Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

h2 non néo ^^

oui je suis d’accord mais a force de 15-20€ ben ca commence a faire et je me suis mis le doute complet sur mes choix d’équipement XD, le début de saison va s’annonce dur. J’attends la neoflexx eFT 45 pour faire encore plus de test \o/. Je ferais un beau CR mais pas dans ce sujet^^.

je pense que vu tes plaques tu sera pas déçu selon ce que tu cherche…

Salut je joue avec le rakza soft en max sur le coup que je trouve très bien. Pourrais-je avoir un comparatif avec le el pro 43. Egalement quel gewo se rapprocherait le plus d’un tenergy 05 hard. Merci

Premier retour à chaud sur le EL Pro 48 en 2.1. Venant d’un mark V HPS en 2.0 qui avait 6 mois (dont 2 cet été où je n’ai pas joué), et dont le caoutchouc me semblait encore bon mais le dynamisme bcp moins percutant qu’en seconde phase (?). Donc pas vraiment une comparaison directe malheureusement.

Bon c’est assez semblable en sensations, ça part plus vite (très notable direct en régul à plat), ça tourne plus. Ca rebondit un poil plus fort dans le petit jeu mais à peine. Très semblable au service (ou en tout cas après une petite heure d’exos sans service je m’étais assez habitué au rebond pour ne pas noter de différence).
Premier démarrage sur poussette tendue vraiment bien, démarrages à mi distance dans l’échange: régal, que ce soit top lent rotation (vraiment bcp de bloc et remises qui sont sorties en face, y compris sur des tops où je pensais me faire balader derrière) ou frappé. Bon j’ai tenté des contre top à la table j’ai tout foutu dehors, c’est pas une plaque magique, remboursez!

En plus j’avais pas mangé j’était en petite forme la seconde moitié de la séance, normalement avec le manque d’engagement physique je suis à chier en top cd et là c’était pas mal! Finalement c’est magique :smiley:

A suivre mercredi et vendredi mais tel que c’est parti je joue avec en championnat ce WE.

edit: ha pour le contexte je suis petit 9 (je dois être à 890-895 après le premier tour) sur le papier mais je joue plutôt 10+ à priori, et le top cd est mon coup fort.

Salut @DNDI tu joues un Rakza soft mais 7 ou X ? Pour le T05 Hard, selon moi c’est le Gewo Nexxus El Pro Hard 53 qui serait le plus en proche sur le papier et dans le jeu aussi avec son topsheet souple associé à une mousse (très) dure.

Rakza x soft

J’ai reçu le xt48 test sûrement semaine prochaine
A première vue c’est pas aussi dur que je pensais , mon vip me semble plus dur mais il est plutôt en fin de vie et demanderai un petit coup de boost.
Je le testerai sur mon acoustic car le rejet de la plaque est semble t’il assez basse ça devrait être pas mal.

Bon, de mon côté je vais abandonner le XT48. Après réflexion et plusieurs matchs et entrainements, je ne suis pas à 100% en confiance avec. Les résultats sont là, je reste efficace, mais j’ai tjs une petite retenue qd je joue avec. J’ai essayé pour voir ce que ça donnait en CD, et même constat, je n’arrive pas à exploiter la plaque. Il faudrait que je passe sur un bois plus sage pour jouer avec, et je n’en n’ai pas envie.
A côté de ça, en tournant ma raquette, j’ai été très surpris de mon EL PRO 50 hard en revers. Pas si mauvais que ça. Pourtant le XT est en 1.9 et le EL en max!
Je verrai à la fin du premier tour si une config avec 2 Pro 50 ne serait pas intéressante…

C’est une super plaque mais… mais… mais… y’a souvent un mais… j’étais capable du meilleur comme du pire avec… avec mon H3 aussi mais je regarde moins souvent ma raquette quand je faute…

Je suis sûr qu’avec un bois adapté, le XT serait vraiment génial pour moi! Mais ici, la raison l’emporte.

1 « J'aime »

En l’occurrence, là c’est plutôt la passion qui l’emporte. :wink:

On peut dire ça…:wink:
Mais comme en CD c’est nickel…Je ne vais pas risquer de trop changer.

1 « J'aime »

Salut,
Hier j’ai pu jouer avec mes 2 MLC avec sur l’un l’EL PRO 43 et sur l’autre le Rakza X soft, noirs et en 2.1 chacun.

Je n’ai pas beaucoup joué avec le Rakza mais ce que je constate, c’est que lorsque j’ai changé, je n’ai pas vu de réelles différences hormis que le GEWO me paraît peut-être un poil plus dynamique et envoie un chouïa plus arrondi (étonnant parfois, ça retombe alors que je pensais la balle dehors), le YASAKA m’a paru un peu plus sécurisant. C’est kif-kif bourriquot sur ma 1ère impression mais je réessaierai la semaine prochaine après les matches par équipe samedi, là je me concentre sur le GEWO.

En tout cas, je trouve que les 2 revêtements sont excellentissimes pour toper, bloquer, frapper (tout quoi lol)… ils se marient à la « perfection » avec ce bois

Seul bémol avec l’EL PRO, au service, pour le moment j’ai l’impression que j’arrivais à servir plus court saucé avec d’autres revêtements. La gestuelle est à peaufiner

1 « J'aime »

Moi j’aurais dis le el50 car il est déjà bien dur. Le 53 est plus dur à mon avis que le t05 hard

J’aimerai trouver un T05 Hard d’occasion pour essayer et voir ce qu’il apporte à son illustre aîné. Apparemment parmi les pros, ils ne sont pas légion à l’utiliser et le Dignics, que j’ai détesté, lui est préféré et notamment en revers.

Le dynamisme du Nexxus El Pro 43 explique peut-être cela. Tu l’as collé à la VOC ou à la blanche ? Quand j’utilisais la colle à l’ancienne, au premier entraînement, tout était toujours trop long ou haut (services, topspin).

Colle blanche pour les deux. La veille.

Et oui, le dynamisme ! Soit on veut ça, soit on veut de la précision. Mais tout se travaille, c’est juste des ajustements. Et puis bon, ça sauce quand même beaucoup. Je verrai en match officiel si je me prends des pains lol

Le Dignics est souvent trouvé en revers, mais le T05H a remplacé le T05 dans beaucoup de coups droits, contrairement à ton impression. Par exemple : Lin Yunju, Groth, Wong Chunting, Lee Sangsu, Karlsson. (En passant, il y a beaucoup de joueurs non Butterfly dans le top 20)

Va faire un petit tour sur le compte Flickr de l’ITTF et tu verras beaucoup de T05H.

1 « J'aime »

Resultat du test nexxus El pro 38 en 2.1mm
Revetement mis sur le CD.

Une mousse très tendre. Effet catapulte, moins d effort à faire c est certain. Le premier top est très facile. Le bloc est très bien et très fidèle. Qu il soit actif ou passif.
Mais attention à l angle de rejet que je trouve haut. Il faut bien fermé…
A mi distance l arc étant court et accentué il faut penser à rentrer suffisamment dans la balle sinon elle ne passe pas le filet.
Dans le petit jeu de remise coupée, il faut un temps d adaptation car la mousse etant tendre on a moins de ressenti dans la main.

Pour les services ce n’est pas mon fort et donc difficile de juger mais pas beaucoup de point « gratuit ».

Pour finir les points j avais l impression de devoir forcer par manque de puissance et donc quelques déchets.

J hésite à prendre en 43 deg car manque un peu de retour d information en 38 malgré un test plus positif.
Mais au prix du revêtement et mon faible budget…

Je voudrai bien tester le 43 si possible @Ponginator

A disposition pour les questions

Merci pour ton compte-rendu du Nexxus El Pro 38. La version de 43 degrés est censée être en retour pour chez moi donc je peux te la renvoyer si tu le souhaites. Quel niveau as-tu et qu’espères tu trouver en plus ou en moins sur cette version plus ferme ?