Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Mouais… j’ai pas envie de passer les trois semaines qui me restent à hésiter, et je ne veux pas douter de mon matériel. Soit je kiffe vraiment trop le nexxus pour l’abandonner, soit je retrouve mon H3 avec plaisir et là ce sera mort pour le nexxus.

Ah bon…

:pray:

Oui je sais j’avais bien joué avec le nexxus contre vous… bah j’en sais rien, on verra ce soir ! Rien n’est fait.

Bonjour, j’ai lu tout vos commentaires (et il y en a un paquet !!!) Je recherche une plaque pour mon revers. Pensez vous que le nexxus pro el 38 soit une bonne idée pour mon revers, venant d’un impulspowersponge qui me ravissait du temps de la celluloïd? Aujourd’hui il est devenu trop lent pour la Pvc dû à sa mousse 37.5 et un faible vitesse.

Je joue actuellement avec un bois off- Gewo alvaro Roblès CD tenergy 05 en 1,9

Ben non, tu vas retrouver une mousse trop souple comme celle que tu avais avant. Avec la P balle , tu as constaté comme beaucoup qu’il fallait une mousse plus dure. Maintenant, il semble que le dynamisme de l’el 38 soit remarquable, alors ??? … :thinking:

Oui, c’est la question que je me pose. Après moi je fais tourner la balle en revers, donc il faut que ça tourne mais avec une vitesse modérée

J’ai essayé le tenergy 05 en revers ça tourne mais je sors trop de balle

Ben pourquoi tu t’embêtes, un T05 fx. :wink:

Oui, je sais, mais si je pouvais alléger le porte-monnaie :wink:

1 « J'aime »

Je pense que le Nexxus est assez différent de toute façon.

Sur une échelle wack la vitesse du el 38 serait à combien ? Ou le el 43?

J’ai essayé rasanter r42, pas du tout aimé …

Moi je joue avec le XT48. Alors, il vaut mieux que je laisse les autres te dirent.

je pense que c’est une bonne possibilité… c’est nettement plus dynamique que le impuls powersponge… et si tu aime les plaque tendre tu sera ravis

Si tu aime pas le R42 oublie l’el43 c’est très proche

Ok, merci. Niveau vitesse, tu l’estimes à combien ?

Biloute, là je ne comprends plus : le Tenergy c’est l’idéal pour ce que tu souhaites …

Petit CR du XT Pro 48
Monte sur un neottec voodoo (Korbel like 5 plis ayous limba)
La plaque est bien dense et adhérente . L’angle de rejet est relativement bas( pour moi qui vient du t05 c’est le choc des cultures !) Disons medium
Le dwell Time paraît assez court comparé au T05 c’est sur.
Il faut être bien placé pour envoyer du lourd . Si c’est le cas la balle est puissante ,rapide et la rotation lourde …si on est mal placé la balle ira dehors avec zéro effet .
Au service on peut mettre bcp d’effet du on s’engage bien dedans sinon c’est zéro effet aussi
Petit jeu correct mais ce n’est pas son point fort …ça reste tout de même inerte dans ce domaine
Pour résumer c’est vraiment une plaque destinée a des joueurs confirmés qui s’engagent fort dans la balle et qui sont toujours actifs …
Si on est très actif, la plaque s’avère très efficace…sinon …c’est le drame… C’est très linéaire…une espèce de Vega pro plus ferme et bcp plus rapide
Je lui ai trouvé des similitudes ,toutes proportions gardées, avec le bluefire M1, ou l’adidas Tenzone
Bref pour les joueurs qui aiment les plaques fermes rapides et qui ont un bon niveau technique …en tous cas meilleur que le mien :laughing::laughing::laughing:

C’est pour ça que j’adore sur le coup droit. Le petit jeu a moins d’importance. En revers, j’ai gardé mon genius. :wink: