Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Ce que je trouve contradictoire c’est que dans son test il décrit la plaque comme étant polyvalente mais pas plus efficace qu’une autre, et il lui met les notes maxi…
D’après son test je ne vois pas trop en quoi ce serait le meilleur choix après un H3… c’est un choix, c’est tout.

désolé mais je ne comprends pas ca

@anon73610925 si ton seul problème avec la plaque Gewo est le service, pourquoi tu ne servirais pas avec ton dignics quitte à tourner ?

EL est différent du XT… vraiment différent!
Je ne suis pas sûr que ça plaise à Popette, en fait, je ne crois pas que ça lui convienne…

Ou prendre le temps d’adapter ce seul compartiment du jeu ? A moins que @anon73610925 tu ne fasses un point sur deux direct, ça semble envisageable. Peut-être me fourvoie-je…

Ça m’arrive ! Mais je le fais surtout pour introduire une variation ; ce n’est pas rentable de faire ça tout le temps parce que tourner est relativement risqué, je ne fais pas ça très naturellement surtout avec mon manche concave. J’ai meilleur temps d’apprendre à servir avec le XT48.

1 « J'aime »

Oui ça me parait plus logique. D’autant que le XT48 permet de faire tourner la balle au service ; c’est le toucher qui est différent de mes plaques habituelles. Il faut que je trouve le point de friction de la plaque, le point de patinage ; question de dosage entre toucher fin et engagement du topsheet.
@rotasses et les autres utilisateurs vous faites comment au service ?

Surtout que ça se fait de bien servir avec le XT… il faut toucher la balle finement et ça le fait bien, avec un peu d’habitude, ou un peu plus… c’est ce qui te manque, tu ne l’as pas encore apprivoisé, complètement!
Punaise quelle connexion entre nous… tu n’avais pas écrit que je te répondais déjà! :wink:

2 « J'aime »

J’avais commencé à bosser là-dessus. Il faut que je reprenne les paniers de service. J’en ai fait cette semaine, ça allait déjà mieux hier. Je commence à provoquer un peu plus de fautes adverses.

Peut-être que j’ai lu un peu vite. C’est ce que j’ai retenu…

1 « J'aime »

Ah non, @anelo, ça, c’est l’étape d’après, tu vas trop vite…

1 « J'aime »

Gardez nous un petit au cas ou !!!

Entre ça et le fouet il n’y a qu’un pas de toute façon ! :heart_eyes:

Oui, mais un grand…

2 « J'aime »

J’ai crée un topic :

Nimbus (CD) et Nimbus sound (RV), versus Fastarc G1 et Asia DF :?

et comme je me demande si un Nexxus El Pro 38 (RV) et 43 (CD) ne serait pas une bonne idée de test à la place des Nimbus (trop catapultant ?), si vous avez un avis, je suis preneur… Si possible ds le topic crée à l’instant…

J’ai reçue le 38 EL de test , hâte de l’essayer de soir

Voici la liste à jour des testeurs des revêtements Nexxus offerts par Gewo :

  • El Pro 38 : @gelo (en cours), toto, ???
    Déjà testé : Ponginator, Baba3149, tango
  • Nexxus El Pro 43 : @De_Pierre_Dav (en cours), ???
    Déjà testé : stef, McRenald, lasapifr, vince_diesel, Kamuro, smartiz, jerome10.
  • Nexxus El Pro 48 : @anon35756079, ???
    Déjà testé: sergio67, Lionel60, McRenald, Leo-Blitz, liopic, keynes29, lyck, Baba3149
  • Nexxus El Pro Hard 50 °: @sunking73 (en cours), ???
    Déjà testé: Ponginator, Fred80, AirSwitch, Rob1, Zygo, David_du_Gers.
  • Nexxus XT Pro 48 : @anon35756079 (en cours), pilon
    Déjà testé: keynes29, popette59, Leo-Blitz, ovo78, jerome10.
  • Nexxus XT Pro Hard 50° : ??? (en attente chez moi)
    Déjà testé : Ponginator, Éric Z, rotasses, Baba3149, ovo78, Zygo, David_du_Gers.

Je passe mon tour sur le test du xt50 finalement. C’est pas que je sois pas tenté, mais j’ai relu les CR en particulier ceux de @anon62058358 qui me semble avoir des sensations proches des miennes sur les nexxus et en général… et je pense que le XT50 ça va être trop pour moi : trop dur en particulier, trop exigeant, trop technique. Vu le temps qui passe, il n’est plus temps de se perdre en tests. J’en profite en mon nom personnel et, si je me permets, au nom de la communauté du forum, pour te remercier une fois de plus de nous avoir fait découvrir ces plaques, et de gérer les tests et les relations avec le fabriquant. C’est très, très sympa, de ta part de faire ça.

Hier soir, pris d’une ultime envie de test comparatif, j’ai passé un peu de temps sur le robot avec mes deux raquettes montées, l’une en H3, l’autre en XT48. Objectif, comparer une dernière fois les sensations, surtout que le H3 était nouvellement collé mardi donc j’espérais qu’il prenne un peu plus de vitesse une fois un peu rodé.
Conditions du test : simplement du topspin coup droit sur balle aléatoire en demi table coup droit. Objectif de réussir le plus de tops successifs possible en conservant une qualité et une cadence correctes.
Eh bien le vainqueur reste le XT48. L’équilibre entre le dynamisme, le grip, la facilité de jeu et la linéarité de la plaque fait qu’avec peu d’effort j’arrive à délivrer un top de qualité avec en plus des sensations très sympathiques. Le H3, j’aime toujours beaucoup ; mais dès que je suis un peu en retard, que ma raquette n’est pas à la bonne hauteur, je m’expose à une faute. Le XT48 « aide » beaucoup plus.
J’ai aussi tourné un peu la raquette pour toper avec le dignics 05. Les sensations sont sont différentes du XT48, plus moelleuses, on met une balle plus lourde. Mais c’est plus difficile pour accélérer. Je pense qu’il me faudrait un bois plus réactif sous un dignics. Le XT48 est très bien sur ma raquette actuelle.

Pour finir j’ai passé un peu de temps sur les services. Le XT48 n’est pas si mal. Il nécessite de trouver le point de friction de la plaque, la capacité de mettre du spin est là mais il faut davantage engager le topsheet pour ça par rapport à un H3 ou un dignics qui offrent un topsheet plus adhérent en surface.
Le XT48 a l’avantage aussi de permettre de servir facilement court et bas. Je ne pense pas que mon service soit facile à démarrer en l’état avec le XT48 ; même si je fais moins de points directs qu’avec le H3 pour l’instant.
Je pense qu’avec quelques paniers de balles régulièrement j’obtiendrai de meilleurs résultats.

Petit détail : j’ai repassé le XT48 sur mon bois le plus dur, et ça ne me pose plus de souci. Peut-être que l’épaisseur de colle supplémentaire aide un peu, peut-être que le XT48 est légèrement plus tendre après quelques séances, ou alors je me suis habitué tout simplement. Ça me conforte dans l’idée de ne plus rien changer à mon set et de consacrer tout mon temps dispo à l’entraînement et plus aux tests.
Prochain bilan après le début du championnat !

5 « J'aime »

@anon35756079 merci de faire suivre le Nexxus Xt48 à @pilon