Gestion de l'effort, préparation physique et diététique appliquées au ping

Haha non mais je fais pas mal se physique a la table dans mon nouveau club donc ca compense un peu :wink:

Ben ce soir tu vois on a fait du jeu libre et déjà j’ai déchanté un peu… les matches et l’entraînement c’est pas pareil… bref , vamos !

1 « J'aime »

Moi aussi je fais du physique a la table. Paella vendredi dernier, et repas surprise chez des amis ce samedi. Je n ai pas encore vu les progres, mais comme dit Rotasses, ca va payer.

3 « J'aime »

C’est sûr qu’avec un tel entraînement, tu vas payer cher ! :joy:

1 « J'aime »

Ha non y a que le we quand il n’y a pas match se je me fais un peu plus plaisir :wink:

Aille, tu n’es pas dans la dynamique de la performance… enfin pas au ping! Mais c’est tellement bon!

C’était exactement ce à quoi je voulais faire référence, excellent exemple…
Surtout ne te fais pas de nœuds dans la tête avec ça! Reste cool, détaché de ça, pour ne pas prendre la pression… pense au travail que tu effectues, sois concentré uniquement là-dessus!

1 « J'aime »

Tu as oublié le carburant,secret de la réussite, l élixir de jouvance🤗…

Fais-moi un envoi par colissimo, Fefejaja, suis intéressé!

Secret secret😆…

Allez, allez…

C est gentil de m y faire penser mais je n avais pas vraiment oublie le carburant rassure-toi.

1 « J'aime »

Rouge ?

quand on parle de recuperation musculaire de quoi s agit il ??
comment expliquer que certains sportifs de cross fit font 2 à 3 h le matin et l apres midi quasi tout les jours
ou est la recup dans ce cas la ?
ma montre cardio des que je fais de la resistance me donne des temps de repos de 48 h assez svt
mais j ai les entrainements de ping
comment faites vous pour gérer cette fameuse recuperation musculaire ??

Il y a récupération et récupération… ça ne me gêne pas de jouer tous les jours, j’en suis capable, mais c’est bien pour des entraînements. Pour un match je m’abstiens de jouer la veille ou alors juste un peu de regule au robot parfois si j’ai la sensation d’en avoir besoin par manque d’entraînement les jours précédents. Mais si ma charge d’entraînement est correcte (minimum deux fois dans la semaine) je ne joue pas la veille d’un match sinon je manque de fighting spirit.
Là récupération musculaire c’est une chose mais dans notre sport on a besoin de sensations très fines et d’un mental acéré alors si tu es encore sur la fatigue de l’entraînement de la veille, ça le fait pas…

Pour ma part :

  1. le sommeil
  2. compex / bluetens pour faciliter l’élimination du lactique.
    1 journée de repos par semaine.

1 semaine allégée toute les 4 semaines (pour moi un cycle qui fonctionne : 3 semaines de travail, 1 semaine allégée).

Ensuite c’est à adapter par chacun.
Pour les gars qui font du bi quotidient il faut se méfier et voir sur le long terme ce que cela donne. Bien souvent au bout de 1 ou 2 ans ils finissent à passer plus de temps à l’arrêt pour blessure qu’à l’entraînement, bien sûr il y aura toujours des extra terrestres qui auront un métabolisme qui leur permets de faire tout et n’importe quoi sans conséquence.

1 « J'aime »

En fonction de l’effort, intensité, la récupération ne sera pas la même. Et puis, cela dépend aussi des aptitudes/ capacités physiques de la personne.
Un sportif bien entraîné, de manière régulière avec ce qu’il faut (hygiène de vie, échauffements, étirements, etc) aura une meilleure récupération.

Et selon qu’on fait des efforts, musculation à charges lourdes, musculation à charges légères, musculation à poids de corps, sports d’endurance, sports de raquette, la récupération ne sera pas la même.
A intensité égale, on récupère plus vite après des efforts à poids de corps comparé à des efforts avec des charges plus ou moins lourdes.

ça va dépendre des groupes musculaires qu’on mobilise sur les efforts concernés. Comme par exemple en musculation on peut travailler deux groupes musculaires différents sur une même journée.

La récupération dépend de beaucoup de paramètres et on est pas tous égaux.
A chacun de trouver le seuil de ses limites.

Personnellement, j’ai de bonnes aptitudes physiques et c’est une de mes forces (si je devais comparer à ma technique au ping), donc je n’ai pas vraiment de soucis niveau récupération, et je peux sans trop soucis enchaîner plusieurs heures de sport sur plusieurs jours à la suite.

Pour chaque type d’exercice, il y a un temps de récupération donné, pour un athlète en forme! Et pour chacun, ce temps peut varier un peu!
Il est nécessaire de voir si tu as une bonne récupération!
Puls au repos (en-dessous de 50, c’est bien), temps que tu mets après effort pour revenir à ce niveau…
Sont des indicateurs!

Si tu t’entraînes chez Robuchon ça va payer même très cher

C est vrai, tres cher mais j avais été decu. La tour de fer blanc c est le top (a mi-distance de la table pour avoir la place an niveau physique … ce sont des matches en 5 sets).

1 « J'aime »