Salut, par rapport à un Mantra S ou un Rakza X soft, ça donne quoi un XT 48 ?
Merci
Ben c’est autrement plus ferme. Il est à comparer plutôt à un Mantra M ou Rakza X. Mais le XT 48 n’a quand même rien à voir avec eux. Topsheet souple et élastique. Et surtout extrêmement dynamique. Plus dans le style Calibra LT Stiga.
Si tu veux des équivalents je te dirais d’aller voir sur l’el43…
La tu aura une trajectoire plus direct, une plaque plus ferme… faite pour la vitesse et un bon toucher de balle
Je cherche un équivalent en un peu moins rapide du xiom Omega 7 euro pour mon revers?
Lequel se rapproche le plus ?
Merci
El43 je dirais
Salut, l’as tu vendu ou est il tjrs dispo?
@goronx les revêtements Gewo de la série Nexxus sont quand même tous très rapides. En terme de dureté, effectivement l’EL Pro 43 est proche comme disait @Baba3149 mais le Nexxus catapulte pas mal et je ne suis pas sûr que ça soit vraiment moins rapide.
@theyoguishow pareil que @anon99884826 et même si je ne connais pas le RXS, je te confirme que le Nexxus XT48 est bien plus ferme et dynamique. Par contre, tu vas passer un cap en terme de rotations…
Pour tous les deux, je pense que c’est à essayer.
Après avoir regardé tout ce qui a été écrit, je me suis lancé sur un El pro 43 en 1,9…
Je vous dirai ce que j en penses
Va pas falloir s’endormir😄
Il faut déjà que tu nous fasses ton CR !
Arrêtez de me tenter, ma crainte est juste sur la dureté
un peu juste après 2 petites séances de vacanciers, mais c’est faisable.
@ovo78 personne ne s’est déclaré. Tu en as encore besoin ? Dans le cas contraire, je te donne mes coordonnées en MP pour le retour.
En cette période estivale et pendant une semaine avec un jour férié en plus, j’ai pu tester en match loisir l’XT pro 48, face à des adversaires habituels avec PDM ou pas.
Je n’ai pas eu de souci pour prendre le jeu à mon compte, puis diriger les échanges et procurer des occasions terminales. La plaque permet ce style de jeu agressif, à base de rotation, et tant qu’on s’engage correctement elle offre spin et contrôle, mais la filiation avec le 50 se retrouve en frappe où j’ai rencontré un très grand taux d’échec, souvent à cause du timing mais aussi à cause de ma faiblesse sur les balles portées sans consistance, heureusement que le Q3 était présent sur l’autre face pour tourner la raquette. Ceci dit, le degré moindre se fait sentir à ses dépends par rapport au 50, le rapport est inversé naturellement pour le jeu en rotation près de la table.
A mi-distance, même sur un all+ (Amagi) il n’y a aucune lacune de vitesse ou puissance, je me suis senti plus à l’aise pour rentrer très fort dedans. Un peu à l’image du EL pro 48 (max aussi), où je peux lâcher les chevaux et ressentir le travail de la mousse.
Cette version en 48 est certainement plus tendre sous la main qu’en 50, mais je joue encore en retenue près de table; il me la faudrait en 1.9mm ou comme suggéré plus haut en 43. L’autre alternative c’est de faire de la régul en reprise d’entraînement mais ça ne sera pas avec ce rvt de test.
@jerome10,le prochain ?
@Ponginator, MP.
Aller je vais me laisser tenter
Oui, en plus, il a l’air disponible, les 48° se font ils sentir ?
Ça sera bien plus ferme que le V01 limber de ton profil.
tu me MP dès que c’est finalisé avec Ponginator?