Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

j’ai un pote qui a pris exactement la mm raquette que moi mais avec un hinoki all et il a fait la même constatation. Pourtant ni lui ni moi sommes des bourrins lol

Niveau durée de vie ma plaque CD (el pro 48) me semble encore OK après 3 mois pile poil (environ 4-5h à la salle par semaine en moyenne + seulement 20 matchs officiels). Comme je me suis offert une seconde raquette avec le même bois et la même plaque neuve en cd pour noel, je pourrai comparer 3 mois vs neuf cette semaine.

1 « J'aime »

Au delà de la durée de vie très bonne que j’ai déjà évoquée, je trouve que l’aspect reste intact pus longtemps sur les Nexxus rouges que sur les revêtements concurrents de même couleur. Le Tenergy marque vite, comme la série Vega de Xiom. Traditionnellement le noir a tendance à prendre plus la poussière et à se modifier rapidement visuellement et Gewo n’y coupe pas.
Avec mes propres Nexxus comme avec ceux de test, comme certains j’ai constaté que le topsheet des Nexxus partaient parfait en morceaux en bord de palette. Les chocs contre la table, comme beaucoup d’autres revêtements, ne leur conviennent pas trop mais j’ai compris aussi que la qualité de la découpe conditionnait aussi l’effritement que certains ont rapporté. Les Nexxus découpés aux ciseaux ont cette tendance mais pas ceux aux bords francs et réguliers passés sous le cutter ou le scalpel.

effectivement ca avait été fait aux ciseaux. La nouvelle a été découpée au scalpel, je vais pouvoir comparer du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Enfin, ne fait pas non plus exprès de toper le bord de table :yum:

1 « J'aime »

C’est arrivé aussi à des forumeurs qui ont eu les revêtements de test… enfin je crois où il y a des souris dans les sacs de Ping !

1 « J'aime »

Pas senti de réelle diff entre un el pro 48 neuf et l’ancien de 3 mois. Après j’avais pas joué depuis 15-20 jours :smiley:

bon today je me suis pris le nexxus el pro 38 en revers en 1.9 et franchment le jour et la nuit avec l’elp40. Meilleure adhérence, meilleur contrôle et surtout ça rentrait enfin sur la table. Comment je kiffe cette plaque lol

C’est clair qu’en terme de contrôle, le Pro38 en 1.9 est génial.
Encore joué avec hier soir sur le coup droit de mon Immune, j’ai remis des balles sur la table à des moments oû je n’y croyais plus, ajouté à ça, sa vitesse en top frappé qui permet de déborder facilement l’adversaire sans craindre de voir la balle partir dans les bâches… …j’adore !!!

1 « J'aime »

38 en 2.1 dispo pour test ?
merci d’avance @Ponginator

1 « J'aime »

Le nexxus El pro48 en 2.1 me botterai bien en remplacement d’un Xiom Véga japan en 2mm mais petite crainte sur la dureté. Quelqu’un aurait-il fais la comparaison entre ces deux la? Surtout sur les tops frappés.

Il est disponible oui. Tu veux comparer avec l’El Pro 43 ?

Je connais plus le Vega Tour mais j’ai utilisé le Japan quelques mois. Adorateur du Nexxus El Pro 48, je ne peux que t’inviter à faire l’essai car l’écart de dureté sur le papier ne se fait pas ressentir dans le jeu en raison de la souplesse du topsheet Gewo.
Concernant les tops frappés, quelle est précisément ton interrogation ?

oui stp

Dans la discution, il y a une personne qui disait que la balle restait dans raquette en cause son adhérence. Après je peut-être mal compris la phrase.

Effectivement le dwell time du Nexxus El Pro 48 est supérieur à celui du Vega Japan. La balle ressort moins vite de la raquette avec le même effort mais en contre partie elle est plus lourde

J’ai changé de bois et celui-ci a une palette plus grande , d’ou l’achat d’une nouvelle plaque. Pourquoi ce monde est si cruel de fournir de nouveaux revêtements que l’on doit absolument essayer…
Aller je craque!
Est-ce qu’il y a un Nexxus El Pro 48 en teste? Svp

Oui il y a un Nexxus El Pro 48 en test. Ta palette fait quelle taille ?

Elle fait 162 de large x 155

La plaque de test sera un peu plus petite. De mémoire 152*158. Ça ira pour essayer ?