Oui pour un essai se sera parfait.
Reprise des essais Nexxus. L’El Pro 38 part chez @Marmotte et l’El Pro 48 chez @Soka29.
On attend vos retours.
J’en profite pour vous rappeler que toute la gamme est disponible en test grâce aux revêtements fournis gracieusement par Gewo.
Reçu la revêtement jeudi dernier, collé directement sur le bois avec lequel je joue, à la place de l’el pro 43 en 1.9.
je voulais testé quelque chose de plus tendre, mais là c’était vraiment trop tendre (peut-être que ça vient du fait de passer du 1.9 à 2.1 en plus tendre).
Du coup, pas bcp de sensations malgré la valeur de la plaque ; il n’y a aucun coup où j’ai trouvé un avantage avec le 38…
peut-être qu’en prenant le 43 en 2.1 je trouverai la tendresse que je cherche, mais ce serait sûrement trop rapide , plus je vieillis plus j’ai besoin de contrôle
au niveau qualité, GEWO c’est vraiment du très bon, je joue avec le 43 depuis tout début décembre au moins 2 fois par semaine + championnat par équipes, et pour l’instant ça tient bien !
merci à @Ponginator et à gewo pour la mise à disposition du matériel à tester
Retour des essais du revêtement Gewo Nexxus El pro 48° en 2.1mm. Sur deux soirées.
Je l’ai collé sur un spinlord ultra carbon def à la place d’un xiom véga japan 2.0mm sur le coup droit uniquement.
Première sensation avant de touché la balle. Le topsheet et la mousse ne semblent pas dure malgré s’est 48°, la surface est extrêmement adhérente presque un effet colle. Niveau du poids, il est assez lourd.
Pour les services coupés ou liftés, on imprègne énormément de rotation dans la balles. Le receveur s’est fait surprendre plusieurs fois. La maîtrise est excellent.
Pour les topspins, les balles sont lourdes, elles s’écrasent énormément. La balle reste un peu plus longtemps dans la raquette que le xiom. Il est très bon de ce côté.
Pour les frappes, c’est la partie où je n’était pas emballé. L’angle de rejet est plus haut se qui force à fermer ma raquette ce qui modifie ma gestuelle naturelle. Peut-être que la version 1.9mm me serai plus adapté. Les gros contre top sont assez difficile à remettre sur la table. L’association avec mon bois qui est très dure n’est peut-être pas l’idéal.
Pour le bricolage, il est top la balle tourne vraiment très fort.
J’essaierai version 1.9mm et ou en 43° plutard. Pour l’instant, je fini la phase avec le xiom. Je remerci Ponginator ainsi que la société Gewo pour cette essai.
Bonsoir,
Je joue depuis 3 mois avec un T05fx 1.9 en coup droit sur un bois azalea offensive… Je trouve le revêtement rapide et très peu contrôlable… Que faire ? Partir chez Gewo m’intéresse, je pense à l’EL PRO 43 en 1.9 si ce n’est pas trop rapide… Sinon un retour à un bois plus lent ? J’ai un offensive NCT qui traine… Merci d’avance et bonne soirée
Quel classement as-tu @anon46726393 ? Le T05 Fx n’est pas connu pour être incontrôlable, surtout en 1.9 mm. Peut-être que c’est juste pas le revêtement qu’il te faut.
Concernant le Gewo Nexxus El Pro 43, il t’apportera un peu de moelleux en sensation mais ça reste un revêtement rapide.
Essaye un el pro 48. Tu seras surpris du contrôle. Le topsheet est assez tendre et apporte qqes sensations proches du t05fx. Le el 43 est beaucoup plus dynamique.
+1 pour un El Pro 48 en 1.9 mm. Par contre, ça sera un peu plus ferme que le T05 Fx.
Je suis 850, ex-11 du temps des services cachés et des balles 38…
J’ai repris en mai dernier après 3 ans d’arrêt … Mon dernier revetement en coup droit était le samba+ en 1.8 non collé
Est-ce que tu collais du temps des services cachés, de la 38 et quand tu étais 11 ?
Non je collais pas
Ok sinon je t’aurais conseillé le Gewo XT 48 qui pouvait avantageusement remplacer un Samba collée en terme de dynamisme et de vitesse.
48 c’est trop dur…
43 ça me semble bien…
J’avais même songé au energy Xtra
Le Vega pro peut être une alternative ? J’ai un Japan en revers et je changerai pour rien au monde
t’as essayé le japan en CD ?
Il doit surement préférer un rejet bas en revers ( bloc et vitesse ) et un rejet haut en CD ( pro ou X ).
Tout à fait vous m’avez cerné lol
Le Japan est raide j’ai du mal (je pense) avec les tensors trop importants en coup droit, besoin de plus mou, plus rassurant… Moins trampoline quoi