Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Voici la liste à jour des testeurs des revêtements Nexxus offerts par Gewo :

• El Pro 38 : @toto , Arno
    Déjà testé : Ponginator, Baba3149, tango, gelo
  • Nexxus El Pro 43 : @De_Pierre_Dav (en cours), theyoguishow, Lolo4217
    Déjà testé : stef, McRenald, lasapifr, vince_diesel, Kamuro, smartiz, jerome10.
  • Nexxus El Pro 48 : @anon35756079, ???
    Déjà testé: sergio67, Lionel60, McRenald, Leo-Blitz, liopic, keynes29, lyck, Baba3149
  • Nexxus El Pro Hard 50 °: @sunking73 (en cours), ???
    Déjà testé: Ponginator, Fred80, AirSwitch, Rob1, Zygo, David_du_Gers.
  • Nexxus XT Pro 48 : @pilon (en transit), ???
    Déjà testé: keynes29, popette59, Leo-Blitz, ovo78, jerome10, maikeul
  • Nexxus XT Pro Hard 50° : ??? (en attente chez moi)
    Déjà testé : Ponginator, Éric Z, rotasses, Baba3149, ovo78, Zygo, David_du_Gers.

Ok pour moi, et oui, pas pressé

1 « J'aime »

Reprise de la compétition ce WE. Donc, le dernier juge de paix pour évaluer mes plaques: « Syndrôme du petit bras »…:sweat_smile:
Impossible à reproduire en entrainement. En résumé,
EL PRO 50 Hard: En max dans mon CD depuis cet été. Que dire, même en situation de match, je reste fan! Je ne lui trouve pas de défaut. Elle est exigeante, mais franchement, ce n’est pas insurmontable. En comparaison, un T05 est plus dur à gérer quand on hésite. (C’est un sentiment perso bien sûr) Une super adhérence! Mes services ont vraiment fait mal, je bats 2 joueurs mieux classés, et ils ont vraiment eu du mal. Je varie plus facilement les trajectoires courtes et longues qu’avec un Tenergy. Et je sauce pas mal! Kiff total!
Dans le jeu, même avec un rejet plus bas, j’ai remonté sans trop de soucis les poussettes dans mon CD, la puissance de la plaque aide énormément. En remise de services, à part quelques flips qui sont sortis de peu, la linéarité de la plaque mets en confiance. Et on ne mange pas tant que ça l’effet adverse.
Bref, j’avais gardé sous le coude un EL PRO 48 si le 50 s’avérait trop compliqué, et là, il va partir en vente…:slightly_smiling_face:
XT PRO 48: 1,9 dans mon revers. J’ai testé en alternance avec le PRO 38 cet été. Pour situé, mes points forts sont mes services et retour de service. Je suis gaucher et je démarre très vite en flip, essentiellement avec mon revers. Il me faut une plaque qui me donne confiance. L’EL 38 est magnifique pour le jeu au dessus de la table. Je le mets vraiment au dessus du lot pour ça. Mais dès qu’on doit bousculer l’adversaire, je n’ai pas assez de bras pour bien faire avancer la balle. J’ai donc essayé le XT 48 en épaisseur min. Les premiers contacts, le dwell très court m’a perturbé, mais après analyse, l’efficacité est là.
En jeu court, je suis vraiment étonné! le contrôle est excellent, on garde la balle basse et on la dirige sans problème. Quand on recule, je ne vais pas vous refaire les CR déjà évoqués ici: C’est jouissif. J’ai passé quelques clacs avec le petit regard en coin de mon adversaire disant " P%t@!n, comment il a fait! :laughing:
Et la cerise sur le gâteau, le retours de service! Comme dit plus haut, très important pour mon jeu. Et bien, efficacité maximale. J’ai pu m’imposer directement dans le jeu avec bcp de calme. Je ne me suis pas précipité, et au fur et à mesure de la soirée, j’oubliais même le manque d’entrainement avec le XT. C’est comme si j’avais déjà joué qques mois avec.

Voilà pour moi. Je suis vraiment ravi de ce départ. Ca fait bientôt 3 ans que je n’arrive pas à me fixer sur mon matériel. (Merci le forum…:upside_down_face: ) Et ici, je sens que ça va le faire. Je vais vite vendre le reste de mes plaques pour éviter une rechute. A part les tester sur un bois moins rapide, je crois, que j’ai trouvé mon Graal!

Une dernière fois, merci à @Ponginator et Gewo pour la mise en place des tests!
Bonne reprise à tous!!!

3 « J'aime »

Comment est la dureté ressentie du EL pro 50 par rapport au XT48 ?

En tapant juste comme ça, c’est très proche. Pour moi le 50 ne fait pas sa dureté. Mais bcp disent le contraire. Mais dans le jeu, tu gardes plus la balle avec le 50. Du coup le XT paraît plus dur.

Donc niveau spin, le pro El 50 est devant ?

Max vs 1.9 ça a peu être une influence sur ton ressenti… (avec le 1.9 tu es plus vite au bois)

car pour avoir eu entre les mains el53 et el50 (un joueur de mon club joue avec) et le xt48 a épaisseur identique : les el font clairement leur dureté alors que pour moi le xt48 est plus autour des 45/46°

+1 :+1:
C’est ce que moi j’appelle du normal. Mark V, Sriver, Vario, …

Sans le moindre doute!

C’est tout à fait possible. Mais je n’ai pas eu le XT en max dans mes mains.
Mais perso, je trouvais justement les EL 1 ou 2 degrés plus tendre en ressenti. Comme quoi. difficile de se faire une opinion.

Ce topic : c’est l’île de la tentation !
Non, non et non, je n’essaierai pas le 50 !!

Indice 50 comme pour les enfants😜

1 « J'aime »

Il n’y a plus personne dans la liste d’attente du test de Pongi…:wink::laughing:

1 « J'aime »

C’est comme tout, quand on oublie, les modes passent … :roll_eyes:
( on oublie les mots de passe ) :wink:

Rien à f… de la mode. La plaque est bien ou pas. Là, c’est vraiment du bon matos.

@Big tu ne l’as essayée qu’en 1.9 ?

En 2.1mm aussi. Je préfère 1.9mm.

Je viens d’essayer le 1.9 et je vais tester le 2.1 vendredi prochain, on pourra discuter de nos ressentis sur ces 2 épaisseurs.
En tout cas, en 1.9, les blocs sont très bons ainsi que les services et le petit jeu.
Très bon pour jouer à la table.
Par contre, je manque de jus lorsque je recule. J’ai l’impression de qu’il me manque un poil de mousse pour ne pas jouer directement avec le bois.

J’attaque la saison samedi avec le nexxus XT48 ! Trop bien cette plaque !

1 « J'aime »

Ce soir, outboxing du Gewo Nexxus El Pro Hard 53° !!! Vla du dur, vla du lourd… Rouge, épaisseur max, je vous laisse juger du poids de la bête sur la photo. Encore cette mousse façon feu les A?i?as Te?zo?e
!

Essai rapide mercredi car il faut être raisonnable et jouer avec le set qui me tiendra compagnie pour le début de saison.

1 « J'aime »