Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Bonsoir j utlise un nexxus xt 48 en cd 2.1 mm et en rv un aggressor pro en 1.5mm (picot mis long) Je joue en top et frappe cd. Et attaque et bloc du rv, léger lift.

Le xt 48 est super pour le 1 er top et je le préfère au el pro 48. Il est super en frappe une très bonne plaque pour mon jeux. Voilà.

1 « J'aime »

Nexxus El pro 43 1,9
802-40 1,5

Collés hier à la VOC sur un Tibhar IV L Light.
J ai joué un peu mais la colle faisait encore effet…

1 « J'aime »

Par modestie, tu as oublié de parler de tes services « mortels ». Que peux-tu dire à ce sujet avec le XT 48?

Qu ils sont très efficace pour mon niveaux et me font gagner pas mal de point. Avec le xt 48 il sont bas et saucé.

1 « J'aime »

Je ne jouerai presque plus mais mon materiel sera un super spin chop en revers et un el pro 43 en 1,9mm pour un jeu de défense moderne

1 « J'aime »

Pour moi:
XT48 pro en CD et Nittaku Do Knuckle SM en revers pour jeu bloc et défense en revers et top en CD le tout sans trop bouger de la table

1 « J'aime »

Moi j’ai un T05 et DG1 Ox, quel est le NexXus qui se rapproche le plus du Tenergy ?
Par curiosité, je testerais bien l’homologue GEWO pour voir.

Déjà, pas le XT48, ça n’a rien à voir.

C’est clair, et même les EL pro sont plutôt dynamiques… je dirais l’EL pro 48 mais je ne trouve pas que les nexxus soient tournés vers les tenergy.

J’ai toujours eu du mal à comparer les Tenergy à d’autres revêtements car il y en a toujours un pour te tomber dessus en affirmant qu’ils sont inimitables et irremplaçables. Certes.
Ca ne s’arrange pas avec le temps car ça fait un bail que je n’en ai plus joués, hormis pour un comparatif pour ma seule gouverne.
Après si quelqu’un arrive vers moi en m’énonçant sa ferme intention de changer son Tenergy, je le conseille à ma façon : en MP ça m’est déjà arrivé de dire à un forumeur (timide) d’essayer le Gewo Nexxus El Pro 48 s’il arrive à faire façon d’un rejet un peu plus bas en lieu et place de son T05.
Après « tournés vers les Tenergy » comme dit @anon73610925 ou" tenergiesque" comme je l’ai déjà lu, c’est juste de la sémantique mais seules comptent le feeling et la volonté de changer. Pour ceux qui sont juste curieux et soucieux de faire(un peu) moins cher, je ne les invite pas à la dépense. Comme je le précisais plus haut, la gamme Nexxus est tellement riche qu’il y en aura pour tout le monde, ou presque.

et un truc proche du calibra lt spin ? nexxus XT 43 ou EL 42.5 ?

Ça n’existe pas XT43, c’est XT48 ou XT50.
Le EL pro 43 sera le plus proche en dureté et en comportement.

ah oui c’est nexxus EL pro 43 ou HYpe EL pro 42.5

C’est dommage car je pencherais plutôt pour un XT43. Etant donné que j’ai trouvé une grosse similitude entre le Calibra LT et le XT48.

Bon n’ayant pas pu envoyer la plaque (el38 @Ponginator ça part demain matin), j’en ai profiter pour faire un 2ème test à la salle ce soir … toujours sur mon gewo super force cf (5+2 outer plis externe koto)
Je lui trouve vraiment beaucoup de qualité malgré ses défauts et je confirme qu’elle peut plaire a pas mal de monde (je pense aussi et surtout a ceux qui s’entraîne pas forcement beaucoup et/ou qui ont des déficit de placement)
Plaque tolérante, super contrôle, angle de rejet moyen/bas, super sensation, bon petit clic, ressenti en dessous des 38 (35 pour moi), ça va quand même vite attention
Défaut manque de puissance et de vitesse surtout a mi distance pour moi
Donc je pense ne pas aller dessus car avec mon volume d’entrainement actuel j’ai besoin d’une plaque plus dur car je retrouve un bon physique
elle part demain chez le testeur suivant
@Ponginator on en est ou des test de l’el48 (merci)

Petit galop de reprise sur le robot hier avec un nexxus XT48 tout neuf pour attaquer la nouvelle saison. J’adore toujours autant cette plaque. J’ai vraiment pas de mal à remonter les balles coupées ; ça remonte vraiment facilement les balles, presque plus facilement qu’avec le dignics même si ce dernier met vraiment beaucoup d’effet. En fait ça ne donne pas la même balle… en top appuyé ça va toujours aussi vite et j’aime beaucoup le toucher. Au service il va falloir que je fasse des paniers, la manière de toucher la balle est différente d’un tenergy / dignics, il faut toucher fin, mais j’ai la sensation de pouvoir appuyer un peu plus et dans ce cas de mettre beaucoup d’effet, mais il y a du travail à fournir pour trouver ce point de friction. Enfin de toutes façons je reprends ma technique de service à zéro depuis quelques mois donc je suis en recherche de sensations. Vivement ce soir pour la reprise IRL !

Test du el 50 pro.
Je l’ai essayé sur un butterfly alc et un gewo carbo speed.
Malheureusement, je l’ai trouvé trop exigeant par rapport au el 48 ou au xt 48. La mousse m’a paru vraiment plus dure que celle du 48. Combiné au dynamisme, j’ai vraiment du mal a raccourcir les trajectoires quand je le souhaite. Pour envoyer fort et loin, pas de soucis évidemment, mais sur un top frotté court, je suis trop limite.
Il faudrait que je le test sur un bois moins rapide, moins rigide, mais je n’ai plus le temps. Ou alors dans une plus faible épaisseur…
Merci @Ponginator et gewo pour organiser ces tests gratuits !!
Je l’envoie à @sunking73

Apparemment il y a un vrai gap entre les versions 48 et 50… la mousse semble différente ? Ou c’est le topsheet ? Ou les deux ?

Déjà, il y a un gap de 3€. C’est la première fois que je vois des prix différents juste pour une question de dureté de mousse. :thinking:

Ben entre l’XT48 et l’XT50 il y a déjà deux topsheet différents avec chacun son numéro de LARC il me semble… c’est carrément deux revêtements différents.

1 « J'aime »