Gestion de l'effort, préparation physique et diététique appliquées au ping

Pas le programme de course, le programme pour améliorer l’explosivité du bas et du haut du corps :

https://entrainement-sportif.fr/musculation-poids-de-corps.htm

1 « J'aime »

Ha oui je vais regarder ca

Salut Guico,
20mn de footing, ça ne sert pas à grand chose…
Si tu as le temps, un footing de 45mn, en début de semaine, un de 30mn au milieu de semaine, c’est déjà pas mal…
Bien sûr, si tu cours… sinon, commencer progressivement… 20mn, 25mn quand tu te sens bien, puis tu augmentes progressivement de cinq en cinq… par exemple…
Pas de footing après le mercredi pour une compète le samedi, pas après le jeudi pour une compète de dimanche!

2 « J'aime »

Disons que j’ai du mal à tenir plus de 20 min ^^
Et corde à sauté 10 min par jour c’est pas mal en plus de la course bien sûr.

1 « J'aime »

Oui, corde à sauter c’est bien…
Commence par 20mn, quand tu le fais sans souci, tu passes à 25, puis idem à 30, ainsi de suite jusqu’à 45…
Le footing de milieu de semaine, tu essaies de soutenir un bon rythme, l’autre, ça peut être tranquille!

Pour la corde à sauté j’ai vu plusieurs personne qui disent que ça peut niker les genou Je sais pas trop si c’est vrai ou non

La vie, c’est dangereux, la preuve, c’est qu’on finit par en mourir !

Je ne vois pas en quoi la corde à sauter pourrait endommager à ce point les genoux. Pas plus en tout cas que de courir avec des chaussures inadaptées.

2 « J'aime »

Assez d’accord avec Archéo, si tu as de bonnes chaussures, que tu ne le fais pas sur du bitum… les risques ne sont pas plus importants qu’un autre sport avec des chocs au sol… et puis on parle de dix minutes!

Oui bien sûr c’est ce que je penses bcp De gens en parle du coup je me posais la question.
Sur l’herbe ca passe nikel alors

ça va freiner la corde, pas sûr que ça soit très adapté :thinking:

Dans une salle, sur du tartan…

Sur une terrasse a ma rigueur

Bon ! Depuis trois semaines je fais des efforts pour me remettre en condition physique. Comme j’ai une vie très occupée entre famille, travail et sport, c’est trop difficile pour moi de me tenir à un programme spécifique… ou je n’en suis tout simplement pas capable. Autant être objectif !
Alors je me prépare à ma façon. En écoutant les conseils de divers forumeurs qui m’ont semblé avoir des idées intéressantes (entre autres @fefejaja et @rotasses qui ont une expérience impressionnante), je me fais un programme varié en essayant de remplir les cases libres de mon emploi du temps. Ça donne un truc du genre : dimanche matin tôt, vélo 2h ; lundi, entraînement dirigé avec une coach (une ancienne pro vachement sympa) ; mardi, entraînement au club avec paniers et jeu libre ; mercredi, natation avec mon fils et parfois entraînement avec un autre coach au club ; jeudi, rameur ou repos en fonction de ma forme ; vendredi ping le midi avec coach ou copain ou match fsgt le soir ou rien si match de fédé le lendemain… j’ai perdu environ 3 kg en trois semaines (dont deux faciles à perdre car datant des vacances, après ce sera plus dur) et ma forme au ping et physique s’est bien améliorée. En espérant que ça paye en championnat mais à l’entraînement en tout cas, je le sens de mieux en mieux. Et vous , vous en êtes où à quelques jours de la reprise ?

1 « J'aime »

Bon la je suis en train de me faire chambrer😆…perso après un stage en Ardèche, retour dans mon nouveau club pour un nouveau défi avec un nouveau revers…footing 1 fois par semaine et tentative de faire 2 entraînements par semaine tous les 15j,vamos cap17😄…

2 « J'aime »

Tu vérifieras que tu n’es pas trop mou le week-end, car souvent la séance de natation «endort» les muscles… si ça a cet effet, essaie de la placer plus tôt… même si je sais que ce sera compliqué!
Enfin, si tu te sens assez tonique le week-end, pas de souci… après avec l’habitude, le corps récupère plus vite, aussi…

Et n’interprète pas «pas trop mou le week-end…»

1 « J'aime »

Je ne suis jamais trop mou le week-end… ça doit être parce que je récupère très vite :yum:
Sinon la natation c’est inamovible, mercredi piscine, lundi ravioli, c’est comme ça.

2 « J'aime »

Bon, alors vamos…
En tout cas, si tu te sens bien, voire mieux, c’est super et bon signe!
Après, il te faudra être exigeant… c’est sûr, mais peut-être, patient, aussi…
Car j’ai coutume de dire que les progrès réalisés à l’entrainement paient toujours mais pas toujours, tout de suite!

J’ai pas encore intégré la course dans min cycle mais avec entraînement + nourriture saine dans la semaine je le sens beaucoup mieux physiquement !

Qu’attends-tu Guico… que la saison soit terminée…? Allez hop, hop, hop!