Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Test rapide du EL pro 50 hard.
Trop exigeant pour moi, évidemment ça met un max d’effet mais trop dur à contrôler en exercice.
Pour moi les revêtements en max de cette dureté, c’est réservé aux pros.
Sinon ça me confirme que la série EL est la plus proche des Tenergy, rien à voir avec les XT.

Bonjour Ponginator, finalement il y a eu la possibilité pour moi d’acheter un EL PRO 43 d’occase donc ce serait bien de m’enlever de la liste pour le test de revêtement.

Par contre du coup, si c’était possible de m’inscrire sur la liste du XT 48, ce serait cool (cette plaque m’intrigue aussi).

Désolé pour ce revirement mais j’ai craqué lol

1 « J'aime »

Bon après un petit test rapide hier sur mon sensus carbo touch a rejet medium du el38, je reviens sur mes dire… La plaque a un rejet haut et j’en ai ch… hier soir… C’est trop haut pour moi cette ensemble

Mais vu que j’ai décidé de jouer avec cette phase, je vais le remonter sur mon Super-Force CF qui lui a un rejet bas et je trouve la combinaison beaucoup mieux …

Perso j’ai répercuté mes plaques sur mon U2 le plus tendre. Le XT48 s’accommode décidément bien mieux d’un bois tendre sur lequel il est bien moins exigeant, sans perdre beaucoup de puissance (faut dire qu’on en a en réserve avec cette plaque !). Et c’est bien plus facile de faire tourner la balle. Avec un peu d’habitude, je commence à mettre beaucoup d’effet avec le xt48. Je n’y arrive pas tout le temps, question de toucher ; mais c’est possible en tout cas.

Je l’ai boosté …les trajectoires se sont tendues…j’ai gagné un peu de puissance et de dynamisme sans perdre l’adhérence qui fait sa force…Je vérifie ça ce soir contre des joueurs de mon niveau si je perds pas trop de contrôle!:wink:

Parfois j’ai un problème quand j’essaye de faire un petit top court en cloche, en prenant la balle un peu tard. Elle tombe directement.

le mourant est ressuscité .
une fine couche de Comet pour lui redonner du peps et 3 gouttes sur le topsheet pour retrouver l’accroche.

1 « J'aime »

Oui c’est le genre de coup qui me pose problème avec cette plaque alors qu’avec un T05 j’ai pas ce souci. Sur un bois tendre j’ai plus de facilité à faire entrer la balle dans le topsheet; c’est plus facile.

j’ai été blessé puis malade (je le suis encore d’ailleurs) et du coup avec les compets qui reprennent dimanche je ne vais pas avoir le temps de le tester :frowning: donc à mon grand regret je peux l’envoyer à quelqu’un sans le tester tant pis pour moi…

Dernière séance mitigée avec le EL Pro 38…Le top rotation d’ouverture est génial…pas mal de points gratuits au service, le bloc est décent mais c’est toujours pas ça en frappes et tops frappés…ça vole et ça m’échappe…Le Bryce Highspeed ayant des caractéristiques opposées…je suis un peu dans le doute pour démarrer la saison même si l’un dans l’autre j’obtiens des résultats similaires…mes constructions de points sont vraiment différentes! Je sais que je peux progresser en frappes avec l’un mais que j’aurai du mal à faire tourner plus avec le Bryce…j’aurai tendance à vouloir donc poursuivre avec le Nexxus mais ça reste frustrant de ne pas obtenir le beurre et l’argent du beurre! :roll_eyes:

Le XT48 tu l’avais testé ?

Il est plus facile de s’adapter en frappe que de rendre un Bryce Highspeed plus efficace en rotation.
Ca m’arrive de passer au travers d’un entraînement et me demander comment j’ai pu jouer comme ça à la séance suivante. La saison commence, les tests c’est bien mais il faut se stabiliser sur une configuration donnée. Me concernant c’est Gewo Nexxus El pro 43 en coup droit et El Pro 48 en revers, le tout en 2.1mm.

J’ai repris rapidement le Nexxus EL Pro Hard 53 sur un bois moins lourd et moins rigide. C’était tout de suite plus facile et bien plus efficace dans le sens où je faisais moins de fautes, que la balle tournait plus. A priori le flex du bois est l’ami de ces revêtements à la dureté très importante. Le dynamisme contenu permet bien de doser ce que l’on veut envoyer donc de mettre énormément de sauce sur le premier démarrage et que ça parte fort en top frappé.

Ça dépend… je mettais beaucoup d’effet avec le Bryce highspeed… c’est un peu le même genre de toucher que le XT48, il faut toucher fin pour mettre de l’effet, mais on peut en mettre beaucoup. À côté de ça si la plaque n’est pas géniale en frappe, que tu n’as pas de précision, tu as plutôt tendance à éviter de frapper qu’à adapter ton geste. C’était mon souci avec le H3, je frappe beaucoup plus de balles avec le nexxus.
Et la remarque comme quoi un bois flex permet de compenser une accroche plus faible est valable aussi pour le bryce highspeed. Un bois tendre et un peu flex aide beaucoup, alors qu’avec un bois rigide et dynamique on ne peut compter que sur la plaque.

Mon bois est trop rigide pour le XT48…peu de sensations en tops!

Tu devrais réfléchir à ça…

Ben, c’est tout à fait ça! La plaque induit le jeu pour moi…j’oriente top rotation avec l’une, top frappé avec l’autre…le deuxième me permet des échanges plus courts , c’est plus dans mon ADN même si j’avoue prendre du plaisir aussi à faire tourner en ce moment! :thinking:

C’est tout réfléchi! :pensive: Les bois flex ne sont pas du tout compatibles avec le mi-long … je me fais enfermer sur le revers qui est inoffensif…un carnage! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Si je puis me permettre…car c’est un peu HS (mais pas tant)… tu devrais reconsidérer ton choix de bois. Le balsa donne des sensations particulières mais vu que c’est toujours assez épais, le bois est forcément rigide. Du coup si tu couples ça à une plaque molle et/ou dynamique, pour faire tourner c’est forcément compliqué.
Pourquoi n’essaierais-tu pas un bois composite assez fin avec un bois style spruce ou hinoki en surface ? Style le bois de @anon99884826. Tu as une surface tendre qui te rappellera un peu le balsa, un pli composite qui te rigidifiera la raquette en claquette bloc et frappe, et si tu choisis un bois fin donc pas trop off, tu auras du flex pour démarrer en rotation et tu pourras te permettre un choix de plaque beaucoup plus étendu…

1 « J'aime »

Avec du composite ?

Est ce que la plaque aussi bonne en rotation qu’en frappe existe?est ce que ce n’est pas tout simplement du au geste🤔