Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Le pro 48

1 « J'aime »

tu vas l’essayé sur quel bois?
J’attends tes impressions sur ce test.

Le test sera pour la semaine prochaine .
J ai différents bois, je n ai pas encore arrêté mon choix

Bonne initiative,j’aimerai bien essayer les duretés supérieur: 43° ou 48°.

bonjour je suis intéressé pour tester le 38 si possible. Je pourrai le comparer au rozena, pilot sound power ou energy xtra
merci

J’ai essayé hier le Gewo Nexxus EL Pro 38 sur un bois quand même assez lent, le Stiga Hans Alsér Defensive, et effectivement, il fallait bien une plaque comme le Nexxus pour que ça avance. 1.9mm ça me suffisait néanmoins. Bon, ça n’a pas révolutionné mon jeu ni fait de moi un cheval de course hein ; mais le ressenti était très agréable. J’ai trouvé l’angle de rejet de ce Nexxus 38 assez nettement plus haut que celui du Victas V01 Limber. En terme de vitesse par contre je ne saurais pas trop dire vu que le Hans Alsér est plus lent que mon bois OSP Expert / Immune.

J’hésite à mettre un autre Nexxus sur mon bois OSP du coup (du fait du rejet plus haut)

Pour moi, c’est plus tendre que le Rozena, ça accroche mieux la balle que le Energy X-Tra. Je ne connais pas le Cornilleau.

Peut-être que ton stiga rejet plus haut que ton OSP.

Tu crois ? (j’en sais rien en fait…)

C’est un peu court, jeune homme…c’est tout ce que tu as à dire sur le nexus ? Toi qui avais trouvé que le tenergy respirait la qualité, est-ce que le gewo t’a paru aussi qualitatif ? Est-ce que l’accroche t’a paru bonne, très bonne, sensationnelle, … , pas du tout ? Effet trampoline ou pas avec une plaque aussi tendre ? Plus facile à contrôler que le tenergy, toi qui l’avais abandonné parce que tu le trouvais difficile à contrôler ?
Allez vas-y vends nous du rêve, comme dirait @anon49388150 :joy:

Aussi qualitatif le Nexxus 38 que le Tenergy 05 FX ? J’en sais trop rien… Ca va quoi. A voir avec le temps ?

L’accroche est plutôt très bonne, oui.

Effet pas trop trampoline (mais mon bois est lent)

Contrôle excellent (mais même remarque) ; je l’ai trouvé meilleur que le Tenergy 05 Fx. (mais pour moi le Tenergy est plus dynamique -j’aime pas- et a plus de réserve de puissance sur les coups forts -j’aime bien-)

Je ne suis peut-être pas suffisamment qualifié pour décrire tout ça …

Vous vendre du rêve ? Je ne veux plus trop m’enflammer sur un premier essai hein. :wink:

J’ai bien aimé en tout cas, j’envisage d’en reprendre un autre.

1 « J'aime »

De mémoire l’El Pro 38 est noir et je pense que d’aspect c’est assez différent du Tenergy. En rouge comme en noir, les Butterfly sont bien plus satinés et les couleurs moins prononcées que ceux de Gewo. Voir sur la photo ci-dessous:

Par contre, j’aurai dû te prévenir @Big de l’angle de rejet qui est effectivement haut. Ca ne t’a pas paru beaucoup plus tendre que le V01 Limber ?

@Ponginator, par rapport aux différents Cornilleau Pro que tu connais très très bien, ça donne quoi les nexxus ?
merci :wink:

Salut @Marmotte, si on présentait devant nous les Cornilleau Target Pro GT S39 et M43, les Gewo EL Pro 43 et 48 côté mousse on pourrait confondre en raison des couleurs. La porosité est différente par contre.
Sûrement en raison du topsheet, le ressenti Gewo est plus tendre à dureté de mousse équivalente. Te concernant si tu joues toujours avec le H47, que j’ai utilisé en revers très longtemps, tu trouveras du moelleux supplémentaire à l’EL Pro 48.

merci big, parfait :ok_hand:

1 « J'aime »

ok merci !
je veux descendre en épaisseur, 2.2 c’est trop rapide pour moi, trop de fautes.
comme il n’y a pas inférieur à 2 mm chez Cornilleau je vais peut-être me laisser tenter par le Nexxus en 1.9.
j’hésitais entre le 38 et 43, mais vu tes commentaires maintenant j’hésites entre le 43 et 48:slightly_smiling_face:

De rien. Le 43 est quand même bien plus tendre et le comportement est différent. Franchement si je reçois, un El Pro 48 en 1,9 mm je crois que c’est un essai pour toi.

t’embêtes pas, je vais profiter de la promo…
merci encore

1 « J'aime »

Si, un peu plus tendre, oui ; “beaucoup plus tendre” je sais pas … c’était pas sur le même bois.

Mais comme j’aime bien le tendre, pas de souci.

D’ailleurs, je vais m’en reprendre même deux lol.

Un 1.9mm pour mon OSP et un 2.1mm pour mon bois de défense que je viens de trouver d’occase (et qui est très très lent).

Je joue avec un Nexxus El Pro 43 en coup droit depuis le 20/02, trois heures par semaine en moyenne, vacances scolaires comprises. Le voici maintenant :

La poussière sur le topsheet :face_with_monocle: c’est fait exprès Je ne l’ai volontairement pas nettoyé afin de ne pas “arranger” le cliché.

Ce n’est pas propre au noir car l’El Pro 48 ne bouge pas non plus malgré quelques heures en plus.

1 « J'aime »