C’est ce qui en fait son charme, entre autres… c’est aussi ce qui fait qu’on se réfugie dans le matériel quand rien ne va plus
Oui où si on veut affiner son matériel pour compléter un bagage technique certain et une confiance déjà de bon niveau !
Misterping participe pour la France à la grosse opération commerciale Gewo sur la gamme Nexxus mais pour nos amis belges, Pierre-Marc de @Shop-Ping.be aussi. Voir sur son site NEXXUS
Je reçois le mien demain. Je devrais pouvoir le tester jeudi soir.
On va voir si la super adhérence qu’on nous vend chez Gewo est à la hauteur de nos attentes…
Merci
@Big Il y a le marketing que tu cites et les faits. Ton test de l’EL Pro 38 te permettra de donner raison à cet argument commercial ou pas. Si les sensations te plaisent, tu y gagneras déjà en budget au rythme où il faut changer un V01 Limber par exemple pour garder les mêmes sensations.
J’ai découvert Gewo avec le Hype 42,5 mais avec les Nexxus on est un cran au dessus pour un prix contenu.
L’EL Pro 48 comble un vide dans mon cas : dureté intermédiaire, bonne vitesse, gros spin, angle de rejet plus bas que le Fastarc G1 auquel il me fait penser de par son comportement. Utilisé en revers je mets bien plus de blocs sur la table qu’avec le Nittaku
Il est trop tôt pour confirmer la bonne durée de vie mais les topsheets rouge comme noir n’ont pas marqué pour le moment malgré les heures de jeu.
Un 43 et un 38 mais j’aurais sans doute dû me cantonner au 43, vu les retours, j’ai peur que le 38 soit tendre.
C’est vrai que pour moi, la capacité de la plaque à mettre beaucoup d’effet est primordiale. C’est pas pour rien que je joue en T05fx alors que je reconnais de bonne grâce que c’est un revêtement vraiment pas évident à contrôler en phase passive. Tant que tu avances c’est génial… quand tu es sur la défensive c’est lhorreur. Mais je fais 90% de mes points grâce à mon top rotation en revers… donc j’accepte de galérer en jeu passif et je travaille…
je vais comparer face à face le 43 au 05fx. L’objectif n’est pas pour moi de trouver une plaque « meilleure » que le tenergy mais de voir si je peux trouver un meilleur deal entre spin (qui doit me permettre de continuer à faire mon point sur le top rotation), prise d’effet (très mauvais point du tenergy), dynamisme linéaire (qui n’est pas vraiment le point fort du tenergy) et contrôle.
Et puis je vous ferai un comparo le plus objectif possible.
Alors s’il a bien une expression que je n’utiliserai plus pour un revêtement c’est bien “alternative crédible au Tenergy XX” même si j’en suis intimement convaincu.
Plusieurs raisons : certains ne démordront jamais de l’idée qu’il n’y a rien de mieux et nos comparatifs sont quand même personnels. Ils n’ont de sens que pour notre technique en prenant en considération le bois et de la plaque sur l’autre face pour ce qui y est d’un revêtement.
Pour résumer, je ne remettrai pas un T05 dans mon revers à la place du Gewo EL Pro 48 !
Je l’espère… j’ai joué moi aussi avec le NanoFlex FT 40 et le Hype EL Pro 40.
J’ai pris le Nexxus El Pro 38 en 1.9mm vu la vitesse annoncée…
J’apprécie beaucoup le V01 Limber mais…
Je pense simplement que les tenergy sont d’excellents revêtements mais que d’autres revêtements sont aussi très bons, d’une part ; et que d’autre part, une fois la qualité d’une plaque établie, il faut qu’elle colle au cahier des charges du joueur, à sa technique, à ses besoins.
Moi je testerai le 43 pour savoir si POUR MON JEU il pourrait être un meilleur choix que le T05fx, sachant que mes finances me permettent de jouer avec un tenergy donc l’aspect financier n’entrera pas en ligne de compte dans mon comparatif.
Comment tu trouves le nanoflex ft 40?
Je vais renvoyer à Mrping mon Gewo pro el 48, je voulais le teste mais j’y renonce, trop dur pour moi.
J’hesite A l’échanger avec ce nanoflex ft 40 et un rasanter R42.
C’est du bon matos, peut-être un peu plus dur que les 40° annoncés.
Elle devrait!
Tu as tout dit sur le Pro 48; dureté moyenne, spin excellent, vitesse, juste ce qu’il me faut, et angle de rejet plus bas que le Pro 43 par exemple.
Et effectivement, la durée de vie me semble très bonne.
Que demander de plus?
Bon, et bien je crois que je vais craquer …
Même si ça mériterait des sujets dédiés, je mentionne ici que je vais prochainement essayer une partie de la gamme Neoflex de Gewo.
La marque ne part pas de zéro en terme de notoriété mais elle souhaite se faire plus connaître encore en France. Prochainement j’aurai des Nexxus à prêter au sein de la communauté du forum pour vous permettre de découvrir leurs revêtements.
Belle initiative!
Pour lequel?