Ah ben si le caoutchouc est différent avec le même nom de plaque, on est pas dans la merde …
Les deux sont différents je pense.
Bien que l’on soit dans le même esprit que l’el 48, c’'est nettement plus dure en sensations
Ah ? Les Xiom Vega Europe (42.5°), Elite (40°) et Pro (47,5°) sont un prix donné. Le Japan sorti plus tard est 4€ plus cher alors qu’il a la même mousse Hyper Elasto que ses trois aînés.
Il faut débourser 5€ de plus pour la version Tour sorti des années, mais avec la mousse « Elasto Futura » !
Les Topsheet sont bien différents entre le 48 et 50. Par contre je n’ai pas forcément trouvé un gap de dureté aussi élevé entre les 2 que la plupart des testeurs. Je suis même étonné des retours sur la difficulté d’utilisation du 50. Le 50 hard agrippe vraiment mieux les balles, il n’y a pas photos pour moi! Associé à un dynamisme modéré au vu de la puissance de cette plaque, je lui trouve un confort de jeu très bon.
Eh ben ? Ce ne sont pas les mêmes modèles. Les noms diffèrent déjà.
Moi je compare avec des modèles de la même gamme et du même nom. Genre Mantra M, S … Rasanter, …
Et ben pour les Nexxus aussi :
Gewo Nexxus El Pro 38, 43, 48, Gewo Nexxus XT Pro 48
Gewo Nexxus XT Pro Hard 50, Gewo Nexxus El Pro 50 Hard, Gewo Nexxus El Pro 53 Hard
Selon moi, le topsheet est différent mais je n’ai pas d’explication rationnelle à la différence de prix.
Ah bien vu, j’avais pas percuté ce détail… effectivement c’est clair.
Ah oui, exacte, le mot « Hard » a été judicieusement rajouté. Autant pour moi.
Je ne peux qu’aller dans ton sens. Honnêtement je pense que ça peut être un frein pour l’acheteur mais la politique de prix dépasse les considérations du portefeuille du joueur.
Reprise des entrainements hier, nouveau club et nouveaux partenaires… J’ai pour cette saison le 50 hard en CD. Comme je l’ai déjà précisé à la suite des tests Gewo, je considère que c’est un EL 48 amélioré. Ca déclenche super bien, accroche vraiment géniale, un rejet un peu plus bas par contre. Question de technique je suppose, mais au service, c’est bien efficace. Donc de ce côté pour moi c’est réglé!
En revers, malgré un test plus mitigé du EL 43, en lisant les commentaires, j’ai testé le EL 38.
Le point qui 'embêtait avec le 43, c’était son manque de spin qd on ne lui rentre pas dedans. Avec une mousse plus tendre, je me suis dit que ça pouvait compenser. En résumé, j’ai trouvé toutes les qualités du 43, avec une facilité supérieure pour les démarrages contrôlés. Je dois moins forcer pour y arriver. Il déclenche plus rapidement et donc, je peux prendre moins de risques, tout en gardant un contrôle incroyable. Pour un premier galop d’essai, ça m’a plus. Je n’ai fait que des exos pendant 1h30, donc bcp de situations que je n’ai pu tester.
L’augmentation, même si peu ou pas justifiée reste qd même relative. En commandant 2 plaques chez TT11 par exemple, avec les remises dégressives en fonction du montant, 2 Nexxus « classiques » reviennent à 94, 81 € et 2 « Hard » à 95,22 €… avec 6 € de différence au départ.
Ou 80e pour des Nexxus et 84.80e pour deux exemplaires en version Hard chez Cping Sport.
Oui mais bon, ça ne va pas durer ou alors il faut des conditions spéciales. Le prix de base continue de progresser. ( comme Butterfly ). Petit à petit , on accepte cela. Mais les faits sont là. Il est vraiment temps que ça s’arrête. ( pourtant j’ai les moyens de payer ).
Résultat, on change moins souvent. Les marques vendent moins et augmentent les prix pour compenser. Tout le monde est perdant. J’espère que Gewo lira mon message.
L’espoir fait vivre
Je prenais TT11 en exemple. Les revendeurs pratiquent quasi tous les remises dégressives, donc une plaque qui passe de 49,9 à 52, on n’est pas forcément perdant.
Je viens de faire suivre ton post à la marque.
Son voeu est exaucé !
Tous les revendeurs pratiquent la remise pour le client particulier ou le club sous contrat.
Le partenariat avec Cping Sport vient de démarrer mais il ne s’agitpas de soutenir temporairement un ou des matériels, Gewo ou autre, à coup de remise. Les gérants ont souhaité proposer des conditions intéressantes aux forumeurs, se faire ainsi connaître et recruter de nouveaux clients. Je crois que c’est l’intérêt de tous pour le coup.
Surtout que TT11 ne fait pas de Gewo
et en terme de dégressivité en fonction du panier, je n’ai pas trouvé mieux que TT11 (Maxi -25% contre -20% ailleurs)
Merci Ponginator.
Ils en feront ce qu’ils voudront. On verra bien dans la durée.
Non, c’est juste perdant pour celui qui paie plein pot et qui n’a pas de contrat club. Celui là, il les ressent les hausses.
C’est un peu comme la SNCF, celui qui n’a aucune réduction est le dindon de la farce.