Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Tous les tenergy n’ont pas cette trajectoire, c’est spécifique au T05, le t25 pour exemple a une trajectoire beaucoup plus basse.

L’el38 et l’el43 sont très proche en terme de rejet que les t05fx et t05… mais dans le reste sa reste très différent !!!

Okay, ben le TO5 c’est ce que j’avais essayé un jour et même si les sensations étaient bonnes, j’avais pas aimé, je jouais en Calibra LT à l’époque (j’aurai mieux fait d’essayer le T25 du coup lol)

Je confirme que c’est bien le XT48 qui va te plaire. Moi aussi j’étais fan du Calibra LT. :wink:

1 « J'aime »

En carré, 17*17 cms, le Nexxus XT Pro 48 pèse 65-66 grammes en épaisseur 2.1mm. Après le poids découpé variera aussi en fonction de la taille de la palette de ton bois.

Après 2 entraînement voici mon CR.

Plaque assez dur pour ma part qui joue d’habitude pas plus de 43_45°

En top spin il faut s’engager pas mal dans la balle. Après très bonne rotation et une belle trajectoire très linéaire. Après cette plaque ne pardonne pas l’approximation.
Je l’es trouvée très intéressante en changement de trajectoire ou la direction du mouvece fait très bien.

Dans le petit jeu très à l’aise le flip ou petit mouvement de poignée ce fait très bien sans que la balle ne gicle trop de la raquette.

Au niveau service je n’ai pas trouvé quelle mettait plus d’effet que d’autres.

Pour ma part je pense peut-être partir plus sur du 1.9 si je devais jouer avec mais avant je vais tester le 43° d’un ami pour voir la différence

Merci au partenaire pour le prêt du revêtement gratuitement

Tu fais un CR sur quel nexxus : el 48 ???

Oui el 48

Les Nexxus reviennent les uns après les autres chez moi de leur roadtrip de test. Je checke leur état et mets en pause les essais jusqu’en fin de phase mais ça ne vous empêche pas de venir continuer à nous parler de vos performances(ou contre) avec les Nexxus.
De mon côté, je continue avec le duo EL Pro 43 & 48.

Salut ! J’essaye encore une semaine le XT48 max et je te le renvoie ou à quelqu’un d’autre s’il le souhaite

@theyoguishow, je crois que @Vince56 attend le revêtement pour essayer.

Pas de soucis passez mon tour moi ça va être compliqué je viens de me blesser donc pas prêt de rejouer…

Enlève moi de la liste Pongi stp et je te redirais quand je reprendrai
Désolé

Je cherche des retours sur ceux qui ont tester les nexxus el48 et xt48 mais en 1.9… (et si vous avez aussi jouer en 2.1 un petit comparatif pour voir si la différence est grande)

J’ai eu un Nexxus El Pro 48 en 1,9mm dont je me suis séparé car je sentais trop rapidement le bois. L’épaisseur 2.1 augmente le moelleux du revêtement et j’ai l’impression de mieux sentir la balle. Après ça n’allait pas moins vite, juste la sensation en main qui changeait de manière significative. En plus, en terme de poids le gain est négligeable sur une palette de taille standard.

merci pour ce retour … moi qui cherche un équivalent en dureté mais plus sage (un tensor léger) car j’ai vraiment du mal avec le dynamisme si baisser la mousse apporte juste le ressenti du contact par rapport au bois, je pense que le neoflexx 48 devrait être la bonne solution

C’est clair, le XT48 en 2.1 et en max, c’est 1 g de différence sur ma balance (bon le XT en 2.1 a été boosté 1 couche avec du Seamoon donc on va dire 2 gr)

Moi toujours aussi content de mon EL 43 en MAX !!!
Après une adaptation, c’est bon, c’est pas la folie loin de la table mais le premier top en rotation est très facile
A voir les prochaines rencontres

2 « J'aime »

De mon côté, je suis également tjs aussi ravi de l’EL PRO 50 hard. Les heures de jeu passent, et il est toujours aussi performant. Mes services sont de plus en plus efficaces, et dans le jeu lancé, je suis en confiance, pas de mauvaises surprises! La plaque réagit à chaque fois comme on l’a prévu. Moi qui joue bcp sur la confiance, je n’ai pas trouvé mieux…

Seul bémol, autant l’adhérence et le dynamisme restent constants malgré l’usure, autant le 50 hard est fragile! Un frôlement de table et le caoutchouc se fissure direct!

je me souviens dans les années 80 , un caoutchouc qui s’effritait était synonyme de qualité