Test du nexxus El Pro 38 : La plaque donne un sentiment de qualité, de robustesse. Elle est lègère.
Collée sur un maze alc. Les 2 premières impressions sont l’adhérence vraiment très forte en jeu et la facilité à jouer : le controle est excellent. La plaque rejette haut bien plus que mon bluefire M3 habituel. Je l’ai testé pendant 2h30.(entrainement + matchs amicaux). C’est pour moi une très bonne plaque, les points forts : la possibilité de mettre beaucoup d’effets tout en en prenant pas trop, un controle énorme, la plaque est assez linéaire et catapulte peu. Les points faibles : c’est pas vraiment rapide et ça manque de puissance., si on compare à un M3 on a l’impression d’une plaque inerte!
En match, j’ai aimé le retour d’information. Quand on touche la balle on sent vraiment tout ce qui se passe au niveau de la mousse. Je n’ai pas aimé : la balle reste trop longtemps dans la mousse c’était pour moi perturbant.(je suis ancien 25 avec un jeu basé sur la vitesse top frappé et claque.)
En conclusion : très bonne plaque pour qui veut du controle, mais pas pour moi qui a besoin de déborder l’adversaire en puissance et vitesse.
Merci pour le test, a qui dois je faire suivre la plaque ?
Moi
@toto merci pour ton CR. Les ressentis sont très personnels et je comprends le manque de puissance constatée même si il faut relativiser car le M3 (Bluefire) fait 2 à 3 degrés de plus et le topsheet est moins souple. Tu es le premier à dire que le Nexxus EL Pro 38 n’est « pas vraiment rapide » mais c’est sûrement moins rapide que ce avec quoi tu joues habituellement. Par contre « plaque inerte » je reste sans voix…
Comme l’a indiqué @Arno il est le suivant. Tiens moi informé quand tu le lui as adressé.
Je suis du même avis que @Ponginator sur la vitesse … ça reste une plaque relativement rapide malgré sa tolérance car très dynamique … en 2 coup de raquette placé en jouant sur la vitesse, je met énormément de joueur au fraises…
Après par contre cette tendresse/tolérance lui provoque un gros manque de puissance (ne pas confondre puissance et vitesse…)
Angle de rejet haut je ne suis pas du même avis … mais je pense que les bois ont leur implication la dessus… même si je connais pas le maze alc, moi mon bois est une sorte de viscaria inner a rejet moyen/bas et j’estime le rejet du 38 bas du fait aussi de sa tolérance
Quand je dis inerte c’est comparé au M3 qui lui catapulte énormément.
Je vais lui mettre un p’tit coup de boost pour palier justement à ce manque de puissance…ça risque de baisser un peu le rejet , ce qui ne sera pas pour me déplaire…je fais encore quelques fautes en frappes…j’ai encore trop l’habitude de plaques encore plus dynamiques et rasantes…de là à juger le Nexxus inerte…!
Hier soir, j’ai joué une vingtaine de minutes avec le Gewo Nexxus EL Pro Hard 53 collé sur le bois Sensus Carbo Touch de la marque.
Arrivé à 50°, 3 de plus ou de moins on est à des niveaux de fermeté où cette différence se ressent difficilement au doigt comme en sensation dans la raquette. Merci au topsheet souple! Je ne ferai pas un long compte-rendu car j’ai été sérieux et n’ai fait qu’une prise de contact en prévision du match de ce week-end. J’invite ceux qui aiment le T05 mais ne le trouvent pas assez dur à l’essayer. Le dynamisme est plutôt contenu et habitué à des rejets moins haut, j’ai dû m’adapter en topspin d’ouverture pour ne pas proposer une balle haute et en milieu de table ! Par contre, qu’est-ce que ça tourne…
La question que tu attends forcément: Par rapport au 50 Hard, quelles sont les différences?
Surtout au niveau du rejet… Merci!
La question que je craignais même ! Je n’ai pas essayé le T05 Hard…
lol, je me suis mal exprimé… L’EL PRO 50 « HARD »! Le T05 Hard je ne l’ai pas essayé non plus…
Lapsus intéressant : ton retour sur le pro EL 53 me fait beaucoup penser au T05 hard.
As-tu ressenti des difficultés en top frappé avec le pro EL 53 ?
Sur quel bois as tu fait le test ?
C’est quel poids découpé un nexxus ?
Ça dépend lequel…
Le xt 48 par exemple ?
Un peu plus léger qu’un T05, à peine, en max.
Est-ce moi qui ne comprend pas ta question ou me demandes-tu de comparer l’EL Pro 53 avec l’EL Pro 53 ?
Le test a été réalisé sur le Gewo Sensus Carbo Touch (carbone inner).
Ben non je te demande juste quel a été ton ressenti avec l’EL pro 53 en top frappé. Je n’ai pas demandé de comparaison dans le passage que tu cites.
Ben pardon.
Pas encore pu tester car j’étais malade cette semaine… Si il faut l’envoyer tiens moi au courant
Ben du coup si tu as un avis sur le top frappé