Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

1 « J'aime »

Ah non, @anelo, ça, c’est l’étape d’après, tu vas trop vite…

1 « J'aime »

Gardez nous un petit au cas ou !!!

Entre ça et le fouet il n’y a qu’un pas de toute façon ! :heart_eyes:

Oui, mais un grand…

2 « J'aime »

J’ai crée un topic :

Nimbus (CD) et Nimbus sound (RV), versus Fastarc G1 et Asia DF :?

et comme je me demande si un Nexxus El Pro 38 (RV) et 43 (CD) ne serait pas une bonne idée de test à la place des Nimbus (trop catapultant ?), si vous avez un avis, je suis preneur… Si possible ds le topic crée à l’instant…

J’ai reçue le 38 EL de test , hâte de l’essayer de soir

Voici la liste à jour des testeurs des revêtements Nexxus offerts par Gewo :

  • El Pro 38 : @gelo (en cours), toto, ???
    Déjà testé : Ponginator, Baba3149, tango
  • Nexxus El Pro 43 : @De_Pierre_Dav (en cours), ???
    Déjà testé : stef, McRenald, lasapifr, vince_diesel, Kamuro, smartiz, jerome10.
  • Nexxus El Pro 48 : @anon35756079, ???
    Déjà testé: sergio67, Lionel60, McRenald, Leo-Blitz, liopic, keynes29, lyck, Baba3149
  • Nexxus El Pro Hard 50 °: @sunking73 (en cours), ???
    Déjà testé: Ponginator, Fred80, AirSwitch, Rob1, Zygo, David_du_Gers.
  • Nexxus XT Pro 48 : @anon35756079 (en cours), pilon
    Déjà testé: keynes29, popette59, Leo-Blitz, ovo78, jerome10.
  • Nexxus XT Pro Hard 50° : ??? (en attente chez moi)
    Déjà testé : Ponginator, Éric Z, rotasses, Baba3149, ovo78, Zygo, David_du_Gers.

Je passe mon tour sur le test du xt50 finalement. C’est pas que je sois pas tenté, mais j’ai relu les CR en particulier ceux de @anon62058358 qui me semble avoir des sensations proches des miennes sur les nexxus et en général… et je pense que le XT50 ça va être trop pour moi : trop dur en particulier, trop exigeant, trop technique. Vu le temps qui passe, il n’est plus temps de se perdre en tests. J’en profite en mon nom personnel et, si je me permets, au nom de la communauté du forum, pour te remercier une fois de plus de nous avoir fait découvrir ces plaques, et de gérer les tests et les relations avec le fabriquant. C’est très, très sympa, de ta part de faire ça.

Hier soir, pris d’une ultime envie de test comparatif, j’ai passé un peu de temps sur le robot avec mes deux raquettes montées, l’une en H3, l’autre en XT48. Objectif, comparer une dernière fois les sensations, surtout que le H3 était nouvellement collé mardi donc j’espérais qu’il prenne un peu plus de vitesse une fois un peu rodé.
Conditions du test : simplement du topspin coup droit sur balle aléatoire en demi table coup droit. Objectif de réussir le plus de tops successifs possible en conservant une qualité et une cadence correctes.
Eh bien le vainqueur reste le XT48. L’équilibre entre le dynamisme, le grip, la facilité de jeu et la linéarité de la plaque fait qu’avec peu d’effort j’arrive à délivrer un top de qualité avec en plus des sensations très sympathiques. Le H3, j’aime toujours beaucoup ; mais dès que je suis un peu en retard, que ma raquette n’est pas à la bonne hauteur, je m’expose à une faute. Le XT48 « aide » beaucoup plus.
J’ai aussi tourné un peu la raquette pour toper avec le dignics 05. Les sensations sont sont différentes du XT48, plus moelleuses, on met une balle plus lourde. Mais c’est plus difficile pour accélérer. Je pense qu’il me faudrait un bois plus réactif sous un dignics. Le XT48 est très bien sur ma raquette actuelle.

Pour finir j’ai passé un peu de temps sur les services. Le XT48 n’est pas si mal. Il nécessite de trouver le point de friction de la plaque, la capacité de mettre du spin est là mais il faut davantage engager le topsheet pour ça par rapport à un H3 ou un dignics qui offrent un topsheet plus adhérent en surface.
Le XT48 a l’avantage aussi de permettre de servir facilement court et bas. Je ne pense pas que mon service soit facile à démarrer en l’état avec le XT48 ; même si je fais moins de points directs qu’avec le H3 pour l’instant.
Je pense qu’avec quelques paniers de balles régulièrement j’obtiendrai de meilleurs résultats.

Petit détail : j’ai repassé le XT48 sur mon bois le plus dur, et ça ne me pose plus de souci. Peut-être que l’épaisseur de colle supplémentaire aide un peu, peut-être que le XT48 est légèrement plus tendre après quelques séances, ou alors je me suis habitué tout simplement. Ça me conforte dans l’idée de ne plus rien changer à mon set et de consacrer tout mon temps dispo à l’entraînement et plus aux tests.
Prochain bilan après le début du championnat !

5 « J'aime »

@anon35756079 merci de faire suivre le Nexxus Xt48 à @pilon

Salut en faite je me suis acheté deux XT 48 Pro 2.1 et 1.9 , malheureusement en Belgique car à 37 euros et pas de frais de port . Donc je me demandais si avec quoi tu avais boosté les tiens :slight_smile:

Seamoon!
Mais ce n’est peut-être pas la meilleur!

1 « J'aime »

Salut à tous j’ai reçu mes deux Nexus XT pro 48 vendredi , rouge 1.9 revers et noir 2.1 coup droit .
Je me suis entraîné le soir même avec un ami ancien 50 13 qui retouche la balle depuis 20 ans lol .
Les deux mousses sont collées sur le boi Ma Lin Carbon de Yasaka , j’ai hésité à le mettre sur Primorac off- vu que Popette avait eu de mauvaise réaction sur Bois dur . Collé avec une veille colle Gewo Hydrotec , je sors de 2 ans avec entrainement intermittent de Teenergy 05 2.1 .
Le résumé va être cours :
j’ai fais essentiellement de la régu car c’est ce que je recherchais et de ce côté là c’est bien .

  1. Revers : Super en régu et en jeu rapide près de la table, je peux enfin recommencer à coller la table, Bonne sensation de contrôle . Pour le contre parti essentiel de mon jeu bonne sensation mais il va falloir que je test sur topeur fou lol par contre pas photo , je sens enfin la balle , avec le 05 c’était une horreur . Le petit démarrage revers sur service semble assez facile .

  2. Coup droit : La régu est la , les accélérations à plat ou fermées sont très bonnes , par contre le top frappé (Hum) , je vais pas trop m’étalé car car j’ai pu en essayer que 3 ou 4 ets c’était pas bon , on verra au prochaine entrainement .

  3. Service : Toujours aussi nul , mais ça vient de moi je pense depuis la balle 40 + et les remarques que l’ont fait de temps en temps sur le faite que je cache le service et cela me stresse lol . J’arrive plus à servir coupé lol

Perso je continue à m’entraîner avec mon XT48 et j’ai l’impression de mieux comprendre comment la plaque fonctionne au fur et à mesure.
Un truc qu’avait dit @anon62058358 et sur lequel je n’ai pas tilté tout de suite, c’est que cette plaque nécessite une bonne vitesse de la raquette au moment du contact de balle. En fait, c’est crucial pour réussir à exploiter la plaque.

Il n’y a pas une aussi forte adhérence de surface que sur un tenergy ou un H3. L’adhérence est davantage mécanique. Ça a pour conséquence que si on a le bras (ou le poignet au service) lent, la balle ne rentre pas dans le topsheet et l’accroche est mauvaise, ce qui entraîne une faute ou un coup de mauvaise qualité.
Par contre, dans le cas contraire, la plaque donne tout son potentiel, mettant beaucoup de spin et de vitesse.

La force du tenergy c’est de permettre de donner un coup de qualité acceptable même avec un mauvais toucher de balle. L’accroche, en particulier, est immédiate. Mais il faut, du coup, envoyer beaucoup de vitesse pour ajouter de la vitesse à votre coup. Le tenergy tend à « niveler » le topspin chez les joueurs modestes comme moi. Alors que les pros, eux, utilisent à plein la puissance du tenergy, c’est beaucoup plus difficile pour nous.
La force du XT48 c’est que si vous avez une bonne vitesse de bras, il est plus facile de donner une balle très rapide autant que lourde qu’avec un tenergy, parce qu’on a moins d’effort à faire pour déclencher la plaque en profondeur.

Du coup, je me dis qu’il faut que j’accélère ma vitesse de bras. Je pensais essayer d’y penser pour fermer plus vite le coude, mais en visionnant quelques vidéos sur ce thème, je crois que c’est une erreur… j’ai plutôt intérêt à travailler mon relâchement au niveau du poignet.
J’ai vraiment du mal à trouver l’accélération en topspin coup droit. En revers c’est naturel pour moi.
Je commence à progresser au service, en général et avec le XT48 en particulier, en prêtant attention au relâchement de mon poignet.

Je suis un peu HS mais je pense que les XT, proches des anciennes plaques collées à la rapide, sont plus sensibles à ce phénomène que les EL, qui fonctionnent un peu plus comme les tenergy au niveau de l’accroche de surface. C’est ce qui explique je pense que l’accroche des EL, en particulier le pro EL 48, a une accroche plus évidente que les XT pour beaucoup de joueurs.
C’est un petit challenge perso, mais je pense que le XT48 peut m’apporter beaucoup en travaillant dans cette voie d’amélioration de toucher de balle, et puis les sensations qu’il procure en valent la peine.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord. Et surtout ne pas confondre avec " rentrer fort dans la balle ". En effet, c’est la vitesse avec un toucher fin qu’il faut pour cette plaque. A ce titre, c’est surement à l’opposé de ce qu’il faut faire avec un H3 par exemple.
Enfin, je pense que la comparaison avec le T05 est un peu une erreur. D’après le catalogue Gewo, le XT48 serait plus proche de toute façon du T64. ( picots plus fins, plus souples et plus espacés, rejet plus bas et long )

1 « J'aime »

Pour le toucher fin c’est exactement ça. C’est tout le contraire d’un H3. Après pour la comparaison avec un T05, on est d’accord sur le fait que le T64 se rapproche un peu plus des Nexxus, encore plus d’un pro EL 43 que d’un XT48 d’ailleurs. Mais ça reste un tenergy et même si c’est moins flagrant, un T64 ne fonctionne pas comme un XT48 sur la question de l’accroche.

Moi aussi je pense ça. Bon, la , on a vraiment fait un grand écart, partir du h3 au xt 48… Mais je pense que changer de matériel, passé la phase d’adaptation minimale, apporte de nouvelles façons de jouer, ca permet de développer sa technique sur de nouveaux axes. Plus je change, plus j’ai l’impression d’être complet, de moins m’enfermer dans les mêmes schémas. Il faut juste savoir capitaliser intelligemment en se remémorant bien les sensations, ce qui marche bien etc…
Et sinon, pareil que toi, c’est le service que j’ai le plus de mal à adapter avec le xt48… Du panier…du panier et puis ca vient avec de nouvelles variantes. Par exemple le pendulum, je n’y arrivais pas/plus avec le h3, alors que la , ca commence a rentrer de nouveau… Le petit lifté sortant court aussi beaucoup plus facile…
Et quel kif cette vitesse… Le plus important c’est le plaisir !!

+10 000 ! :heart_eyes::star_struck:

Tiens bah je me fends quand même d’un petit CR sur mon entrainement du midi… j’ai joué avec mon pote Steph (@Big tu vois qui je veux dire). On se connait par coeur mais c’est une bonne référence pour moi parce qu’il défend bien et remets toutes les balles du fond du court.
J’ai de nouveau bien carburé avec le XT48. A vrai dire, à chaque entrainement c’est mieux que la fois précédente. Je suppose que je trouve mes marques, que je fais confiance à la plaque et que le physique se remet un peu en route aussi.
Je bosse mes services et ça paye. On ne me démarre pas mon service (si bien exécuté), et je récupère la balle que je veux derrière.
En démarrage je ne fais presque plus de fautes ; de temps en temps encore, il m’arrive de feignanter un peu et de ne pas mettre d’action mais ça devient rare.
Et surtout en top ça commence à dépoter sévère :blush: Avec un geste assez compact et proche du corps j’envoie déjà du lourd ; quand j’ai un peu de temps pour augmenter l’amplitude c’est un bon coup de fusil :smiling_imp: et j’ai rentré aussi quelques coups de batte de baseball en pivot, Jim Courier aurait validé, avis aux (vieux) connaisseurs !
Non sérieux quel pied d’envoyer des pains comme ça ! :smiling_face_with_three_hearts:

En contre je fais des progrès aussi ; il faut juste être un peu actif et ça repart aussi vite que c’est venu… j’ai même rentré un contretop au rebond :stuck_out_tongue:

Même en petit jeu je progresse, si on est doux avec la balle on est assez insensible à l’effet entrant en fait…

Ce XT48 c’est que du bonheur ! Je bavais déjà sur les nouveautés Butterfly à venir, je les testerai sans doute mais franchement si ça continue comme ça avec le Nexxus je sais pas ce que j’aurai à chercher ailleurs… vraiment géniale cette plaque !

3 « J'aime »

Nexxus 38 adopté pour démarrer la saison…On talonne le Bryce highspeed et le calibra sound en dynamisme et en vitesse mais l’adhérence est plus présente…des points gratuits au service et sur le top d’ouverture qui tourne davantage…le bloc et le petit jeu me paraissent encore plus performants…toujours ce petit ajustement à réaliser sur frappes et claquettes ou j’ai encore l’habitude du rejet plus bas de mes plaques précédentes…du coup, faut fermer davantage ou s’engager moins violemment…donc, juste un petit souci de finition que j’espère régler vite et qui est compensé très largement par les qualités de cette plaque dans les autres registres…

2 « J'aime »