Il est fort possible que le topsheet des XT soit assez différent de celui des EL effectivement. Ils sont peut-être plus fragiles de par leur conception. J’ai toujours été méfiant avec les topsheets plus minces.
Il semble que mes craintes soient justifiées.
Ben j’espère que non. Enfin on verra …
Bon deja merci pour le pret du XT48.
C’est toujours sympa de pouvoir essayer gratuitement des nouveauté.
Habitué à des plaque chinoise style H3, cette plaque ma redonné gout aux plaques euro dynamique tout en conservant de la dureté. Et finalement cela me correspond bien pour mon jeu, au lieu de m’entêtè à essayer de faire tourner cette balle en CD!!!
Après pour faire simple cette plaque est agréable a jouer mais n’a rien de révolutionnaire par rapport aux autres. Je lui préfére le vega japan qui est un peu plus dure et plus dynamique mais peut être un peu moins adhérent et encore…
merci de me dire a qui envoyé la plaque
Merci pour ton CR.
Mets-toi en relation avec lui.
T’inquiète pas @anon99884826 ! il te suffit de la changer tous les mois ! bon c’est vrai qu’après, tu seras moins crédible pour critiquer les prix de certaines marques chères à ton cœur
Ou je vais me mettre une ou deux PDM !
Non, sans rire, je vais faire comme j’ai toujours fait, je vais m’adapter aux plaques qui se modifient lentement mais sûrement. De toute façon, je n’ai pas les moyens de faire comme tu dis.
Test du nexxus le pro 48
Montée sur neottec voodoo en revers
Compare au xt , la plaque est bcp plus souple et permissive. Le rejet est medium haut. L’adhérence est bonne mais cela me paraît moins important que le xt
Par contre les 48 annoncés me paraissaient correct sur le xt(,une brique) pour le EL pro j’oscillerais plutôt autour des 45 degrés
La plaque est plus dynamique,plus vivante et plus permissive
Perso sur le revers j’ai beaucoup aimé et je me demande même si je ne vais pas remplacer mon sacro saint Vega Japan.
Je le tenterais bien sûr le CD pour comparer au T05
Bref une belle découverte
Tu trouve le el pro 48 plus dynamique que le Vega japan ?
Laquelle est le plus facile a jouer entre les.3 selon tu ?
Enfin!!
Ah @anon35756079 enfin quelqu’un qui trouve comme moi que le Nexxus EL Pro 48 est bien plus souple et facile que le XT Pro. Pour rappel comme toi je suis fan du Vega Japan et je l’utilisais en revers avant que je découvre le Nexxus. Après en coup droit, tu trouveras sûrement le rejet moins haut que le T05 même si l’alliance mousse ferme/topsheet souple me donne parfois l’impression d’avoir un Tenergy sur la raquette.
Personnellement je ne trouve pas. Pour moi le Nexxus est plus ferme au global et le « catapultage » de la plaque de Xiom est supérieur.
Je trouve surtout que finalement le nexxus le pro 48 est bcp plus facile a jouer que le xt 48 . Par rapport au Vega Japan il est effectivement un peu plus dur et rapide.
Si ça peut rassurer : au bout de 2 mois mes 2 plaques XT48 et EL43 accrochent toujours très bien pourtant elles ne sont pas ménagées (entraînements + nombreux tournois d’été + relance avec les jeunes du club…).
Elles sont bien abîmées sur les bords mais ça Gewo n’y est pour rien : c’est plutôt mon enthousiasme à démarrer les services infirmerie !
Ouf, je suis rassuré.
Bon, j’ai trouvé mon problème. Mes revêtements s’étaient décollés. Après recollage, tout est rentré dans l’ordre. Mes excuses pour Gewo d’avoir eu des craintes. Les revêtements sont toujours aussi au top.
Récemment j’ai failli me détourner d’un bois dont je trouvais le sweetspot très faible alors que j’avais simplement négligé mon collage. La colle à VOC préserve les mousses au dégommage mais parfois selon nature et la texture du pli externe, ça a parfois du mal à adhérer correctement. Vive la blanche (quand on a le temps) !
C’est exactement ça !
La normale VOC demande de recoller assez souvent. Au bout d’un moment, ça ne colle plus ( surtout si on colle léger par crainte de la VOC justement ).
En période de test ou pour switcher d’une plaque à l’autre en 10 minutes ça va mais au long cours, ça peut créer des surprises. J’essaie la colle Gewo Hydrotec et elle est super liquide à l’inverse de la Finezip (mais qui est plus chère). Du coup c’est un peu long à sécher mais qu’est-ce que ça colle !
Un collage avant chaque session !
Oh là non. La colle rapide , c’est bien fini. Moi je prends la normal VOC uniquement par simplification pour coller et décoller. Je trouve la colle blanche vraiment ingérable. Les autres idem …
Je suis de l’ancienne école. Si je pouvais ne pas recoller, je le ferais volontiers. Mais en fait, je pense qu’il faut recoller au moins une fois par mois pour que ça tienne bien.
Très rapide avec un sèche-cheveux!