Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Oui, c’est moi et… dans ma meilleure forme!
En plus, en tenue de pongiste…

Migration vers le El Pro 38 quasiment entérinée en ce qui me concerne…plaque tendre sur bois rigide…un régal en blocs , une adhérence supérieure à mon Bryce , ce qui est un plus non négligeable sur services et sur mon top d’ouverture sans que le petit jeu n’en pâtisse …le dynamisme est bien présent et honnêtement , c’est la premiere plaque qui conjugue adhérence et dynamisme et qui remplit mon cahier des charges aussi bien.

J’ai toujours un peu de mal dans la finition en puissance pure, non pas que celle ci soit insuffisante , mon bois est suffisamment rapide …c’est dans l’ajustement et le rejet que ça pêche encore…le catapultage sur un bois balsa bien tonique au départ me joue encore quelques tours en frappes et ma balle sort trop souvent encore quand je m’engage. C’est facilement réglable en inclinant un peu moins la raquette ou en s’engageant de façon plus modérée et ça allait de mieux en mieux d’ailleurs au fur et à mesure de mon entrainement hier …suffit juste d’y penser par rapport au Bryce plus linéaire dans ce domaine…

En tout cas, c’est une belle découverte et la version à 38° s’accorde parfaitement avec le tsp 6,5 , j’avais trouvé le Pro 43 plus délicat en bloc, un peu moins dynamique et finalement moins facile à driver…si j’arrive à ajuster la frappe rapidement …on devrait faire un bout de chemin ensemble! :+1:

3 « J'aime »

oui, maîtresse… pardon, maîtresse… si je l’essaie quand même, j’ai droit au fouet ? Mmmmmh…

1 « J'aime »

ca sent le vécu

NVoici la liste des testeurs des revêtements Nexxus offerts par Gewo :

• El Pro 38 : @tango (en cours), gelo, toto
    Déjà testé : Ponginator, Baba3149.
  • Nexxus El Pro 43 : @De_Pierre_Dav (en transit), ???
    Déjà testé : stef, McRenald, lasapifr, vince_diesel, Kamuro, smartiz, jerome10.
  • Nexxus El Pro 48 : @Baba3149 (en cours), Maikeul, ???
    Déjà testé: sergio67, Lionel60, McRenald, Leo-Blitz, liopic, keynes29, lyck.
  • Nexxus El Pro Hard 50 °: @sunking73 (en cours), ???
    Déjà testé: Ponginator, Fred80, AirSwitch, Rob1, Zygo, David_du_Gers.
  • Nexxus XT Pro 48 : @anon35756079 (en cours), ???
    Déjà testé: keynes29, popette59, Leo-Blitz, ovo78, jerome10.
  • Nexxus XT Pro 50° : ??? (en attente chez moi)
    Déjà testé : Ponginator, Éric Z, rotasses, Baba3149, ovo78, Zygo, David_du_Gers.

N’hésitez pas à me faire un MP pour me prévenir de la réception, de l’envoi des différents revêtements. Sinon c’est un peu compliqué à suivre… et enfin pensez aux copains qui attendent d’essayer pour les modèles les plus demandés. Merci

1 « J'aime »

Mince, je suis tombé sur un pervers…

1 « J'aime »

Alors j’ai essayé le EL pro 38 hier soir en coup droit sur aero off+ soft carbon , pas l’habitude de jouer en 2,1mm , je viens tout juste de passer en 2mm (ventus spin ) alors ça me faisait un peu peur le dynamisme de cette plaque en 2,1 et ben je me suis pas trompé .
C’est trop trampoline pour moi bien que le dwell time soit assez long , je n’y arrive pas en top frappé et en frappe , par contre j’ai trouvé excellent en top rotation et surtout aux services je peux travailler la balle comme je veux : court long , coupé lifté juste bluffé dans ce cas je ne suis pas bon serveur et là j’avais un toucher de balle comme je n’ai jamais eu au service et dans ce domaine la plaque n’est pas du tout trampoline la balle reste dans la plaque sans partir une superbe accroche .
Points fort pour moi : adhérence pour les tops et services , très bon aussi en blocs .
Points faibles pour moi , le dynamisme que je ne contrôle pas en top frappés et frappes , peut-être l’angle de rejet aussi dans ce cas …Un léger manque de puissance aussi , ça va vite mais pas très puissant je trouve .
Peut-être qu’en 1.9 cette plaque me conviendrait mieux et j’hésiterais moins à m’engager dedans mais elle est peut-être quand même trop tendre pour mon coup droit ou alors la version EL pro 43 aussi en 1.9 ?
En tout cas merci Gewo et @Ponginator pour ce test , je vais l’envoyer au prochain il me semble que c’est @JEANJB ? faut qu’on s’échange nos adresses en mp :wink:

2 « J'aime »

Ça a dû bourriner sévère…

ouais mais avec pas mal de déchets mdr :rofl:

Alors j’ai essayé le EL pro 48 à deux reprises. une fois sur mon hinotec off et une fois sur mon persson powerplay (qui sera mon bois pour la saison prochaine à l’issue des tests de l’été).

le EL pro m’intéressait pour remplacer mon R47.

franchement cette plaque est extra, une vraie plaques pour topsineurs. la duretée ne fait pas 48 clairement pas, elle est autour de 44/45 degrès comme mon R47.
je n’ai eu aucune difficulté à me faire à cette plaque, le démarrage est simple, le top frappé est puissant et contrôlé. sa envoi pas des missiles aussi facilement que le XT50 que j’ai testé mais cela me suffi. On contrôle bien en bloc et en petit jeux, jamais surpris par la réponse de la plaque.
Remise = royal, c’est la plaque avec laquelle je remet le mieux avec le R47, on dépose la balle en remise courte c’est affolant ^^
Service, ah le service, quelques réglages à faire au début. Une fois le touché acquis, très simple de servir court et bas comme la plaque ne déclenche pas tout de suite, on peut mettre pas mal de sauce.

Une vraie belle découverte ! Autant en CD que en revers.
Je vous vois venir, c’est bon Lyck, c’est ta nouvelle plaque pour l’année prochaine ! Et bien non, pour une seule raison, je préfére le touché du R47…
C’est tout bête, je joue aussi bien avec les deux, mais je préfére le touché du R47.

Un grand merci à Gewo et ponginator pour ce test

@Ponginator , @JEANJB passe son tour , je prends contact avec @gelo

question : ces plaques de test qui passent de mains en mains : collées - décollées à chaque fois - baladées par la poste : ça risque pas de changer leurs caractéristiques d’origine ?

1 « J'aime »

C’est noté merci.

De multiples collages et décollages avec des produits différents n’améliorent pas la durée de vie de la mousse mais de là à changer leurs caractéristiques d’origine du jour au lendemain non. Un voyage sous enveloppe par la Poste c’est comme la route entre chez toi et ta salle dans ton sac de ping. Mais effectivement ce genre de pérégrinations ne rendent pas honneur à l’excellente durée de vie des Nexxus.

1 « J'aime »

@popette tu m’as dit que tu avais joué à l’époque de la colle rapide à la gamme rapid de chez tibhar et moi je jouais avec leurs clones les banco diva Brs.
Il y a un AN (à ma reprise) misterping m’avais conseillé le El 38 Comme un remplaçant à nos anciennes plaques collées à la rapide.
As tu testé le El 38 ?

Non désolé.
Vu la dureté je rapprocherais plutôt ça d’un samba collé que d’un rapid ou un diva qui tournaient autour de 43 degrés il me semble.

1 « J'aime »

XT 48 pro reçu .
Test et CR bientôt

2 « J'aime »

Plus les Dignics, tu vas finir par t’y perdre ! :wink:
Qu’est-ce que ça va être quand tu vas recevoir ton nouveau catalogue historique Wack Sport ? :joy:

Catalogue reçu , déjà a sa place aux toilettes :smile::smile:

Écoute , je suis bien avec mes plaques (Vega Japan) mais force est de constater qu’il m’apparaît compliqué de faire tourner la balle et surtout de gêner mes adversaires,même relativement"faibles" avec mon set .
Le T05 apparaît plus efficace ,mais loin d’être parfait
Je compte comparer le xt pro et le EL pro 48 au T05 et au Vega Japan …le dignics ,je pense que cela sera kkchose de différent…et j’espère surtout que cela ne me plaira pas trop en raison de son prix plus qu’exorbitant

Prépare toi psychologiquement avant le test. Tu répètes chaque soir 50 fois :" il faut que ce soit nul, il faut que ce soit nul, …" :rofl:
Sinon, j’attends ton avis sur les Gewo avec impatience. ( utilisant moi-même le XT48 avec satisfaction ).

Y’en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes :sweat::joy: