Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Premier test du gewo el pro 50.
Merci ponginator.
Actuellement je suis 16 avec un jeux basé sur mon coup droit et je joue avec un rasant r47 en Max
À plat : en régu à plat rien à signaler, je dirais que c’est plus dur que le r47 mais pas de grand chose, un peu plus rapide aussi.
En top regu : ça part vraiment + que le r47. La balle est plus lourde selon mon coéquipier. L’angle de rejet est medium +. Les tops sont moins rasant que le r47 mais vont plus loin sur la table du à la rapidité supérieure et l’angle de rejet à mon avis.
Premier démarrage: c’est vraiment facile. On peut jongler entre top lourds ou avec des tops vraiment bourré d’effet sans trop de vitesse. La direction est simple à trouver.
Bloc: alors la c’est facile, la balle repart assez vite mais en étant parfaitement contrôlable. On peut vraiment placer la balle ou l’on veut.
Contre-top: seul bémol de ce premier test, j’ai eu de grande difficulté à gérer ma longueur de balle. Ça sortait de pas grand- chose. Mais une fois que j’ai trouvé l’inclinaison de la raquette, c’est assez facile à passer au dessus en la recouvrant avec une très bonne vitesse.
Service: gros gros point fort de cette plaque. J’ai jamais mis autant d’effet en service. En fin de séance, j’ai fais une match sur un 18 que je connais. Il en a pratiquement pas remis un. Le top-sheet de la plaque aide vraiment bien. Malgré que ce soit limite une bombe, c’est tout à fait contrôlable en service.
Les services restent bien court
Petit jeu: encore un point fort de cette plaque. la balle ne bondit pas, on peut facilement alterner entre remise longue bien dur et remise courte.
Le flip étant très facile aussi en passant bien par dessus. Le flip donne une balle bien rapide et appuyé.

Bilan: après une petite séance à trois avec un 16 et un 18. C’est globalement très positif. Gewo a vraiment fait du bon boulot, car ça reste contrôlable malgré mon niveau tout en ayant une très grosse réserve de puissance. Je vous ferais part de mon autre retour demain.

1 « J'aime »

Et comparé avec le Rakza 7 , notamment au niveau de l’élasticité du topsheet et du catapultage ?

Sur quel bois ? Quelle épaisseur ?

Moins de dynamisme et de catapultage… Ca pourrait te plaire

1 « J'aime »

Sur un treiber fi en Max. C’est la plaque prêté par ponginator.

1 « J'aime »

Essai samedi !

La balle repart moins de la version EL et je pressens un comportement plus réactif du XT. Ça semble correspondre à leurs descriptifs. Ça sera a priori le XT en CD et l’EL en revers.

J’avais envie d’essayer de passer à du plus ferme en revers, tout en me demandant quelles plaques vers 48° seraient suffisamment légères. Là, ça fait environ 47g par plaque découpée avec colle, c’est pas mal du tout.

Depuis que je connais les Nexxus El Pro, je leur ai toujours trouvé une grande facilité pour travailler la balle. Le XT, prévu pour jouer en vitesse, a plus de dynamisme mais en contrepartie retient moins la balle. Ceux qui ont essayé les XT en coup droit et rentrent plutôt fort dans la balle obtiennent une balle lourde.
Ce n’est pas universel car me concernant, à mon niveau et avec mon mix engagement/gestuel, ce n’'est pas le cas. Il en faut pour tout le monde !

Pas trop dans ce sujet mais on parle souvent du prix de nos matériels, de leur durée de vie. Concernant les Nexxus, voici une photo de mon premier El Pro 48 avec lequel je joue depuis février. Il mériterait un dégommage et un petit recollage à la VOC mais je vous laisse juge de son aspect. Désolé de ne pas l’avoir nettoyé pour la photo… J’en ai un autre très récent, il est encore aussi adhérent.

2 « J'aime »

Hâte de tester le pro

Deuxième test hier soir du gewo el pro. J’étais pas en grande forme au niveau des déplacements et franchement ça ne pardonne vraiment pas.
Le revêtement donne une balle très lourde à condition d’être très bien placé. En bref, une très bonne plaque mais vraiment impardonnable sur le placement surtout sur un bois assez rapide.
@Ponginator merci encore

1 « J'aime »

@Rob1 dans les duretés les plus importantes, c’est sans compromis :puissance, vitesse, spin mais le contrôle est à l’avenant. Surtout en max. Si tu peux, attends quelques jours afin que l’on voit si un autre testeur se déclare pour la version El Pro Hard 50° sinon tu me la renverras.

Ok ok pas de soucis :wink:

XT 50 reçu, test a venir mardi. CR je pense mercredi :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour. Est ce que quelqu’un peut faire une comparaison entre
le nexxus EL pro 38 un gewo proton 375
J’ai le proton 375 en coup droit

J’ai aussi essayé le xt 48 en 2.1 sur une séance. Je te rejoins totalement sur ton ressenti. Elle est super fun à jouer… Enorme en top frappé :blush:… par contre pour le top rotation lent, j’ai aussi eu du mal, il faut un juste court, vif et rapide et peut-être un bois bien flexible ou tendre (testé sur un 7 plis assez rigide). Bien exécuté, ca fonctionne mais je n’ai plus l’habitude… On se croirait revenu du temps de la rapide :wink:
Je vais la faire tester à un pote qui a cette gestuelle compacte et rapide pour voir…je risque d’aller ramasser la balle assez souvent :joy:
Lundi, je teste l’el 48… Ça devrait être plus adapté pour moi.

C’est exactement cela, pas réussi à faire tourner le tops rotations… Peut etre qu’en essayant plus que 1h30 je pourrais réussir mais la venant d’un vip c’était pas facile du tout. On s habitué au collant des chinois comme on s habitue au dynamisme des plaques européennes je crois bien :rofl::muscle::upside_down_face:

C’est déjà pas mon fort, si vous dites que c’est difficile… :thinking:

Ca a été dit dans ce sujet régulièrement, selon la gestuelle le XT48 produira assez peu de spin en top rotation alors que ça envoie fort en top frappé et que la balle tourne à ce moment là.
Par contre la version El Pro n’a jamais souffert de cette critique. Et j’arrive aussi à envoyer en top frappé avec !

Pour le top rotation sur la xt, j’ai l’impression qu’il faut toucher la balle avec deja une assez grande vitesse au moment de l’impact et réussir a accélérer encore. Donc pas mal de précision sur l’angle. Pour le top frappé, c’est beaucoup plus facile.
Pas facile quand on est habitué aux plaques chinoises !!

Je mets un bémol à ce que tu dis…
Je n’ai pas un geste court en tsp CD, mon bras ne va plus très vite… mais par contre, j’arrive à la toucher très fine… et c’était efficace avec un Swat (7plis), je suis passé à un powerplay (7plis aussi), ça semble encore mieux! Donc je voulais compléter ton analyse…
J’avais plus de difficultés à faire tourner avec l’EL 48! Et je suis en XT 50 en 2,1…

Tout ces commentaires sur le XT48 font vraiment penser à une plaque parfaite pour mon revers… Contrôle en bloc, contres et accélérations faciles et des gestes court pour une l’utilisation optimale! Les EL demandent plus d’amplitude selon mon ressenti, et en revers ce n’est pas du tout adapté. Encore 2, 3 avis comme ça et je serai de la revue pour le tester…:yum: