Gewo aruna

a voir avec @Ponginator mais je suis pas forcement pressé sur ce test

Ok

j’aimerais moi aussi me mettre sur la liste de test du gewo hinoki carbon pour le comparer au 729 hinoki carbon et au Garaydia butterfly (mais rien ne presse)
https://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/friendship/729_Hinoki_Carbon

Oui tu as raison , je trouvais ça bizarre que personne voulais tester à pars moi ( et @Baba3149

Heureusement qu’il y a les sous-titres en français ! Voici une vidéo de test des bois Gewo Aruna Energy Arc et Aruna Hinoki Carbone. Pour information, le pli externe de l’Energy Arc est en black koto et évidemment en hinoki pour le bois carbone de la série. Et ce sont deux bois disponibles en test pour les forumeurs grâce à la marque.

1 « J'aime »

Ceux qui ont visionné la vidéo postée au dessus auront compris que les deux bois Aruna Energy Arc et Hinoki carbone sont rapides. Le premier cité est même très rapide en plus d’être rigide et, comme tous les bois exigeants, à réserver aux joueurs de bon niveau.
J’ai repris récemment la version Hinoki carbone dont mes premiers essais me laissaient penser que c’était prometteur et que je ne lui avais pas associé les bons revêtements pour en exploiter le potentiel.
Globalement je n’ai jamais été fan de l’Hinoki mais curieux de savoir ce que recherchaient dans cette essence les joueurs qui ne peuvent utiliser autre chose.
Le bois Gewo Aruna hinoki carbone rejette naturellement bas et c’est troublant quand on néglige cet aspect. Utilisé avec mes Nexxus habituels, j’étais bien en bloc mais j’allais souvent au filet en démarrage donc j’ai commis un sacrilège et ressorti le tenergy étalon au rejet connu pour être haut. Là ce n’était plus du tout la même raquette : bois rapide carbone hinoki + T05 récent fraîchement collé ça donne un machine à topspin mais plus que le Tenergy en lui même c’est le bel arc permis par le revêtement qui manquait au bois. J’en parle sur le sujet Nexxus mais avec l’EL Pro 53, ça marche bien aussi mais attention dans un cas comme dans l’autre ce n’est pas idyllique car je prenais pas mal l’effet adverse avec le Tenergy et il fallait maîtriser la fougue du Nexxus sur les coups de toucher.

Au final, je pense que le bois hinoki peut être quelque chose d’addictif si l’association avec les revêtements utilisés habituellement est magique car c’est un bois qui rend la raquette vivante avec un excellent retour d’information en main.

hâte de l’essayer :yum:

J’ai toujours ce test en tête de la version hinoki, ayant de très bon souvenir avec mon défunt rossi emotion et jouant depuis quasi exclusivement en gewo.

Mais je me tate à monter l’el50 ou xt50, l’angle de rejet plus bas me dirait l’el50… j’ai vu avec contra pour avoir un exemplaire plus léger que les poids moyen pour avoir un exemplaire un peu plus sage… ils font en moyenne 90g, c’est pour sa que je testerais bien l’exemplaire de test qui est à 85g

(enfin pour moi compliqué en ce moment, les mauvaise nouvelle s’accumule et je suis pas sur de reprendre le ping cette année)

Ma situation s’étant amélioré et mes envies de tester le aruna hinoki carbon étant toujours la, je viens au nouvelle @Ponginator pour pouvoir le tester …

Aucun souci, j’ai récupéré récemment le Gewo Aruna Hinoki carbone qui était en test dans mon club et je peux te l’envoyer pour essai. Tu joues avec quel bois en ce moment @Baba3149 ?

Je tourne entre mon custom OSP et le gewo sensus carbo touch…

mais jouer un long moment avec le rossi emotion et ça reste l’un des bois dont je garde le meilleur souvenir

1 « J'aime »

Envoie moi un MP avec tes coordonnées afin que je t’envoie le bois pour test.

Bon 1er retour sur le Aruna Hinoki, pour info j’ai jouer avec le rossi emotion que j’ai adoré mais jamais avec le joola aruna… Donc ma comparaison se limitera au rossi
La composition du gewo aruna hinoki est d’ailleurs identique au rossi (le plis central change avec le joola aruna)
Pour en revenir à ce 1er test : on sent tout de suite la filiation spécifique au bois hinoki au toucher, c’est une sensation particulière que j’aime beaucoup… Les amoureux du toucher hinoki seront ravis
En vitesse, bah ça va super vite, le bois est extrêmement rapide mais facile a controler, beaucoup de faute de longueur de peu pour moi avec tout de même (après je venais juste de booster mes plaques et j’ai probablement été plus généreux que d’habitude)
Le rejet la j’ai clairement la filiation rossi avec un rejet bas…

Bref pour le moment, je préfère mon ancien rossi, pour moi il s’agit d’un gros upgrade de celui ci et c’est trop rapide pour moi, mais j’aimerais continuer les test pour voir si avec un peu moins d’effet boost ça passerai (@Ponginator si c’est possible bien sur)

@Baba3149 tu as testé à nouveau le puissant Gewo Aruna Hinoki, ça serait bien partager ici aussi. L’association avec une plaque chinoise en coup droit, combinaison appréciée sur le forum, nous intéresse.

@Ponginator oui j’ai tester à nouveau le gewo aruna hinoki dont je commence a vraiment apprécie la sensation.
ces derniers jours j’ai fait 2 séance complète avec mais cette semaine je suis revenue a ma composition classique en vu du championnat ce week-end (enfin si on joue !!!)

Pour en revenir à ce aruna hinoki, le fais d’attendre un peu suite à mon 1er test ou je n’ai jamais maitriser la bête est plus concluant.
Alors oui le bois est rapide, surtout que celui de test avec ses 86g semble dans la partie basse du poid de la bête avec son poid de base annoncée à 90g !!! Mais le contrôle est juste phénoménal, les amoureux du duo plaque chinoise/bois hinoki seront ravi avec cette combinaison.
Le rejet bas du bois avec le rejet haut de ma plaque chinoise en fond un super duo complémentaire. Je suis super à l’aise dans cette combinaison dans vraiment tout les compartiment du jeu…
Et que dire de l’association soft/aruna hinoki, des balles qui s’écrase littéralement, qui fuse derrière le rebond quand on appui, un vrai bonheur (enfin pas pour les adversaires) et cette sensation de contrôle si typique au bois hinoki/koto (joola rossi, joola aruna et donc celui-ci)

Alors oui ne pas oublier qu’il s’agisse d’un bois très rapide (j’ose pas imaginer un bois de 90g !!!) mais le contrôle est excellent et il va super bien avec ma combinaison de plaque, le rossi garde une petite préférence pour moi car il reste moins rapide mais ce aruna hinoki en est un vrai upgrade qui garde ses gênes !!!
Ne pas oublier que je reste un fan de cette composition de bois qui provoque un jugement pas forcément très neutre de mon côté mais je retrouve vraiment les sensations que j’aime du rossi (sensation, toucher, rejet)

3 « J'aime »

Merci @Baba3149 pour tes CR détaillés du Aruna hinoki carbone.

Y a t’il d’autres forumeurs tentés par l’essai ? Enfin pour ceux dont les salles sont ouvertes…

je ressort ce sujet car on a exclusivement parler des hinoki et arc, mais pour un ami, je cherche des retours sur la version 7 plis (le aruna off). S’agit-il d’un clipper like ou pas du tout ? Si d’autre info plus complète sur ce bois je suis preneur…