Gewo aruna

Personnellement, je n’ai essayé que les Gewo Aruna Force Arc et Hinoki carbone.

@Jujudock76600 as-tu retesté le Gewo Aruna Hinoki carbone ?

Un candidat au test à la suite ?

Salut oui rien de plus à ajouter au CR, bon bois mais je préfère un peu plus sec

Je le trouve un peu cher mais c est la mode partout…

Salut… Bon je relance au cas où… Tjs personne qui n’a essayé le Aruna all+ carbon ?

Salut à tous !!!

Déjà une excellente année !!!

@Ponginator

Pourrais tu me comparer le Aruna force arc avec le sensus carbo speed ?

J’ai cassé le mien dans une chute épique lors de mon dernier match de championnat…

Du coup l’aruna m’intrigue.

Merci

Salut Manu,
bonne année également !

Les bois Gewo Aruna Energy Arc et Sensus carbo Speed sont deux bois rapides. Je dirais même très rapide pour l’Aruna qui apporte un surplus de puissance là où, pour moi,avec son pli externe en limba le Sensus amène une vraie capacité à générer de la rotation. On travaille mieux la balle avec ce dernier aussi en raison d’une plus grande inertie du fait du poids un peu plus en tête.
Le Sensus Carbo Speed est excellent en topspin et l’Aruna Energy Arc excelle en top frappé de son côté.
Le Sensus a le meilleur contrôle mais l’Aruna est étonnamment facile en bloc.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Donc l’équilibre des deux bois ne sont pas identique.
Tu peux me dire de quelle bois est le plis externe de l’aruna ?
Et l’Angle de rejet par rapport au sensus ?

Alors petite rectification, il s’agit du Gewo Aruna Energy Arc et non Force Arc comme on a pu l’écrire avant.
Pour le pli externe, je n’ai pas l’information mais effectivement les deux bois ont un équilibre différent. Ce qui se ressent surtout, ce sont la rigidité et la dureté globale plus importantes de l’Aruna.
Pour moi le Sensus Carbo Speed est celui qui rejette le plus haut des deux.

Merci Pongi, je pense avoir tout les éléments. :grin:

1 « J'aime »

Bonjour @Ponginator, le hinoki est-il toujours en test ? si oui, quand on pourra retourner dans les salles j’aimerais le tester…
Sinon aurait-tu eu des information sur sa composition en dehors du plis externe ?

J’ai eu la composition exact des plis du hinoki qui est donc une copie du rossi (hinoki/koto/carbon/ayous) de joola et non du Aruna (plis central en kiri)…

Hello ! Alors oui les bois prêtés par la marque sont toujours disponibles en test. Ce qu’on regrette c’est que les salles soient fermées mais comme tous, je guette la réouverture qui sonnera la reprise des essais permis par GEWO. Donc oui l’essai de l’Aruna Hinoki carbone sera possible.
Pour la composition, tu veux que je me renseigne ?

J’ai eu la réponse pour la composition

1 « J'aime »

Alors pour les amateurs, voici les compositions de deux bois de la série Gewo du joueur nigérian :

  • Aruna Hinoki carbone :
    Hinoki
    Koto
    Carbone
    Ayous (coeur)
    Carbone
    Koto
    Hinoki

Il s’agit d’un bois carbone « inner » et l’exemplaire de test, mis à votre disposition par Gewo, pèse 85 grammes.

  • Aruna Energy Arc :
    Koto
    Carbone Kevlar
    Ayous
    Kiri (Coeur)
    Ayous
    Carbone Kevlar
    Koto

On a cette fois un bois carbone « outer » (carbone plus présent) et l’exemplaire de test, mis à votre disposition par Gewo, pèse 87 grammes.

L’Aruna Energy Arc est clairement le plus rigide et rapide des deux bois.

3 « J'aime »

Ça ressemble à un alc le dernier, juste la couche synthétique différente.
Tu les as essayé ?

Oui je les ai essayés les deux et j’en parle plus haut.
Pour la filiation de l’Aruna Energy Arc et du Boll Alc, leur composition les rapproche mais l’Aruna a le poids moins en tête. Je pense que le bois Gewo est un peu plus dur et surtout un peu plus rapide à poids équivalent.

1 « J'aime »

@Ponginator je confirme comme vu en pv envi de tester le Hinoki

salut ,
J’ aimerais bien tester le aruna Hinoki et du coup je voulais prévenir tout le monde avant de confirmer avec @Ponginator . Je ferai un compte rendu ( le plus détailler possible ) . Je vérifie aussi que @Baba3149 a déjà tester le bois ( il a fait la demande avant moi )
Merci beaucoup

Test prévu mais pas de date en tête, la je suis sur autre chose en ce moment

Du coup , je peux y aller ? J’aurais sans doute fini mon test dans pas trop longtemps