Gestion de l'effort, préparation physique et diététique appliquées au ping

Tu as raison de craindre le surmenage…
Footing long le lundi 45’ et court le mercredi 30’ par exemple…
On peut travailler le physique, le jour de l’entrainement… au début, on a du mal si le physique est venu avant mais on s’y fait…
Après, il est nécessaire avant tout d’être frais en match, donc, si vous sentez que vous en faites trop, faites sauter du physique ou faites votre physique en ping… (exos de déplacement ou de rythmes)
ATTENTION AU DELA DES 40ANS, IL EST NECESSAIRE DE FAIRE UN CHECK-UP TOUS LES DEUX ANS (AU MOINS UN TEST A L’EFFORT)!
NOTRE SPORT ETAIT ET EST PEUT-ETRE ENCORE LE SPORT NON CLASSE DANS LES SPORTS DANGEREUX LE PLUS MORTEL!!!
Alors attention! Il y a quelques années, c’était une dizaine de mort à la table, par an… à méditer!

Sinon, le jeu à blanc, ou encore mieux, le panier, mais faut un comparse… en cherchant l’explosivité, pour être concentré sur les jambes et l’explosivité, le jeu à blanc, c’est mieux!
Après l’entrainement du jeudi, je te conseille de faire des exos…
Limite les matchs… fais plutôt des montées/descentes en fin d’entrainement, sur un set sec ou 7/8 pts…

et la coupure tu conseilles quoi ?

Le corps à besoin de repos et la tête aussi…
Trois semaines minimum… un mois…
Ca, c’est vous qui devez le sentir! Il faut penser qu’être motivé en juillet, si c’est pour faire des matchs avec un peu moins d’envie entre novembre et février…
Ca ne fait rien gagner! Au contraire…
Je vous lâche, je tenterai de revenir sur le sujet ce week-end…
A plus!

1 « J'aime »

ok merci m enfin on commence la discussion par un programme pour arriver a balle en septembre
et la une coupure d un mois :hushed::thinking::wink:

1 « J'aime »

Perso j’arrive pas à arrêter… j’ai toujours envie de jouer ! Je ne suis pas certain que ça nuise à ma motivation d’ailleurs, à moins que je ne m’en rende pas compte ?
J’ai des baisses de forme durant l’année mais c’est davantage dû au boulot, au manque de sommeil, des choses comme ça, qu’au surentrainement ou au manque de coupure. D’autant que j’ai réduit ma fréquence d’entraînement… 1 par semaine, je ne peux pas faire moins !
Je vais tâcher de me refaire une caisse pendant l’été, et à partir de septembre ce sera :

  • lundi rien (trop de taf, garde, ça m’arrange pas) ou au mieux, rameur/robot le soir si j’y arrive
  • mardi entraînement avec panier, exos, matches
  • mercredi natation
  • jeudi rameur
  • vendredi rien
  • samedi match ou alors vendredi match AGR si pas de match samedi
  • dimanche rameur/robot

Je vous l’ai dit, la récupération fait partie intégrante de la préparation et de l’entraînement…
Après, c’est surtout avec le ping qu’il faut couper et le physique, si on a une activité intensive à ce niveau dans l’année… je ne me suis pas bien exprimé!

Ta séance de natation est peut-être un peu près du match…
Tu devrais essayer de la mettre plus tôt, je pense!
Car se baigner n’est pas conseillé trop près d’une activité qui demande de l’explosivité…

1 « J'aime »

Que signifie match AGR…?
Sinon, c’est pas mal, l’été natation et vélo, pour le cardio, et je te conseille le travail du jeu à blanc, plutôt que le robot…
Tu pourras vraiment te concentrer sur ton travail de déplacement, alors que ce ne sera pas le cas avec le robot…
À l’entraînement privilégie le travail individualisé!

1 « J'aime »

allez faire des séances de kiné, ça complète ou ça remplace les étirements ?

Si c’est une masseuse, oui. Ça peut bien étirer.:crazy_face:

L’AGR est une fédération qui dépend de la FSCT je crois. C’est une sorte de deuxième championnat régional local.

Ah ok, merci…
Pour Takkyu, non…
Les étirements sont nécessaires, en douceur, sinon, tu risques de devoir y aller chez le kiné!
Donc, en douceur et 30minutes au moins après l’activité sportive…

1 « J'aime »

Pour corroborer les propos de @rotasses et grâce à @metabaron je suis tombé sur des vidéos très intéressantes. Faites une recherche ittfeducation sur YouTube et régalez vous. Désolé pour les anglophobes c’est en anglais, voici par exemple la première sur le travail des déplacements (footwork) il y en a pas mal je ne mets donc que la première :

oui à 10 minutes c est moi le poireau toujours mal placé et ne tiens pas l echange à niveau égal :open_mouth::wink::sweat_smile::hushed:

pas tout à fait le sujet,
mais connaissez-vous les “gadgets” de type Phiten/Colantotte/Rakuwa ?
C’est très populaire au Japon. Le nouveau truc ce sont aussi des pastilles rondes qu’on colle (comme des pansements) aux endroits où les muscles sont trop raides.

ces bracelets ou colliers ou pansements “magnétiques” qui contiennent des aimants ou bien faits de pierres spéciales qui favoriseraient la circulation sanguine, et donc atténueraient les douleurs, permettent un meilleur toucher, relaxation, puissance etc… ?

j’en utilise aussi. qui d’autre ? qu’en pensez-vous ? placebo ou efficace ?

Aucune idée. Ça semble très populaire en Asie ce genre de trucs ; ça colle avec la culture de là-bas je pense. En occident ça passe un peu pour du charlatanisme mais si ça se trouve c’est qu’on est ignorant de ces notions… j’ai pas d’avis à part que si ça marche, même si c’est placebo, pourquoi s’en priver ? Le placebo c’est une manière d’exploiter les capacités de son cerveau d’une autre façon. Alors pourquoi pas ?
Mais je ne connais pas ces trucs précis. Tu as des photos ?

Je pense cela est plus un effet placébo que de réels effets, mais si l’esthétisme te plaît, il n’y a pas de contre indications au fait de porter cela.

Pour moi, le magnétisme peut fonctionner et avoir des vertus, mais je ne pense pas qu’elles soient si significatives de que cela.
Mais dans le cas des bracelets, la pierre ou morceaux de pierre font quelques grammes, donc je pense que l’intensité/ pouvoir de magnétisme est quasi nul.
C’est comme comparé un aimant de plusieurs kg et un aimant de quelques grammes, le pouvoir d’attraction n’est pas du tout le même.

Donc même si je n’exclus pas l’idée que certaines pierres peuvent avoir des effets bénéfiques grâce au magnétisme, j’imagine qu’il en faudrait des morceaux de plusieurs kilo pour que cela soit plus significatif (surtout si on compare à la masse d’un homme moyen). Car l’intensité/ pouvoir de magnétisme des pierre va très probablement dépendre de la masse des pierres.

ça me fait penser aux bracelets powerbalance. Il y avait eu un excellent sujet sur l’ancien forum :joy:
Je me souviens que j’avais dit que c’était très certainement une arnaque, et pourtant il y avait pas mal de personnes pour dire qu’ils sentaient des résultats avec et sans, que c’était bien ; alors que quelques années après, la marque a reconnu que 'était une arnaque et qu’il n’y avait aucun effets bénéfiques.
Donc le pouvoir de l’esprit peut fortement influer sur les capacités des individus. Et puis powerbalance qui a tout fait pour faire pencher la balance avec pas mal de marketing (des milliers de faux avis sur internet, sportifs payés pour porter le bracelet, nombreuses publicités, études scientifiques douteuses, etc).
Après tant que ça plaît. Je pense qu’il faut plus voir cela comme un bijoux ou objet déco, qu’un véritable produit pour booster les performances.

1 « J'aime »

croyances quand tu nous tiens…
recemment j ai cru que j avais compris qlq chose au ping
ben non
c est la video de finopat (merci beaucoup :rofl: ) qui ma fait prendre conscience que cela fait 8 ans que je suis dans l erreur et comme il dit “no chance”