Gewo aruna

Tu n’as pas un carbo touch en test par hasard ?

Reprise du championnat oblige, j’ai limité les essais et c’est pour cette raison que je fais part de mes impressions sur le nouveau Gewo Aruna Hinoki carbone off seulement maintenant.
Encore une fois, merci à la marque Gewo de m’avoir envoyé ce bois pour essai.

La nouvelle ligne de bois Gewo au nom du champion nigérian Quadri Aruna comporte cinq bois dont un pour enfant. Je vous ai déjà fait plusieurs retours sur le Force Arc, modèle le plus rapide, et cette fois c’est le plus haut de gamme dont je vais vous parler. Comme son petit frère, le Gewo Aruna Hinoki carbone off, dont voici quelques PHOTOS DE L’EXEMPLAIRE DE TEST, est très bien fini et est sûrement le plus qualitatif avec son placage Hinoki mais aussi le plus cher car affiché au prix catalogue de 139,90 euros hors remise.
J’évoque volontairement la problématique du niveau de prix car on m’a déjà fait la remarque que je parlais pas ou peu du coût des matériels et des remises accordées par les revendeurs. En attendant toute la gamme Aruna est accessible à la remise de 20% que Cping Sport accorde aux forumeurs venant de ma part.

Voilà des années je lis des pages et des pages sur les bois Hinoki auxquels je n’ai jamais rien trouvé de particulier. Comme je ne jure que par le Limba, j’ai écrit récemment sur le sujet des Nexxus être étonné positivement par cette essence après mes premiers galops d’essai.
En effet j’ai trouvé l’association avec le Nexxus EL Pro 43, qui me semble parfois trop tendre pour mon usage, vraiment intéressante au sens où l’Hinoki me fait gagner en feeling en coup droit. J’ai voulu essayer la même configuration à plusieurs reprises pour ne pas tomber dans le tout beau, tout rose ni l’effet nouveauté. Le Gewo Aruna Hinoki est un vrai bois off, clairement moins rapide et rigide que le Force Arc. Il ne vibre pas, le sweetspot est large et surtout le concave ravira les adeptes des manches fins. A 87 grammes, le bois est bien équilibré avec un jeu de Nexxus El Pro 43 & 48 d’autant que la palette a une taille classique donc moins haute et large que les bois Sensus. Pour un bois de cette vitesse, le contrôle est juste excellent et ça en fait un bois très polyvalent.

Autant le Force Arc est exclusif au sens où réservé aux joueurs de bon niveau, autant cet Hinoki carbone est accessible à tous. Si je devais faire des analogies avec des bois Butterfly mythiques que j’affectionne et avec lesquels j’ai beaucoup joué, je dirais que cet Aruna hinoki catapulte comme un Boll Spirit, contrôle comme un Korbel, accroche la balle comme un Harimoto. Même si en prix de départ il vaut presque le prix d’un Viscaria, c’est vraiment un bois qui plaira aux amateurs de bois de qualité car on en a pour son argent.

Pour ma part je me concentre sur un autre bois Gewo, le Sensus Carbo Touch, avec lequel je joue au quotidien. Grâce à la marque, ces deux bois vous sont accessibles pour essai. N’hésitez donc pas à demander les Gewo Force Arc ou Aruna Hinoki carbone off.

Salut As tu déjà le Rossi émotion pour comparer à l hinoki carbon ?

Un retour qui me tente vraiment … une petite comparaison avec le carbo touch justement ?

HS je vois que tu utilise la colle gewo hydrotec, tu en pense quoi ? et la comparerais a quelle colle plus connu ?

Oui j’ai eu un Rossi Emotion. Sur quels aspects tu voudrais que je tente de comparer ?

Alors le Carbo Touch est plus lent et flexible. Sur le Gewo Aruna Hinoki, le carbone est plus présent.
Pour la colle Gewo Hydrotec, elle est assez liquide et sèche doucement mais par contre ça adhère vraiment bien. Elle s’enlève sans endommager la mousse, même les plus tendres. On me dirait que c’est de la Revolution n°3 avec une étiquette Gewo, j’y croirais !

Niveau Angle de rejet, tu en pense quoi, pas de suite mais faudrais que je pense a un test…

L’angle de rejet du Gewo Aruna Hinoki carbone est medium.

donc angle assez proche du carbo touch

Niveau vitesse, contrôle, rejet, sensations, et si le bois parrait dense comme je dirai d un émotion.

Merci.

Rien ne vaudra mieux qu’un essai pour le savoir. Le Gewo Aruna Hinoki carbone commencera sa tournée de test avec @Jujudock76600
En espérant qu’il te plaise autant qu’à moi ! Bon test avec Gewo.

Merci Ponginator et gewo.

Bois bien reçu, je vais l essayer lundi et. Le. Comparer à mon bois préféré, le Rossi emotion.

J ai un exemplaire de. Mon emotion favori qui fait le même poid que les aruna Hiroki carbon de gewo.

Voici des photos pour les comparer un peu

L hinoki de surface semble Identique
Le poid et épaisseur également
Le gewo fait 2 mm de plus en hauteur

Les deux manches sont agréables, mais ma main est mieux calée dans le gewo

Le tour de protection du gewo façon cornilleau est vraiment pas mal



Un Aruna Hinoki carbone au Thermomix !!! :rofl:
Bon test.

1 « J'aime »

Prêt pour le test, avec victas v01 limber en CD et razka po en revers

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ce sont les photos mais on croirait le concave du Rossi Emotion encore plus fin que celui de l’Aruna. Pourtant je trouvais ce dernier déjà mince ! Ca c’est du vrai test comparatif : même poids et mêmes revêtements. Respect :innocent:

Je te confirme, le Rossi est plus fin, je préfère donc le manche du aruna .

Sur les photos, le manche du Gewo Aruna Hinoki carbone fait presque conique avec son concave peu marqué.

1 « J'aime »

Premier test hier du gewo hinoki carbon aruna vs le Rossi emotion.

Les bois sont très proches bien sûr.

Toutefois l aruna est plus dynamique, rejet moins bas.

Le. Touché de l aruna est plus doux

L aruna est entre le Rossi emotion et le butterfly photino.

Si ils sont tous identiques, je dirai que l aruna est un léger upgrade de l emotion

Salut à tous. Je me demandais si qqun avait testé le Aruna All+ Carbon qui me fait étrangement penser au Feu Grubba Carbon (Composition du bois quasiment identique à priori et le poids à l’air aussi kif-kif) ?