Gestion de l'effort, préparation physique et diététique appliquées au ping

Oui ça doit être ça parfois, à la fin de certain entrainement.

Je ne peux pas… ah si peut-être, je me suis acheté un robot. Et donc je pourrais faire 2 séance par semaine moins longue.

Pour le moral c’est très productif, car 2h c’est trop peu.

C’est pas à bloc non plus !

Les étirement je les faisais vraiment léger, juste pour “décontracter” les muscle… avant que ça tire, et biensur bien avant la douleur.
Je pense que des fois j’ai quand même trop tirer, car ça faisait des picotement dans les mollets, je pense des micro lésions.

Faut essayer pour pouvoir répondre et pour être plus précis évidemment augmenter sa ration protéine glucide…ne sale pas fais du sport garantie les crampes😊…

Moi je te comprends parfaitement, je suis exactement dans ta situation. Une seule possibilité d’entraînement par semaine et quand j’y vais j’ai le couteau entre les dents…

J’essaye de travailler mon physique à côté. J’ai un robot et même si ce n’est pas parfait, j’ai la sensation de jouer mieux quand j’en fais, que l’inverse. Au robot, ce que je trouve le plus profitable, c’est de faire de la régule, des tops en série, sans forcer, en mettant une dose d’incertitude au robot, et en mélangeant plein de balles de modèle et d’usure différents pour ne pas avoir toujours le même rebond. Je pense qu’il vaut mieux travailler à vitesse lente pour ne pas sur jouer et risquer de tout mettre au mur quand on revient à l’entraînement IRL.

Et pour la soirée d’entraînement je me prépare un peu. J’essaye de dormir la veille, de ne pas boire d’alcool, de m’hydrater et de m’alimenter correctement ce jour là. Si je n’y arrive pas faute de temps, je le paye le soir…

Oui, les picotements sont un signe… c’était trop!
Après, pour le ping, il vaut mieux faire 1h30 à bloc que 4h, «comme on peut»… mais si c’est une question de bien être, c’est autre chose! Peut-être peux-tu remplacer deux heures de ping par une heure d’un sport d’endurance… non?
Peux-tu m’expliquer plus clairement le problème que tu rencontres pour laisser 48h d’intervalles entre ta dernière séance d’étirements et la compète…

Oui au robot je vais travailler les fondamentaux à cadence modérer pour bien m’appliquer.
L’idée de mélanger plein de balle est bien pour travailler l’adaptation à la balle qui arrive, mon gros point faible vu que je joue un peu trop comme un robot !

Beurk, tu veux me dégoûter du sport, à courir en rond sans but. Il me faut de l’action, de la difficulté, du challenge, un adversaire. :sweat_smile:

Après calcul c’est possible, en faisant les étirements le dimanche matin.

Une théorie récente, là-encore, mais qui demande à être confirmée, tenderait vers le fait que les étirements passifs «endormiraient» les fibres musculaires, ça on le savait, mais cette nouvelle théorie parle d’un effet qui pourrait s’étendre sur plusieurs jours… donc contre indiqué pour un sport comme le ping avant compète!
En revanche, si tu es musculairement moins réactif pour l’entraînement, c’est moins grave!
Ton jour d’entraînement, c’est le…?
Après pour l’endurance, y a aussi la natation, le vélo…
Mais j’ai cru comprendre que ça ne te conviendrait pas trop…

Je ne suis pas d’accord, je préfère être plus en forme pour l’entrainement, c’est là que je joue le plus et avec le plus d’intensité. Je n’ai pas un niveau ni des adversaires qui me permettent de faire en match ce que je fais à l’entrainement, à part en match 2 niveau au dessus du mien.

L’endurance qui me plairait c’est du top sur défenseur, mais je ne pense pas que ce soit le bon sport ! :smile:

Tu es un «client» difficile à satisfaire…:wink:
Mais j’espère avoir réussi à nourrir, un peu, ta réflexion…

Oui merci pour les infos ! :wink:

T’as déjà essayé de prendre de la rozanna en boisson de récupération ?

jamais, non. Elle est indiquée dans ce cas précis ?

Ben indiqué je ne sais pas mais elle contient beaucoup de magnésium (moitié des besoins journaliers par litre) et pas mal de sodium.

Tu a l’air bien ty connaître en entraînement physique c’est vraiment intéressant et pertinent ce que tu dis. J’aurais aimé savoir comment tu ferais organiser ton temps en fonction des entraînements de ping sachant que normalement je vais m’entraîner lundi mardi jeudi vendredi je ne vois pas comment mettre des entraînements physique en plus :confused:

Tout dépend de ton temps scolaire, ou professionnel… quel est-il?

Je suis en alternance mi cours mi taf on va dire 1mois taf et 2 semaine cours a peu près.
Je fais du 9h-17h

Faut surtout arrêter de suivre les recettes que tu partages sur Facebook, j’ai vu passer des millions de kilocalories ! :laughing:

1 « J'aime »

Je partage rien xD

Beaucoup moins ces derniers temps mais il y a quelques mois, j’ai vu passer toute une série de recettes en tout genre, que ce soit du sucré ou du salé, j’en bavais devant l’écran mais j’imaginais aussi ce que ça pouvait représenter en diabète et en cholestérol ! Ca venait de “Chefclub” je crois.

Ha bah non je dois ptet aimé mais je partage pas ça ^^