Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Ah ça je m’en doutais un peu quand même

Oui pas de soucis

Est ce que la combinaison Bois / XT48 est importante niveau dureté ressentie de la plaque ?
Si tu l’as tester avec plusieurs bois @Ponginator, as tu ressenti des duretés différentes suivant le bois ?

Si tu as lu le sujet, moi oui j’ai rencontré d’énormes différences de rendu entre deux bois, pourtant de modèle identique, mais juste de poids et de dureté légèrement différents… a tel point que je croyais que la plaque était différente ! Ce qui a été invalidé par un contre-test sur l’autre bois… donc oui, je pense que le XT48 se comporte très différemment suivant le bois.
Sur mon bois tendre, j’ai des sensations très similaires à une plaque collée, avec beaucoup de dynamisme mais beaucoup de sensations aussi. Sur un bois plus dur, la sensation était beaucoup plus dure et la marge de sécurité beaucoup plus limitée avec des trajectoires nettement plus tendues.
C’est une super plaque mais attention au bois.

Oui oui j’ai bien lu le sujet et tes tourments, pour savoir pourquoi tu avais perdu tes sensations entre la plaque de test et celle que tu avais achetée
Ok je vais bien voir,
@Ponginator, peux tu me rajouter comme testeur de cette plaque
merci

Tu pourrais me faire un comparo un peu plus détaillé entre el48 et le xt48

la combinaison est assez importante oui…
moi avec mes sensus carbo touch et super force cf (plis externe en koto) qui sont des bois dur, j’ai vraiment pas aimer 0 sensation… je dirais que sa doit aller sur des bois plutôt tendre ou bois lent (a partir de off- voir en dessous)…
le ressenti est quand même inférieure au 48° annoncé moi je dirais 45/46

Test en priorité sur L’innerforce Layer Alc

Voici la liste des testeurs des revêtements Nexxus offerts par Gewo :

  • El Pro 38 : @Baba3149, tango, JB, gelo
    Déjà testé : Ponginator
  • Nexxus El Pro 43 : @jerome10 (en cours), De_Pierre_Dav
    Déjà testé : stef, McRenald, lasapifr, vince_diesel, Kamuro, smartiz
  • Nexxus El Pro 48 : @lyck (en long transit), Rob1, jerome10, Baba3149
    Déjà testé: sergio67, Lionel60, McRenald, Leo-Blitz, liopic, keynes29
  • Nexxus El Pro Hard 50 °: Zygo(en cours) avec David_du_Gers, sunking
    Déjà testé: Ponginator, Lionel60, Fred80, AirSwitch, Rob1
  • Nexxus XT Pro 48 : @ovo78(en cours), jerome10, Maikeul
    Déjà testé: keynes29, popette59, Leo-Blitz
  • Nexxus XT Pro 50° :@Zygo & @anon62058358 (en cours),
    Déjà testé : Ponginator, Éric Z, rotasses, Baba3149, ovo78.
1 « J'aime »

Je suis intéressé par un test du gewo nexxus xt pro 48 :wink:

1 « J'aime »

Bizarre pour les frappes… moi je l’ai trouvé dévastateur en frappe :blush:

2 « J'aime »

@anon35756079 avec plaisir. Je te rajoute à la suite. Tu joues avec quoi en ce moment ? C’est pour ton CD ou revers ?

@ponginator Pour le CD
Je joue soit avec T05 soit avec Vega Japan

Dieu soit béni ! J’avais peur que tu vendes ta BM. :pray:

Oui enfin v’là la BMW de 2005 :laughing::laughing::laughing:…ça me permet de jouer avec des Tenergy durant 1 saison seulement…et encore si je la vends bien :laughing:

Le XT48 te fera faire des économies. Super plaque, tu verras. Bon, celle d’essai doit commencer à s’user un peu. :roll_eyes:
Bon test.

:thinking: ca fait un mois et demi que le XT48 tourne. À moins qu’un testeur ait joué avec 40 heures, je crois que ça reste valable pour découvrir le revêtement.
La durée de vie de ces Nexxus est certainement ce qui m’étonne le plus au delà de leur qualité de grip.

@Ponginator
si c’est possible d’avoir le EL43 avant la fin de semaine, je veux bien le tester également, car je pense recevoir le XT48 dans ces delai

Merci

Avec plaisir. Garder en tête que c’est un ressenti personnel. Le EL est une occasion très peu joué.
Le XT est nettement plus dynamique, pourtant celui en test a beaucoup plus d’heure de vol. C’est vraiment très différent, autant l’EL reste assez proche d’un rvt habituel en réactivité d’ensemble (dureté vers 42~43°) l’XT s’en écarte à cause de la structure de son topshet sur une mousse hyper réactive. Cela permet de racourcir la longueur dans le jeu passif court qui devient très court, en contrepartie la mousse dure nécessite un dosage très fin dans les « tops mous », il a d’ailleurs fini dans mon revers où le fouetté du poignet est plus adapté.
El en CD et Xt en RV sur un bois all+ hinoki extérieur, c’est cette combo qui m’a donné les meilleures sensations.

si tu échanges ta BMW de 2005 contre un tenergy, je tente bien plus fort, j’échange ma 306 de 1997 contre un dignics