Gestion de l'effort, préparation physique et diététique appliquées au ping

Bon arrêtez de parler bouffe là :face_with_symbols_over_mouth: moi j’ai entrepris de perdre ma bouée, bien utile sur la mer démontée mais pas du tout derrière une table…
j’ai réfléchi à ce que je pourrais faire comme exo pour mieux bouger à la table… j’ai pas trouvé… avec mon genou en vrac ça limite les possibilités de déplacement, donc déjà Falkenberg on oublie. Je me suis dit que le plus efficace serait encore de perdre un peu de poids.

J’ai repris le rameur de façon plus intensive. L’avantage c’est que c’est peu traumatisant pour les articulations ; je peux en faire 30mn intensives le soir, je n’ai mal nulle part et je dors comme un bébé ensuite. Et ça brûle des calories si j’en juge par la sensation de chaleur qui met une bonne heure à disparaître ensuite.

J’ai repris les abdos aussi et je fais gaffe à ce que je mange sans trop me priver. J’ai déjà perdu les kilos de l’été… si je pouvais m’alléger de deux ou trois kilos en plus d’ici octobre ce serait bien.

Ce soir entraînement… panier panier panier

Guico, tu t’entraines vers quelle heure ? Le soir, j’imagine… mais plutôt 18/20h ou 20/22h?
Penses-tu faire plutôt de la muscu ou plutôt du poids de corps?
Si c’est 18/20, tu peux tenter de trouver une salle ouverte après, ou faire une séance «poids de corps» dans la salle après l’entraînement… mais faut pas prolonger les matchs de fin de séance… (qui d’ailleurs de moins point de vue, ne servent à rien…)
Si c’est 20/22, soit avant la séance, ce qui n’est pas le mieux à cause d’un risque de moins bonnes sensations ( mais pas tant que ça, si tu bosses bien, et de fatigue, là encore, on s’habitue, tu es jeune!) ou le matin tôt, avant la journée de boulot, mais là, faut de la motivation!
C’est pour les braves… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce que tu fais c’est bien, avec tes soucis de genou, ce qui doit d’abord être prépondérant dans ta façon d’aborder le physique, c’est lui…
Pour le ping, tu devrais tout axer sur le travail des services, un travail technique (avec ton amicus…:wink:) puis ta séance de ping, dans laquelle tu mets les choses en place… un exo de rythme, un autre prise d’infos, puis deux exos avec services et prise d’infos… Tu élimines les sets, et tu fais du comptage… (sur pour les deux exos avec services!)

Bah je faisais de la muscu le midi mais ça le fait partir trop tard ca le soule. Sinon au n8v horaire d’entraînement je suis vers 19h-quand on arrête ^^

Tu arrêtes vers 19h, l’entraînement? C’est ça?
Si c’est ça, tu as le temps de faire le physique après…

Non non commence à 19h ^^

Vu ce que tu décris de ton genou, je serai plus à te conseiller un arrêt total du ping le temps de soigner ça. Enfin si c’est possible … T’en as surement pour 1 an minimum.
C’est dure a entendre, mais tu risques gros si tout lache. Après, je ne suis pas médecin , hein !

Moi j’ai eu un problème au deltoide, j’ai cru que ca allait passer, j’ai laissé trainer… Facture : 2 ans d’arrêt total pour récupérer :cry:

Ok, alors le matin, tôt, avant le boulot, excepté sur ton jour sans ping, si tu peux…
Après, le rythme, tu le définis en fonction de tes objectifs, ta motivation…
Deux fois par semaine, un travail de l’explosivité, ça t’apportera déjà quelque chose si tu le fais bien…
Après quatre ou cinq fois par semaine, c’est le top avec un travail allégé à partir du mercredi avant la compète!

Non, la configuration ne se prête pas à ça pour moi. Après c’est un choix perso… J’en avais discuté avec le chirurgien, mais dans la mesure où je n’ai aucune douleur, où je peux faire mon sport, bosser, vivre ma vie normalement, je ne vois pas l’intérêt d’aller me faire opérer.

Une opération, c’est minimum un mois d’arrêt sachant que dans ce cas je dois embaucher quelqu’un et que j’ai déjà toutes les peines du monde à trouver un remplaçant. Fermer boutique un mois sans remplaçant, autant mettre la clé sous la porte tout de suite. 3 mois de rééducation qui doit être nickel pour que l’opération soit un succès, et moi j’ai pas le temps d’aller passer des vacances en centre de rééducation pendant trois mois…
Donc, une rééducation qui risque d’être réduite au minimum voire bâclée. Plus, le risque d’avoir des complications et d’avoir davantage de douleurs après l’opération qu’avant. Plus, le risque de complications graves voire mortelles inhérentes à toute chirurgie même bénigne. Cf le directeur de Fiat qui est mort cet été d’une maladie nosocomiale contractée après une simple opération de la coiffe des rotateurs…

Je me suis cassé le ligament croisé en janvier 2015… actuellement, je joue au ping, je fais du ski, je fais du vélo si ça me chante (mais j’ai pas le temps), je marche deux heures par jour… alors évidemment il y a quelques contraintes, je mets une genouillère pour le ping, j’ai baissé de niveau (mais je pense que la balle P et mon incompétence notoire y sont pour davantage que mon genou), je mets une orthèse renforcée pour le ski, j’ai arrêté le footing (de toutes façons j’avais jamais commencé, j’aime pas ça :sweat_smile:) et je coure le risque de retomber une fois sérieusement, de me niquer les ménisques et/ou les collatéraux et de devoir me faire opérer… bon ben je verrai à ce moment-là. Si j’ai plus le choix je le ferai, et si dans vingt ans je suis pourri d’arthrose ce qui est possible, ben je me ferai poser une prothèse… mais bon qui sait ce qu’il se passera d’ici vingt ans ! La médecine aura sûrement encore progressé, et encore faut-il que je sois toujours de ce monde, qui peut dire…

Bref, me faire opérer, pour l’instant la balance bénéfice/risque n’est pas du tout du côté de l’opération de mon point de vue, j’assume ce choix et je fais avec. Je serais salarié, ce serait peut-être différent… et encore.

Je comprends ton raisonnement, c’est très logique, ou alors, c’est peut-être ma logique…:stuck_out_tongue_winking_eye:
L’ opération, c’est la dernière extrémité!
Je me suis tapé 4 ou 5ans d’hernie discale, à ne pouvoir faire que les matchs, pour qu’enfin mon état s’améliore… avec juste Kiné/Osthéo…
Pour ton genou, tu es obligé de mettre la genouillère pour le ping?
Moi, j’avais trouvé ça, un peu handicapant en déplacement et flexion…

Ouais mais sans genouillère ça le fait pas. Si j’ai un pied qui traîne elle me sauve la mise quand même.

Bon alors genouillère…!

Ouais pas le choix… même si c’est vrai que ça m’handicape sur la flexion…

Courage !!
J’espère que ca va s’arranger petit à petit

Merci ! Pour le ligament c’est mort mais avec du renforcement musculaire peut-être que jenpojrrai stabiliser un peu mieux tout ça.

Ou la va falloir être supra motive ^^

Eh oui… On n’a rien, sans rien!
Le souci c’est qu’après bonne séance de ping, finissant à 21h, tu ne te lanceras pas dans 1h30 de physique…
À cette heure-là, après une bonne séance, on aspire à… récupérer!

Haha oui c’est sur après 1h30 le lztunncest chaud quand même ^^

Ça dépend de ce que tu fais, mais une séance d’explosivité en muscu, compte 1h30 avec les abdos…
Pour une séance poids de corps se sera plus court, mais toujours délicat le soir… mais tu peux essayer! Keynes est très satisfait du programme qu’il a posté sur ce sujet, plus haut!

2 « J'aime »

Le programme de course c’est ca ?
Ce que javqis pense faire c’est au moins 10min de corde à sauté tous les jours et y intègre 20 lin de footing en gros