Et pourtant, Killer le trouve très bien et semble avoir de bons résultats avec le XT48 !
idem pour moi.
Idem pour moi, première rencontre avec le XT48 en R3, alors que je joue normalement remplaçant en PR et 3 victoires + le double (on fait match nul). En confiance avec cette plaque (peut être une seconde jeunesse?)
Sur un immune sur ce type de bois je pense que c’est une très bonne plaque. Mais c’est off- maxi l’immune. Après moi j’ai besoin d’un peu de puissance quand même en revers. Toi tu fais monter les balles et tu assures tout le petit jeu avec ton revers je suppose… et tu finis quand la balle est facile en coup droit. J’ai un jeu plus équilibré et j’ai du mal avec le XT.
Pas tout à fait , en revers je suis très actif et avec cette plaque la balle est très difficile à relever, CD c’est plus top rotation, j’ai 64 ans et j’ai jamais su frapper une balle correctement en CD:disappointed_relieved:
Tu fais du top rotation avec le nexxus XT48 ?? C’est pourtant pas son point fort…
sur défenseur c’est la galère ce XT48…retour au rasanter pour moi.
Tu me conseilles plutôt quoi alors : T64, le Vega Japan,… Pour gagner encore plus en dynamisme par rapport au mantra M (plaques 45 degrés) ??
Bizarre mais j’y arrive mieux qu’avec l’EL48
Pourtant , ça envoie !
Et puis, les défenseurs, il n’y en plus beaucoup.
Et t’as vraiment besoin de gagner du dynamisme par rapport à un mantra sur un garaydia ? Sinon T64.
Ouais car je sens que j’ai encore de la marge. Je pourrai jouer plus vite et aucun problème de contrôle . Pour toi le T64 est plus dynamique que le Mantra M alors?
Je sais pas je ne l’ai pas testé, mais il me semble que le T64 est le plus proche des 45 degrés que tu demandais.
Bon, afin de ne pas mourir idiot, je me suis procuré un xt48 et je l’ai testé. C’est une très bonne plaque et j’aime beaucoup.
La structure et la géométrie des picots, ainsi que l’épaisseur du top sheet ressemble aux anciens Andro rasant qui ont été rebadge en hexer Powergrip. Du coup, on en a collé un sur un timber 7 face au xt48. Bonnet blanc et blanc bonnet… Un bon vieux joola rhyzm pourrait également faire l’alternative. Donc oui, très bon. Unique ? Certainement pas. Ça accroche très bien, ça ressemble énormément à une plaque collée à la rapide, oui.
Personnellement je trouve énormément de ressemblance avec mon regretté Rasant Turbo. Avec un surplus d’adhérence! Ce qui n’est pas pour déplaire.
Moi j’ai quand même du mal à délivrer une balle lourde avec… je dois définitivement pas être fait pour ce style de plaque… pourtant c’est super sympa à jouer…
Pour abonder dans la liste des ressemblants (XT48 pour précision), le super ventus donné pour 47,5 picots structurés dans le même esprit (peut-être moins hauts), et en jeu bcp plus homogène entre le travail du topsheet et la mousse.
Retours d’un défenseur : les balles tournent beaucoup plus et perso une meilleure sensation en top rotation.
Testés sur le même bois avec la même épaisseur:
Nexxus EL PRO 38 = Banco Powerdream 37
Adhérence, dureté, dynamisme, couleur et structure de la mousse… des clones
Ah bon …
Au fait @Big, merci d’avoir attiré mon attention sur cette plaque, c’est exactement ce que je cherchais
C’est bien la peine d’avoir déniché ce Pro 38 si c’est le clone d’un Banco souvent dénigré sur ce forum…on devrait faire plus de tests à l’aveugle!