Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

A mon avis, si la plaque accroche fort, elle retient la balle, et t’as beau faire, ça pénalise la frappe et le top frappé. A l’inverse, si elle libère la plaque en frappe et top frappé, ça sera plus délicat d’accrocher la balle. Mais ça ne veut pas dire que c’est impossible, et là ça devient effectivement une question de technique gestuelle.
Mais le bois en-dessous peut changer pas mal de choses. Un bois très typé va engendrer une grosse difficulté à utiliser certaines plaques ou à réaliser certains gestes.

L’absence d’un XT plus tendre … en 43 ou 38, j’ai le même problème !!!

Je me pose la question perso a revenir sur le hype qui lui possède une version XT en 40°…

Un XT plus tendre, ça risque de devenir vraiment trampoline… je pense que si on veut jouer avec ce type de plaque il faut un bois tolérant, ou avoir un niveau que je n’ai pas.

1 « J'aime »

Pourriez-vous me dire quel est le Nexxus qui se rapproche le plus du Mantra S ?

Merci à ceux qui connaissent !

J’ai beaucoup joué avec le Mantra M et j’ai eu un S un peu déglingué mais c’est normal car il marque rapidement. Pour la dureté de mousse, le Gewo Nexxus El Pro 43 est le plus proche sur le papier mais le topsheet est plus souple donc le ressenti global te paraîtra bien plus tendre que ton Mantra S. En terme d’angle de rejet et de dynamisme, ce sont les versions EL Pro et XT Pro 48 qui en seront les plus proches à mon avis.

1 « J'aime »

Tu as déjà joué avec? C’est comment par rapport au El Pro 38?

J’ai déjà essayé pas mal de trucs…c’est bien souvent moins efficace avec le soft dès que le flex est présent ou bien je manque de puissance…mais bon…je jetterai un coup d’oeil aux bois dont tu parles :wink:

moins dynamique après gamme xt donc rejet bas même en 40°… xt c’est la gamme vitesse de gewo
moi j’en ai des bon souvenir… c’est pour sa je regrette l’absence d’un équivalent chez nexxus … car je me poserais moins la questions… xt trop dur et les el 38 et 43 je suis vraiment gêner par les rejets haut

Ok! Ben…je me pose les mêmes questions!

J’ai la forte impression que mon mark V HPS en 2.0 vieillit brutalement (la mousse, pas vraiment le topsheet)
La question du remplacement se pose plus concrètement… Quid du El Pro 43 ou 48 s’en rapprocherait le plus en dureté? A priori je prendrai en 2.1.

En terme de dureté, plus les Nexxus EL Pro ou XT Pro 48 voire 50°. En 2,1 mm, à ce niveau de dureté j’aime bien le EL Pro 50 avec son topsheet souple qui tendra vers celui du caoutchouc naturel du Mark V HPS.

J’envisage de tester le XT pro 48 sur mon revers mais sa dureté annoncée me gêne légèrement. J’aurai préféré une mousse à 45°.
Si je le prends en max, vous croyez qu’on se rapproche pas mal des 45° ? Est-ce que c’est comme le Mantra M (qui est ma plaque actuelle) qui est officiellement à 48° mais en réalité, on est sur du 45° ? Ce qui serait l’idéal dans mon cas.
Merci pour vos réponses

Au cas où je revends le mien, noir Max, 1 mois de jeu, 15€.

Tu fais surement une connerie, tu devrais persévérer avec si tu prends du plaisir à l’entrainement, le reste va venir petit à petit.

Non je crois pas. Je prends plaisir avec seulement si je suis super bien. Je ne prends aucun plaisir quand je mets tout au mur. Avec cette plaque c’est tout l’un ou tout l’autre. Même si c’est sans doute pas la faute de la plaque si j’ai mal joué hier, ça m’a quand même amené à psychoter davantage. Et j’avais pas besoin de ça. Alors je vais revenir aux bases et je verrai plus tard.

C’est sur que dans ton cas, passage du H3 au Nexxus, la technique est assez différente.
Après le nombre d’année que tu as passé avec le H3, c’est le grand écart.

Oui. Faut que je me fasse une raison je crois.

Je te rassure, le ressenti correspond tout à fait à ça. :wink:

Nickel ! Merci pour ta réponse :+1:

Le xt 48 est une superbe plaque mais faut avoir du niveau pour arriver a la manier correctement. Moi en tout j’en étais incapable

1 « J'aime »