Tu dis lors de ton test , tuas boosté les plaques Gewo . Tu les a Boosté avec du seamon ou …
Le problème, c’est le décalage qu’il y a entre le jeu fantasmé pendant l’arrêt ( ou le dernier entraînement où on était au top ) et le niveau quand on reprend lors de la première séance. Ce décalage est parfois douloureux et cruel mais s’estompe assez vite ensuite. On a aussi ce symptôme quand on vient d’aller voir une compétition de haut niveau avec des champions ou quand on a visionné trop de vidéo de pros.
Non, je ne les ai pas boosté, je n’ai pas pu dire les avoir boosté… le 50 était une plaque de prêt, je ne pouvais pas booster une plaque de prêt…
oki , j’ai mal lu je pense , désolé
Pas grave… mais sinon mes plaques, je les booste en général au Seamoon, mais apparemment, ce n’est pas le plus efficace sur de telles plaques, ce pourrait être le Kailin!
Ah oki , tu avais dis sur le contre rendu de 20 avril :(( Un CR pour l’EL Pro 48 2,1 boosté… si je peux me permettre, en tant que non EJ…
Notamment un comparatif avec le G1 2,0 boosté…
Bon, j’attaque par du lourd! ))
Je suis ancien colleur a la rapide avec Sriver et mark V … j’avais essayé le falco , puis seamon et j’ai arrêté pour Teenergy 05 . Je m’y retrouve pas surtout en revers ( contre à la table )
Voila
Pour ma reprise également, j’ai trouvé mes Nexxus (Hard 50 et El 38) plutôt efficaces, alors que la salle était chaude et humide. Les versions XT seraient peut-être plus sensibles? Mais en même temps si ton Dicnics était plus sensible aussi, il ne faut pas trop psychoter… Tu as joué dans un sauna, ça ne sera pas le cas pendant l’année…
Voilà un compte-rendu mon essai du Nexxus EL Pro 43. D’abord la plaque de test est en épaisseur maximum, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué avec une plaque si épaisse. Je l’ai essayé sur un bois Tibhar Chila Off qui a une palette petite donc la plaque dépassait. De l’autre côté j’avais un Omega VII Euro en 2mm. @Ponginator, tu avais évoqué la possibilité de comparer justement avec un Omega VII, finalement, est-ce que tu as pu le faire ?
D’abord, probablement à cause de l’épaisseur max, le Nexxus est plus rapide, je dirais trop rapide pour moi notamment en défense et en remise.
Par rapport au Xiom Omega VII Euro, le EL 43 est plus adhérent, nettement. Mais d’un autre côté il prend évidemment plus les effets. L’Omega VII Euro est plus léger, c’est ce qui m’a fait l’essayer.
Le topspin rapide est extrêmement plaisant avec le EL 43, la balle part très vite (mais la plaque était plus épaisse) et la sensation est plus agréable. Peut-être que je peux dire que le EL 43 est plus dynamique même si je ne suis pas sûr de savoir ce que ça veut dire !
En bloc l’Omega VII Euro me donne l’impression de pas mal de contrôle, plus qu’avec le Nexxus mais le Nexxus s’en sortait pas trop mal, la balle peut repartir très vite avec un tout petit geste. Il faut dire que je joue habituellement et depuis longtemps avec un Desto F2 (comme @fornoone dans le passé je crois) et ça n’est pas une référence pour le bloc en combinaison avec le Chila Off.
En poussettes le EL 43 m’a surpris quelques fois, il n’y avait pas trop de contrôle. En défense, il aurait peut-être fallu plus d’adaptation mais mes balles étaient trop longues.
Pour le moment, l’EL 43 est très plaisant mais trop rapide. Il me faudrait peut-être l’essayer en 2,1mm. Concernant l’angle de rejet, je ne peux pas dire car je n’ai toujours pas compris ce que c’était !
Je veux pas dire mais en ce qui me concerne le premier entraînement de reprise est meilleur que le second (en tout cas en ressenti). T’as hâte de reprendre et du coup ça gomme généralement une partie des fautes. Le second c’est le retour a la réalité
Moi j’ai vécu le contraire ce soir. La reprise la semaine passée était galère et ce soir
J’espère être sur la même ligne que toi !
En même temps je m’entraîne quasi jms donc, pour moi c’est tout le temps la reprise!
j’ai en test le XT48 et l’EL43 actuellement
Ce soir j’ai vécu la « deception de @Popette », c’est à dire, j’était fatigué et du coup, le controle était moins bons, en demarrage, l’engagement insuffisant m’a fait faire beaucoup de fautes.
La grande chaleur de la salle, m’a fait faire énormément de longueur avec le XT48.
j’ai trouvé que le grip marchait moins bien, il n’y a qu’au service que je tirais parti de cette très bonne plaque.
En top CD ou RV, je trouvais que ça partait plus vite et plus droit (du dynamisme mais moins de grip) et avec le rejet bas et bien problème donc de longueur…
Apres j’ai testé le EL 43, et bien l’adhérence était au rendez vous dans tous les compartiments du jeu.
J’ai déjà joué avec le el38 et le 43 sont quasiment identiques avec une mousse plus dure pour le 43 (évidement)
les Top sont sympas et assez sures (même si je préfère le coté plus dynamique que mes limbers)
pas de problème en bloc ou dans le petit jeu.
en terme de contrôle, je préfère quand même le XT48;
je continuerais à tester ces 2 compos demain
Je vote el 43…
Ce soir, j’ai fait le choix de rester sur l’épaisseur 2,1 mm en coup droit. Je sens mieux le bois et je travaille plus facilement la balle ainsi. Par contre, aux possesseurs de bois dont le pli central est dur vous pouvez aller sur du max sans souci.
et ça… c’est bon !!! tout le temps la reprise, également. il y a peu… joué presque une fois par semaine, pendant un mois environ… c’était trop je fais un break !! uniquement le plaisir !!!
Un numéro de LARC different ne prouve pas que les topsheets soient différents
T05 et t05fx ont des numéros différents aussi
Pour regarder si ils sont différents, deja rien que structurellement, vous prenez une loupe graduée et vous examinez les chutes,
Apres en terme de composition …
Perso je ne pense pas que les topsheets soient différents (ca serait pas judicieux commercialement parlant, ça « perdrait » les pongistes)