Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Bon après une très grosse séance avec petit exo rapide et match … (dur de trouver des motivés pour des exo sur cette période)… un 1er CR rapide de mon test de l’EL 38 prêter par gewo en 2.1 sur mon super force cf (off-, outer 5+2, plis externe koto)

Une très belle découverte et je serais pas surpris qu’elle puisse vraiment satisfaire beaucoup de petit joueur avec un petit niveau ou ceux qui aime les plaque tendre

mon ressenti est un peu en dessous des 38 (35/36)

Plaque très permissive assez facile dans tous les domaines… rejet que je définirais de moyen… les bon bloqueur et ceux qui s’appuis sur la balle de l’adversaire ce régalerais avec cette plaque
un bruit a faire tourné les tête quand on envoie pour les amateur de ce fameux clic colle rapide… (surtout sur un carbon outer)
Rotation un peu en dessous de ces grands frère je trouve mais on peux facilement mettre la balle ou on veux et y a quand même pas mal de sauce

Mais (il faut bien un mais) elle a les inconvénient de ses avantages : manque de puissance, dynamique mais pas très rapide … dur de prendre un adversaire de vitesse avec
Par moment je m’engageait de tout mon corps dans la balle (1m87 et 100kg plutôt brute), le bruit est juste divin mais je vois que la balle qui sort de ma raquette est une balle de petit minime

Au final beaucoup de positif, je pense que beaucoup serais conquis … Lundi ou mardi elle partira chez le prochain testeur (@Ponginator ???)

Merci pour ton compte-rendu @Baba3149. Mets toi en contact avec @tango pour lui faire suivre le Nexxus El Pro 38.

Eh @Big, il paraît que tu joues avec une plaque de petit minime :rofl::rofl::rofl:

Je dirais même plus, de poussin.

Vous savez ce que dit un poussin de la taille de @Big ? Il dit PIOU PIOUUUUUU
:joy:

1 « J'aime »

En même temps, il a aussi dit qu’il ne joue pas en vitesse. Ce qui semble le cas avec ce revêtement "chewing-gum ". Mais peut-être que ça va bien avec un bois dur ? :wink:

Je vais voir dans quelques jours, j’ai commandé un EL38 en 1.9 pour tester sur le Cos3.

Oh là ! Sur un cos3, ça va vraiment être mou. Non ?
En même temps, c’est surement ce que tu recherches. Le côté matelas souple.

En effet, c’est ce que je recherche.
J’ai joué longtemps avec un Impuls Speed et j’aimais vraiment bien son côté très tendre, je l’ai abandonné car dans le petit jeu, il me posait pas mal de problèmes.

:joy::joy::joy:

Ben oui, ce sont de nouvelles catégories : vétérans poussins, vétérans minimes, vétérans cadets et vétérans juniors. :wink:

Je sais … Les vrais costauds, les bons joueurs jouent avec du dur. On me l’a déjà dit ça lol : ce sont les gamins, les filles, et les débutants qui jouent avec ça… parce que leur technique est imparfaite.

Cela ne me pose aucun problème. C’est comme ça, je n’y peux rien… j’aime la tendresse moi. :revolving_hearts::two_hearts::kissing_heart::innocent::wink:

J’ai joué aussi avec F3 Big Slam, Impuls Speed, Vario Big Slam… puis une bonne période avec le Adidas R4.

Le Gewo Nexxus EL Pro 38, franchement, c’est une excellente plaque. Effectivement, mon jeu n’est pas basé sur la vitesse, ni sur la puissance, et ça va suffisamment vite pour déborder les adversaires de mon niveau actuel (13/14 je pense)

Ce qui me plaît, c’est que j’arrive de nouveau à accrocher la grosse balle en plastique et la faire tourner.

Alors pour moi, Nexxus 38, et Victas 01 Limber, j’aime beaucoup.

Je pense aussi que le bois est super important pour mettre de la rotation, beaucoup plus que je ne l’aurais cru. Ça, je l’avais certainement sous-estimé ces 30 dernières années… Je m’en rends compte avec mes bois Re-Impact.

3 « J'aime »

J’ai vraiment bien aimé le Limber mais je me réjouis à l’idée de trouver une plaque équivalente un peu plus tendre.

1 « J'aime »

Mais ça explique tes plus grosses difficultés que d’autres, peut-être, à t’adapter à cette balle…
Avec des mousses franchement dures, moi, j’ai déjà constaté que pour garder une certaine efficacité, j’étais obligé de reprendre des caoutchoucs plus durs que les dernières années en celluloid car sinon la balle P s’enfonçait trop dans le caoutchouc, malgré la mousse dure!
Alors j’imagine pour toi, ça doit être chaud…

J’ai essayé Rotasses… la dernière fois c’était un Fastarc G1. Je ne sens pas la balle… :thinking:

1 « J'aime »

Oui, oui, c’était pas un conseil sur ce que tu devrais faire, big, mais plus une constatation sur ce qui pouvait être plus handicapant pour toi que pour d’autres…

1 « J'aime »

Ah mais je ne l’ai pas mal pris, no souci mon poto. :wink:

Juste je suis à des années-lumière d’avoir ta technique (que j’ai toujours admirée depuis … au moins 25 ans ?)

A mon âge, je privilégie les sensations et le plaisir de jouer, même s’il faut conserver un peu d’efficacité, je te l’accorde.

Tu sais, tant que j’arrive à faire tourner un peu en coup droit, avec une vitesse suffisante et un placement précis de la balle, cela me permet d’avoir cette alternance avec l’absence d’effets et la vitesse différente de mon mi-long en revers, et d’insinuer le doute chez quelques uns (pas tous certes) de mes adversaires, et à mon niveau.

Je ne rêve pas de remonter en classement… juste maintenir le niveau actuel, et m’amuser en jouant.

Moi j’ai L’EL38 en RV et perso je trouve qu’elle avance vachement bien quand on rentre dedans. Idéal pour mon geste du revers.

1 « J'aime »

Le bois est primordial pour faire tourner la balle P… en OSP je revis… ça doit être pareil que toi avec les re-impact.

2 « J'aime »

Ah, je me referais pas, j’essaie simplement toujours de comprendre les choses objectives se cachant derrière les sensations positives ou négatives… c’est ce qui permet de trouver les meilleures solutions!
Je comprends que tu «renonces» à un retour pour te libérer et te concentrer sur le plaisir…
J’en suis pas là, mon plaisir passe encore par le niveau! :wink:

Je ne connais pas ton bois (mais j’imagine bois dur)

mais au vue de ton jeux que tu décris je pense que tu doit bien t’amuser avec cette plaque …

Sinon mon commentaire peux paraître dur mais c’est pas le cas, et je suis persuadé que cette plaque irais a beaucoup de joueur car oui il y a un manque de vitesse et de puissance mais qu’elle facilité de jeux… et ce bruit a l’ancienne !!!

C’est ça rotasses.:wink: