarif fort et sans compet en vue d’ici, ce serait trop bête de payer au prix fort un jeu de plaques neuves qu’il faudra de nouveau changer d’ici 2 à 4 mois qd reprendra, petit à petit, les compets…
J’oserais espérer que certains revendeurs/fabricants feront qq promos pour cette sortie de confinement/lente reprise afin de redynamiser le ping et le business…

Alors les promos, c’est fonction de la politique commerciale du revendeur. Ce n’est pas linéaire mais c’est bien pour ça que je suis battu pour vous avoir une remise permanente sur Gewo de 20% chez Cping Sport.

1 « J'aime »