Gestion de l'effort, préparation physique et diététique appliquées au ping

Mince, ses foudres, ça devient inquiétant, je vais devoir me relire…

Sinon tu peux éditer ton post (sur le tel c’est un icône “crayon”, tu dois avoir un truc du même genre sur le pc également.

Merci Finopat… mais je vais essayer de faire plus attention et être plus concentré… moins facile, mais plus gratifiant…:yum:

Ecoutes, tu parles de sciences et d’études, je ne demande qu’à voir !

Mimoun , il en est mort ? Ah oui il les a même gagnés les jeux…Très mauvais exemple.

Quelqu’un est-il mort de s’être étiré à froid? Alors ta revendication n’est donc pas valable, selon ton principe!
Pour info, j’ignorais qu’il avait gagné… MDR!
Donc, j’imagine, vu la tristesse de ton intervention précédente, qu’il faut conseiller à tous les forumeurs de pratiquer le marathon sans boire!
Mimoun aurait pu en mourir… c’est, d’ailleurs, ce qui est arrivé à Philippides! Bah! Monsieur je sors n’importe quel argumentaire pour défendre coûte que coûte mon point de vue!

La préparation physique, n’est-elle pas scientifique? N’a-t-elle pas progressée de façon incroyable ces dernières années…? Moins bonne que la vieille école?
Si tu pouvais répondre précisément à ces questions simples…

Non mais à un moment donné, c’est bien de défendre son point de vue mais avec du CONCRET. Je te demande de me donner des articles et des études, et tu ne me fais que me relancer avec des questions.

Alors que sur le net, on trouve des centaines d’articles qui disent de ne surtout pas s’échauffer à froid sauf cas particulier.

Je vais te dire ce qui me gêne… Tu ne réponds pas à mes questions… aucune! Ce serait pourtant simple!
Et les recherches que tu me demandes, je ne vois pas ce qui t’empêche de les faire toi-même?
Si tu cherches à comprendre, c’est tout à fait faisable!
Je pense que ta démarche, c’est plus d’avoir le dernier mot…
En tapant, sur ton moteur de recherches les bons mots clefs… si vraiment, tu le veux! Je n’ai pas à te prendre par la main…
Merci Popette!
Et maintenant Toccada, ton kiné t’a-t-il déjà fait t’échauffer avant de t’étirer…?
Et selon toi, pourquoi ne l’a-t-il pas fait?

Ca confirme mon expérience sur l’impact des étirements sur les courbatures. C’est pourquoi je me répète que pour ma part je m’étire pas directement après de gros efforts.

Cet article est intéressant mais c’est un peu l’exception parmi tant d’articles, et qui n’est pas d’origine médicale.

On ne peut pas trouver une vraie étude scientifique ?

Vous vous étirez sans échauffement
Lorsque les muscles sont encore froids, ils sont souvent contractés. Étirez-vous seulement à chaud pour éviter des entorses ou des foulures. Le bon moment pour s’étirer, c’est juste après votre échauffement, qui doit consister à bouger suffisamment pour commencer à transpirer.

Ensuite, vous pouvez commencer à vous étirer. Si vous avez seulement le temps pour un échauffement ou un entraînement, optez toujours pour l’échauffement. C’est bien mieux pour éviter les blessures.

Tu veux que je cite tous les articles sur le sujet ?
Et mon kiné, oui il me fait faire des échauffements

OK mais pourquoi changer😆…qui détient la verite😄…

1 « J'aime »

J’en étais sûr!
Tu comprends pourquoi je ne me fatigue pas à te trouver des articles ou une étude… Tu la contesterais!
Mais encore une fois, tu as le droit de n’être pas d’accord… la tendance actuelle est juste celle-là!

Comme je l’ai dit, en matière de sciences, ont se rapproche d’une vérité «chaque jour»!
Peut-être en y allant doucement, tu gagnerais en souplesse et donc en relâchement, et retrouverais, un peu, de l’allant, peut-être perdu ces dernières années… mais rien est obligatoire!
Et, en France, notamment, changer ses habitudes est très très compliqué!

Yes rotasses je remonte doucement 29 points cette année. …après je conteste pas ce que tu dis mais à 70 balais si je perd quelques poils😄…

1 « J'aime »

Tu sais que ce qu’il faudrait faire à ton âge, c’est se muscler, et donc, très bien s’étirer… car en vieillissant la musculature fond et ce qui reste perd énormément en souplesse…
La musculation passée un certain âge devrait être prise en charge par la sécu…
Mais là, encore… attention à la façon de faire!

Lol je vais pas te faire une photo tu risques d’avoir mal aux yeux…:smile:

Lol! Il s’agit d’une discussion générale… ne n’imagine pas que tu t’y mettes!
Moi-même, sachant tout ça et aimant jouer à un bon niveau… je ne pense pas être capable de faire ces efforts-là, à la retraite…
Après, quand on s’est entraîné pas mal, qu’on a eu un certain niveau, souvent quand on poursuit l’activité (car beaucoup arrêtent), on éprouve le besoin de se faire plaisir de façon différente que dans l’intensité sportive… mais pas toujours!

Oui mais un avis différent ne nuit pas😉…

1 « J'aime »

C’est ce que je croyais, mais plus je pratique le forum et plus je m’aperçois que trop de gens ne supportent pas d’avis divergent du leur! Et ne cherchent pas à apprendre ou comprendre, mais juste critiquer et tenter d’avoir le dernier mot…