Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Tendinus El Pro oui :grin:

Ah là c’est du lourd… :sweat: surtout en 17x17, ça nous le pose plus lourd qu’un T05 hard…

Il y a t’il un récap de toute les versions de nexxus ?
Pour comprendre les différences car je ne trouve pas
Merci d’avance si j’ai loupé un truc…

1 « J'aime »

Dans catalogue gewo en pdf tu as tout le descriptif et comparaison trajectoire par exemple

1 « J'aime »

Je reposte mon message de début mai.

1 « J'aime »

Personne ne dira le contraire. Sur une grande palette, ça doit faire du poids en tête si l’autre face est aussi pesante. Pour le test, il est collé sur mon Gewo Carbo Touch et comme en noir je n’avais qu’un Vega Tour (qui est plutôt léger) le poids comme l’équilibre de l’ensemble sont corrects.

un joueur de mon club le joue en cd avec le 50 en revers… les 2 en 2.1

Merci le bois léger … Hybrid carbon X/Speed mais poid trop en tête pour moi

j’ai tester vite fait, super exigeant… mais alors quand tu est placé et que tu y met l’engagement minimum … c’est une grosse tuerie

@Ponginator, je n’arrive pas à visualiser clairement les mots des diagrammes dans ton post début mai (téléchargée et agrandie) et c’est dommage car il semble qu’il y ait la traduction anglaise en caractères jaune/or.
j’en mets un extrait du catalogue 2019 de CONTRA.
Gewo donne des indicateurs peu courants pour nous français:
« premier démarrage topsin » (Eröffnungs-topspins mit spin).
« kurzlegen » = service ? (aufschlag/rückschlag = partant/retour ?).
les autres sont assez intuitifs, mais si un germanophone passait par là …

jeu court/service/remise à mon avis?

@Ponginator voulant tester des plaques plus européennes serait il possible de rentrer dans la boucle pour les tests merci

Quel Nexxus t’intéresse ? Je ne connais pas les revêtements de ton profil…

Le vip est a 38 chinois donc 45/46 européenn si je dis pas de bêtises mais je booste donc ça doit descendre un peu
Je pensais au xt ou el 48 si ça colle au niveau dureté

Entre les Nexxus EL Pro et XT Pro 48, la différence est plus dans la trajectoire (plus longue sur le XT) et le dweltime (plus important pour l’EL). Certains trouvent le XT plus tendre que l’EL alors que pour moi c’est l’inverse.

Ok et niveau angle de rejet ça donne quoi

XT48, rejet bas et long. Top sheet souple et très dynamique.

Lequel ? L’angle de rejet du Nexxus EL Pro 48 est plus haut que celui du XT Pro 48.

Avec le même geste, la trajectoire produite par le Nexxus XT Pro 48 est plus longue. Pour le dynamisme supérieur, je confirme.

Merci de vos avis alors je tenterai bien le xt48 alors si c’est possible :grin:. Merci

C’est noté !

Voici la liste à jour des testeurs des revêtements Nexxus offerts par Gewo :

• El Pro 38 : @toto (en cours), Arno
    Déjà testé : Ponginator, Baba3149, tango, gelo
  • Nexxus El Pro 43 : @De_Pierre_Dav (en cours), Lolo4217
    Déjà testé : stef, McRenald, lasapifr, vince_diesel, Kamuro, smartiz, jerome10.
  • Nexxus El Pro 48 : @anon35756079 (en cours), ???
    Déjà testé: sergio67, Lionel60, McRenald, Leo-Blitz, liopic, keynes29, lyck, Baba3149
  • Nexxus El Pro Hard 50 °: @sunking73 (en cours), ???
    Déjà testé: Ponginator, Fred80, AirSwitch, Rob1, Zygo, David_du_Gers.
  • Nexxus XT Pro 48 : @pilon (en cours), aaron83, theyoguishow
    Déjà testé: keynes29, popette59, Leo-Blitz, ovo78, jerome10, maikeul
  • Nexxus XT Pro Hard 50° : ??? (en attente chez moi)
    Déjà testé : Ponginator, Éric Z, rotasses, Baba3149, ovo78, Zygo, David_du_Gers.
1 « J'aime »

@toto @De_Pierre_Dav @anon35756079 vous en êtes où de vos essais ?