Une contre enquête impartiale s’impose !
C’est super comme ça on a encore plus de chances de trouver des promos pour ce revêtement EL Pro 38 PowerDream 37…
Exactement!
Je vais pas m’y coller…je suis en cours d’abandon du Nexxus mais ça mérite vérification!
Cette comparaison n’engage que moi, mais en tournant, je n’ai vraiment senti aucune différence,
épaisseurs 1,9mm sur Andro Treiber CI OFF.
Les plaques sont neuves, à voir comment elles s’usent aussi…
Précison, je ne suis pas du tout fan des plaques Banco (ma dernière plaque était un Furio ST en 1994…)
C’est un test par simple curiosité…
Pour compléter (valable du coup pour les 2 plaques):
Points forts:
Service: rotation correcte, facile de servir court
1er démarrage: plutôt facile, bonne rotation
Contre: il faut être bien placé (normal), et surtout bien passer au-dessus de la balle
Points faibles:
Bloc: en cours de réglage, mais peu de sensation à ce niveau là, surtout sur des balles qui tournent beaucoup
Manque de puissance pour finir les points
Pour conclure,rien d’extraordinaire pour ma part…
Du Banco quoi …
Le bloc dans les points faibles !!!
Je trouve pour ma part que c’est un de ses points forts si on prend la balle tôt au rebond.
Aucune plaque n’est extraordinaire. Elle le devient quand le joueur s’en sert bien, tout simplement.
ça rejoint l’expérience que je viens de faire en collant sur le même bois (andro core 7) un El Pro 48 et un rhyzer 48 : je ne fais aucune différence .
Belle citation !
J’ai bien précisé pour ma part; c’est sur, je ne sais pas comment en tirer le meilleur…
J’avais trouvé par exemple le Hexer grip sfx beaucoup plus sympa et facile à jouer, dommage que ses qualités se soient altérées trop rapidement.
Voici la liste à jour des testeurs des revêtements Nexxus offerts par Gewo :
-
El Pro 38 : @Arno (en cours), ???
Déjà testé : Ponginator, Baba3149, tango, gelo, toto, -
Nexxus El Pro 43 :???
Déjà testé : stef, McRenald, lasapifr, vince_diesel, Kamuro, smartiz, jerome10, De_Pierre_Dav. -
Nexxus El Pro 48 : Maikeul (en cours), Vince56, alaric
Déjà testé: sergio67, Lionel60, McRenald, Leo-Blitz, liopic, keynes29, lyck, Baba3149 -
Nexxus El Pro Hard 50 °: @sunking73 (en cours), ???
Déjà testé: Ponginator, Fred80, AirSwitch, Rob1, Zygo, David_du_Gers. -
Nexxus XT Pro 48 : pilon (en cours), aaron83, theyoguishow, Vince56
Déjà testé: keynes29, popette59, Leo-Blitz, ovo78, jerome10, maikeul -
Nexxus XT Pro Hard 50° : ??? (en attente chez moi)
Déjà testé : Ponginator, Éric Z, rotasses, Baba3149, ovo78, Zygo, David_du_Gers.
@anon35756079, ça va mieux ? Tu as pu essayer le Nexxus El Pro 48 ? Tiens-nous au courant et pour information, après toi il y a maintenant @Vince56 . Merci de lui adresser quand tu auras testé et on attend ton CR !
@pilon alors le Nexxus XT Pro 48 ça dit quoi ? Merci de prendre le temps de nous faire part de tes impressions. De plus @aaron83 attend son tour après toi.
Pour information, aux plus extrêmes d’entre vous je peux faire passer le Nexxus El Pro Hard 53
N’hésitez pas, c’est fait pour ça.
Suis extrême mais en sens inverse, tu n’aurais pas plus tendre que la 38 ?
Je ne suis sûrement pas assez qualifié pour utiliser un bazooka pareil, mais je veux bien être mis sur la liste pour le test du EL PRO 53 HARD! Merci
Pas de pb
Je le reste demain soir et CR dans la foulée
J’ai eu l’occasion de tester l’El hard pro 53 lundi soir à l’entraînement sur mon sensus carbo touch (donc je referait un retour avec un avis qui a évolué sur le bois)
Pour en revenir au el53 hard tester dans un 1er temps en coup droit, je comprend vite que c’est beaucoup trop dur pour moi… Il m’en demande trop en exigence sur tout que j’ai pas (placement, engagement,…)
Puis pour le fun, je me dit pourquoi pas tester en revers et la c’est limite la révélation (mais ça ne reste qu’un entrainement) principalement sur mon jeu de contre revers car la encore en prise d’initiative c’est dur et trop épais pour moi même comme la en 2.1 (épaisseur mini il me semble pour les hard)… Mais mon jeu de bloc actif/passif ou claquette c’est une petite merveille… je dirige ou je veux, en bloc appuyer placer je prend mon adversaire de vitesse, en bloc passif sa reste très facile… ça m’a fait franchement penser au T25 !!!
Et quelle sauce au service CD ou revers !!!
Reçu hier le el pro 38. Test rapidement…a suivre…
Je vous fais part de mon inquiétude sur la longévité de mon Nexxus XT48 au niveau de l’adhérence. Au bout d’un mois, je ressens très nettement une baisse de la qualité initiale. J’espère me tromper et que cette baisse rapide de l’adhérence va se stabiliser. Sinon, ça va être la cata assez rapidement et il faudra le changer. Affaire à suivre et je vous tiendrai au courant pour vous dire si mes craintes étaient justifiées ou non.
Tu accroches trop la balle,économise ta rotation😉
Affaire à suivre @anon99884826 car à part des changements d’aspect notables, notamment sur les Nexxus de couleur noire, à part une perte de dynamisme je n’ai pas eu l’impression que l’adhérence baissait rapidement. Après c’est vrai que je suis plus sur les EL Pro me concernant.
Oui, je dois trop frotter. ( c’est le problème des frotteurs ). Je vais essayer de jouer plus à plat pour économiser la plaque.
C’est du Banco allemand quoi…