Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Je crois que je vais rester sur mon idée de départ avec le elpro43 en 1.9

1 « J'aime »

Quelqu’un a des retours sur le xt 48 en 1.9 mm ?
Est-ce que l’on perd beaucoup en topspin par rapport au 2.1 ou max ?

je pourrait pas te dire si on perd beaucoup en top spin par rapport au 2.1 ou max mais le gains de contrôle est je trouve juste énorme !!!

Je l’utilise en revers sur mon Gewo Sensus Carbo Speed qui dépote plus et rejette plus haut que mon second Sensus, le Carbo Touch, où j’ai mon habituel Nexxus El Pro 48 en 2.1 mm.
Honnêtement de 2.1 à 1.9 mm on perd en vitesse et en moelleux mais la balle a le même rejet et tourne autant. Par contre, le contact avec le bois apparaît plus direct mais le contrôle est bien meilleur.

Merci les amis.
Je vais tenter alors !!
(Pour le revers)

Super bois, mais c’est vrai que ça dépote :+1::wink:

Par contre super équilibre même si tout ceux qui me sont passés entre les mains sont plutôt lourds.

Je sais pas si c’est possible pour le carbo speed mais pour mon carbo touch, mon 2ème exemplaire j’ai voulu un plus léger et contra.de m’en a envoyer un de 82g alors que l’autre fait 86 …
Dans les 2 cas, l’équilibre est très bon (et sa semble le cas sur tout leur dernier bois « lourd ») mais petite préférence pour mon 82g

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme annoncé, j’ai pris un ELPRO43 en coup droit… je ne l’ai pas collé sur l’azalea off mais sur un NCT off pour d’abord me rendre compte que oui c’est dynamique mais pas autant qu’un T05FX. J’ai à peine l’impression d’avoir affaire à un revetement tensor. j’ai l’impression d’avoir un samba mais en plus rapide. Dimanche je jouerai avec le T05FX sur l’azalea pour pas trop me perturber mais lundi je colle le Nexxus et je changerais pas d’avis. Belle découverte

1 « J'aime »

je chercherais à essayer un EL PRO 43 en rouge si quelqu’un à cela je suis preneur

Hier Match de championnat (D2 avec D comme détente…)
Et bien je me suis surpris à ne pas vouloir jouer avec mon bois offensif mais avec le off- (celui où j’ai collé le El Pro 43…) et même si par moment j’aurai voulu plus de punch en revers, le nexxus m’offre tout le contrôle nécessaire pour mon (mauvais) coup droit. Venant d’un T05fx sur l’azalea off, le delta est énorme.
Je me poserai plus de question quand je devrais choisir un revêtement coup droit.

si tu as un el pro 43 rouge à me faire tester, je suis preneur

Bonsoir @herve42, Gewo met à la disposition des forumeurs toute la gamme Nexxus et l’El Pro 43 est disponible en test mais il est noir.

c’est dommage je le recherche en rouge

Herve42 j’en ai un à vendre si tu veux viens en MP

mp envoyé

Gewo une marque pour Zorro. Que des backsides dans leur gamme !

1 « J'aime »

Gewo pour Zorro, poil au dos ! :hugs:
C’est vrai qu’ils font l’impasse sur les défenseurs d’une manière générale.
Aucun revêtement en dessous de 1,8 mm il me semble. En tout cas, dans la gamme Nexxus.

C’est sûrement pour diversifier son offre que Gewo a racheté la marque anglaise Hallmark connue pour ses softs, mi-longs, longs et anti-tops.
D’ailleurs plusieurs de leurs poilus sont à l’essai sur le forum, voir le sujet dédié.

3 « J'aime »

Déterrage de dingue…
Je trouve beaucoup plus de contrôle au nexxus par rapport au T05fx… J’ai même jamais réussi à mettre la balle ou je voulais avec le butterfly…
Tout les goûts sont dans la nature… Mais de mon côté je reste chez nexxus… Je pense même à remplacer mon Vega Japan en revers par un El 48… Si quelqu’un l’utilise de ce côté de raquette, faites moi signe :wink: