Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Si c’est le cas, c’est de la super qualité :laughing:
Non, sans rire, c’est juste que je n’ai jamais eu ça avec les tensors récent que j’ai utilisé.

Pareil je suis toujours très satisfait de mon el pro 38.

Tu l’utilises en quelle épaisseur ?

En 2.1

Quelle que soit la dureté des Nexxus, à chaque essai pour des questions de sensations j’ai toujours préféré le 2,1 mm aux 1,9 mm et max. Pour les avoir tous essayé à cette même épaisseur et sur un bois de référence, c’est dans ces conditions que je me suis aperçu déjà des différences entre les EL Pro et XT Pro comme du comportement typé de chaque version de la série.

CR concernant le XT48 :
je l’ai d’abord testé en max suite à l’envoi de la plaque d’essai puis j’ai joué une fois hier en 2.1 mm (acheté à un forumeur, très bon état, une couche de seamoon apparemment). J’ai pu constater la différence immédiatement en terme de vitesse et de contrôle.
J’avais de très bonnes sensations avec celle en max pour tout ce qui est démarrage, blocs et frappes très bien aussi. Mais dans le petit jeu, grosses difficultés pour varier les longueurs, j’étais imprécis, je faisais trop de fautes en remise ou des remises trop hautes. Je dois dire que l’Aero n’aide pas dans ce secteur de jeu par rapport au MLC utilisé peu auparavant mais quand même… Les services sont correctes en max mais j’ai l’impression de ne pas pouvoir mettre le petit coup de poignet supplémentaire sinon la balle part trop loin et je me fais attaquer. Je préfère largement sa version en 2.1 mm pour ça. Ça envoie moins lourd certes mais par contre on peut envoyer le bras ou la main plus vite en gardant de la marge en longueur donc hormis sur 1er démarrage rotation, je trouve le 2.1 plus jouable à mon niveau (en top sur top par exemple, j’en mets bien plus sur la table même si elles partent un peu moins vite certes). Le service, c’est un peu la même chose, plus de vitesse potentielle sur petit impact avec un meilleur contrôle, ce qui donne des services plus efficaces en matière d’effets.
La frappe a moins de pêche en 2.1 mais vu la vitesse à laquelle ça part déjà comme ça, je vois pas de problème lol (et je risque d’en mettre moins dehors sur balle haute difficile). Le petit jeu est grandement amélioré.
En gros, on va dire que peu de vitesse perdue entre max et 2.1. Par contre un contrôle et une précision bien accentuée (je privilégie ça aux mines dans les bâches :grin: ). Ceci dit, je n’ai jamais aimé jouer en max. Je pense que c’est pour les gros bourrins, le revêtement perd en subtilités. Ou disons qu’il faut être un meilleur joueur que moi pour en tirer la substantifique moelle.
De manière générale, le XT48 envoie très rasant, exactement comme j’aime. Par rapport au El Pro 43 que j’avais essayé, c’est le jour et la nuit. Le truc parfait pour moi pour voir si le rendu de trajectoire me plaît, c’est la roulette. Avec le 43, impossible d’en faire une bonne, même très sidée, la balle rebondissait de quelques cm (bon, je dis pas que ça marquerait pas le point lol). Hier, j’en ai tenté une, et là ça a vraiment fusé sur la table, nickel. Comme au temps du Calibra LT. Donc pour moi, revêtement adopté ! Y a bon !
XT48 + soft Moristo SP sur Aero Soft Carbon, très très bonne combinaison je crois. Maintenant j’arrête les conneries et je m’entraîne.

4 « J'aime »

Bon un petit retour rapide après avoir « rincé » mon 1er nexxus (El43)
Monter mi-mai, il a tenue jusqu’à mi-novembre (quelque infidélité d’ej, pas d’arrêt pendant l’été et une moyenne de 2 entrainement semaine)
Je jugerais sa duré de vie perso a 4/5 mois. En comparaison des plaques que j’ai rincer : Target M43 et S39 2/3 mois, Rozena a peine 2 mois, Rasanter 2 mois, fastarc 4 mois (j’ai d’ailleurs remonter un fastarc qui avait peut servi car besoin d’un peu moins de rapidité et d’un rejet plus bas)

Sinon pour la fin de phase je cherche un xt48 pour des test en 1.9 (de préférence noir) et pas trop rincé

J’ai encore un XT48 en noir max pas trop rincé que je peux faire à 17€ fdpi si quelqu’un est intéressé.

Après de multiples essais de la gamme xt et el, je viens de trouver une bonne combinaison pour mon revers, le xt48 2.1mm. Étonnamment, j’arrive bien mieux à le gérer qu’en coup droit. Il y a un chinois lourd sur l’autre face côté coup droit, ça a semble-t-il assagie le comportement du xt48 qui devient beaucoup plus linéaire. La gestuelle plus courte en revers aide aussi a bien exploiter le topsheet. Ca tourne vraiment pas mal et pour jouer en rythme , c’est sympa. En bloc actif, c’est une vraie tuerie… si ca reste sur la table !!

C’est sûr qu’il n’a pas dû faire le malin le XT48 avec le chinois lourd ! :woozy_face:

Il reste bien dans le rang maintenant… Tout sur la table !!

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je joue actuellement avec deux calibra lt sound sur un bois MLC. Je me laisserais bien tenter par un Nexxus EL, mais j’hésite entre le 38 et le 43. Que me conseilleriez-vous ?

@Spinandfurious pour le côté tendre mais aussi l’aspect catapulte du Calibra Sound, je ne peux que te conseiller la version la plus tendre des Nexxus : EL Pro 38.

Merci pour la (très) prompte réponse ! Il y a une grosse différence entre l’épaisseur max et la 2.1 ?

Alors là je ne saurai te dire. Si tu veux privilégier le moelleux, pars sur du max. Je te fais un MP.

le max est du 2.3

Merci pour l’info. Niveau poids ça donne quoi ?

Si tu aimes le Calibra LT sound, prends pas du EL PRO mais du XT : niveau trajectoire, c’est bien plus semblable. J’ai joué avec l’EL PRO 43 sur un MLC, ça envoie plutôt haut, je m’y suis pas retrouvé, ça envoyait des balles avec de grosses courbes. Sur certains tops, j’étais très surpris de les voir retomber sur la table. Mais franchement, le nombre de tops frappés ou de smashes sortis en longueurs… pouahhh. Dès que j’ai mis le XT48, c’est allé beaucoup mieux, c’est bien plus vers le bas et rasant. Niveau dynamisme, tu perdras pas beaucoup, ça envoie le XT (j’ai joué longtemps avec Calibra LT Sound et Spin qui étaient mes plaques de prédilections avant la balle plastique)

1 « J'aime »

Je confirme que pour moi le El Pro (en 48) envoie plutôt haut, de belles trajectoires courbes qui tournent bien, premier démarrage « facile » et grosse sécurité à mi distance, sur un MLC. Pour ma part j’aime bien.

Du fait de mon soft tendre en revers, comme j’ai un un aero off soft carbon dans un placard, je me tate à tenter ça à la place du MLC après mon dernier match de championnat. Il me semble que tu as fait exactement le même changement pour ton revers avec le moristo. Mais mon doute c’est concernant le coup droit :smiley:, toujours avec un el pro. Moins de flexibilité: moins de rotasse, trajectoires plus tendues, plus de vitesse?

Il faudra surement que je change la plaque CD en phase 2, est-ce qu’un changement d’épaisseur (el pro 48 en 2.1) permet de compenser en partie la différence?

Niveau ~10-11 en progression tout ça.

Euh… j’ai pas essayé l’EL PRO 43 avec l’Aero mais avec un Offensiv Classic Carbon oui et c’est déjà mieux qu’avec le MLC niveau hauteur de trajectoire. Donc avec un Aero ça devrait aussi envoyer plus bas l’EL PRO 48. Niveau vitesse, c’est plus rapide avec l’Aero je pense mais tu envoies moins lourd sûrement (moins de rotation je dirai, bois plus sec). Perso, ça tourne largement assez avec un XT 48, je vois bien que les gars ont du mal à bloquer sur mes tops rotations (faute en longueur, parfois de ouf) qui restent bas. Avec l’EL PRO 48, ça doit être un peu supérieur (l’EL PRO 43 en tout cas accroche plus que le XT 48 je trouve… en même temps les trajectoires sont tellement différentes…);

Du côté du soft, je sais pas comment tu joues mais moi depuis mon retour à l’Aero, j’ai pris 2/3 classements d’un coup côté soft lol : je jouais 16/17 en revers avec le MLC et maintenant je vaux 18 voire 19 en revers (j’ai battu deux « 20 » à la 5ème rencontre par équipe alors qu’à la 3ème j’ai perdu 2 « 17 »). Mon équipier « 700 » (n° hein lol) du club galère sur mon revers aujourd’hui alors qu’avant il me pilonnait de ce côté et avait juste à attendre que ça parte n’importe où (même si de temps en temps un bon coup) : plus de contrôle (envoie plus bas, meilleure sensation aussi) et une balle qui s’écrase plus quand on appuie

Pour en revenir à l’épaisseur du backside GEWO, 2.1 me paraît le meilleur compromis : ça envoie mais il reste du contrôle. En max, le petit jeu, c’est chaud je trouve…

2 « J'aime »