Gestion de l'effort, préparation physique et diététique appliquées au ping

en terme de recuperation par exemple si on veux travailler les pectoraux vaux mieux faire des pompes ou travailler à la presse en muscu avec petits ou grand poids ??

pectoraux pompe developper coucher rien de mieux une serie de développer une série de pompe

Un truc à prendre en compte également pour éviter les blessures et améliorer les performances physiques : le soin des dents. Je viens d’entendre dans ce cadre là un médecin qui indiquait également que les “gouttières” amélioraient les performances (ça permets le replacement du centre de gravité vers son point théorique et cela engendrerait moins de fatigue physique, étude réalisée auprès de tireurs à l’arc). Quelqu’un a déjà essayé ?
J’ai trouvé ce genre d’article par exemple :

https://www.hkprotect.com/11-ameliorer-ses-performances-physiques.html

[edit] voici ce que promets cette gouttière à 60 € :

  1.    Améliorer la puissance et le tonus musculaire
    
  2.    Potentialiser votre équilibre
    
  3.    Accroître la concentration
    
  4.    Absorber les vibrations et les chocs
    
  5.    Prévenir les contractures et les blessures

J’ai une question toute bête
Sur une journée, tournoi ou tour d’indiv (environ 7 matchs), vous buvez environ quelle quantité d’eau ?
J’ai l’impression que je bois trop car souvent le soir après une telle journée, j’ai des douleurs au ventre et je file au toilette pour une belle diarrhée.

Ah moi je bois beaucoup, sur une rencontre le vendredi soir je bois entre 2 et 3 litres.
Mais je bois toujours beaucoup (vu que je cours pas mal dans la semaine ça permets d’éliminer)

Sinon la diarrhée ça peut être aussi dû au stress des matchs.

La dernière fois dans un tournoi amical, j’ai bu 4 litres sur la journée. Ce n’était pas trop stressée vu que c’était amical. Sur toute la journée, j’ai joué réellement 3 gros matchs, le reste était vraiment sans trop d’intensité car mes adversaires avaient un niveau loisirs.
Résultats le soir grosse diarrhée

salut, J’ai regardé ton lien.
Leur “gouttière de prépa phys” n’est rien de plus qu’un protège-dents. Tels qu’on les utilise dans la plupart des sports de combat.
A part absorber les chocs, je vois pas trop en quoi ça peut “potentialiser ton équilibre” (ps: que veut-dire cette phrase ?) ou “améliorer le tonus musculaire”… ça ressemble à du joli pipo.
S’il suffisait de mettre un protège-dent moulé dans la bouche pour booster ta concentration, ta tonicité et prévenir les contractures, je pense que ça se saurait davantage

2l c est très bien,prévoir aussi une petite bouteille d’un mélange sucre salee…a augmenter si beaucoup de chaleur dans la salle😉

J’ai acheté un mélange à mettre dans des gourdes de 500ml chez Decathlon.
Je pense que je bois un peu trop alors.

Tu dépenses des sous inutilement…tu mets du miel et du sel,ça suffit🤗

2 « J'aime »

Merci du conseil :wink:
Tu procède comment pour ton mélange au niveau des quantités surtout

Moi pour le championnat
une bouteille de 1,5 L
Je bois une gorgée, je mets une dose de pulco orange mais on mets ce que l’on veut comme type de sirops (pour le sucrée) et une pincée de sel.
et voila :grinning::grinning::grinning:

2 « J'aime »

Alors je n’y aurai jamais accordé de crédit jusqu’à ce que je vois ce qu’un ostéopathe à fait à mon fils en lui manipulant la mâchoire pour traiter un pb de contractures récurrentes aux mollets (il n’y a pas eu d’autre manipulation).
Ensuite j’ai entendu cette rubrique sur rtl où un médecin de l’insep parlait du résultat de ces gouttières sur les archers.
Apparemment le fait de porter une gouttière de protection fait se relacher la mâchoire et cela entraîne pas mal de réactions positives sur tout le reste (cervicales…) d’où l’amélioration du centre de gravité entre autre.

3 « J'aime »

Ok, Intéressant !
J’ai encore mes protèges dents moulés dans un tiroir: je vais faire un essai :wink:

Après j’imagine l’adversaire qd il va me voir mettre mon protège-dent au moment de commencer mon match :joy:

3 « J'aime »

Si tu bois plusieurs litres d’eau mais que tu ne te forces pas, c’est que ton corps éprouve le besoin de s’hydrater (peu importe que ce soit 3, 4 ou 5 litres sur une journée).
Par exemple, le fait de beaucoup transpirer, fait que tu auras un besoin plus important en eau. Donc ce n’est pas anormal de boire 3 ou 4 litres d’eau quand on fait du sport.
Perso, les 4 litres d’eau sur une compétition sportive, je les bois sans soucis.

Les problèmes intestinaux peuvent, je pense, surtout être liés à l’alimentation (alimentation déséquilibré, manque de fibres, repas trop riches avant une compétition, etc).
C’est souvent une des principales causes, d’avoir une alimentation pas suffisamment saine qui ne va pas être propice à un bon équilibre de la flore intestinale.
Améliorer progressivement son alimentation permet généralement, de résoudre ce type de problème.

1 « J'aime »

Dsl pour ma réponse un peu tardive championnat oblige. …pour 2l d’eau 2 cuillerées à soupe de miel,une de sel,si tu peux fleur de sel😉

1 « J'aime »

Je pense que @kirua18 à raison, il n’y a pas vraiment de norme, en tout cas ce que tu bois, n’est pas excessif…
Vois du côté de ton alimentation! Et vois peut-être un bon médecin… ce que tu décris n’est pas normal!

J’en profite pour glisser ici un post de @nicopong1, dont la piste de réflexion m’a été bien profitable. Pour info, une gouttière utile est une gouttière réalisée à partir de ton empreinte dentaire :wink:.

1 « J'aime »

C’est bon pour la concentration, vu que tu ne peux plus parler de façon intelligible une fois le truc en place, tu la ferme…
"Ginon ge penche qué chez oun arnaqche…"sluuuppp

2 « J'aime »