German Open 2019

Ouais c’est clair que ce n’était pas un tirage facile !

Je n’aurai probablement pas le temps de regarder aujourd’hui mais il y a déjà quelques matchs qui s’annoncent intéressants :
Pletea vs Xu Haidong
Wang Yang Vs Jin Takuya

1 « J'aime »

Méfiance quand même pour Simon. Qiu Dang évolue aussi en Bundesliga et joue devant son public. L’Allemand est à l’aise contre nos pongistes, il a déjà battu Akkuzu, Landrieu et les frères Robinot par exemple.

1 « J'aime »

Moi non plus, mais pas de regrets. Les matchs qui m’intéressaient le plus, ceux des Français et Badowski/Matsudaira ne seront pas diffusés.

Certes sun wen ca sera pas simple pour gauzy mais je vois quand même gauzy favori on va dire que c’est du 60/40.

Sur ses résultats ca impressionne moins que des wcq , lin gaoyuan , liang jingkun etc

Les qualif, ce sont tous les joueurs qui ne sont pas dans les 15 ou 16 mieux classés du tournoi, donc dans ces gros tournois tu te tapes forcément du lourd. En fait accéder au tableau final est déjà une super perf en soi.
C’est pour ça, quand je lis ça et là « Lebesson il ne fait jamais rien à l’international, etc… », ben il est 30 mondial, il joue des mecs mieux classés, moins bien aussi mais entre un 30 et un 60 voilà, sans compter tous ceux qui sont au delà de la 100e et qui sont durs à battre. Donc le fait qu’il n’accède pas aux tableaux principaux n’est pas forcément une contre perf.

6 « J'aime »

en fait c’est 2 compétitions en 1 , ces Open

2 « J'aime »

Tout à fait.

C’est pour ça que je suis contre ces qualifs. Tout le monde doit jouer dès le Mardi. Mais bon, j’ai déjà donné plusieurs fois mon point de vue sur le sujet…

1 « J'aime »

Victoire assez facile et expéditive (6/4/1), prochain tour contre les Belges Lung/Nuytinck

C’est un système comme un autre: au tennis si tu n’es pas dans les 100 tu n’as pas accès direct à certains tournois, t’as des qualif ou des tournois plus bas comme les future, challenger, donc ça revient un peu au même au final.

Ca donne des aberrations. Voir Koki Niwa et Suh Hyowon toujours tête de série malgré une panne de résultats qui dure, je trouve ça bien généreux. :wink:

1 « J'aime »

Bof, les joueurs tête de série en difficultés perdront peut être du classement un peu plus vite, mais pour le type en qualif qui se prend le n°1 mondial plutôt que le n°25 je sais pas si c’est mieux :smiley:

Les points de Niwa en cours:
http://results.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=85&Itemid=283&resetfilters=1&fab_rnk_res___player_id[value][]=110729&fab_rnk_res___mnth[value][]=10&fab_rnk_res___yr[value][]=2019&fab_rnk_res___category=Open

Donc déjà 0 points « gratuits » grace à l’accès direct aux 16e de finale. Et on voit bien qu’il va bientôt descendre si il continue sur sa lancée avec les points de fin 2018 à « défendre ».
C’est quand même pas déraisonnable de garder les points une saison complète.

Victoire tranquille de yuan jia nan sur ho tin tin 4-0 : +7 , +6 , +2 , +5

2 « J'aime »

OK pour tes arguments. De toute façon, je ne sais pas s’il existe une formule idéale.
Perso, je trouve lassant de voir un peu toujours les mêmes affiches à partir des 1/8ème. D’ailleurs, ce dont les journées de Mercredi/Jeudi que j’essaie toujours de suivre le plus lors d’un Open majeur. On a encore la possibilité d’y voir des Français (ceci dit sans aucune moquerie), on y voit des matchs acharnés pour l’accession au tour principal, des surprises et parfois des révélations. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ben ce sont les meilleurs qu’est ce que tu veux faire. Au tennis t’as qui en 1/4 de grand chelem? le n100?
Après il faut que tu mates les tournois style celui qui vient de passer en Am sud ou t’as personne dans les 30 1er à part un ou deux.

1 « J'aime »

Ce n’est pas ce que je dis…mais bon, je me suis déjà expliqué dans d’autres topics, je trouve le système trop protecteur vis à vis des têtes de série…
Au fait, qu’a fait Loeuillette ?

Edit : Zut ! Elle a perdu 2/4 contre L’Egyptienne Meshref :cry:

Jorgic qui était mené 1 set a 3 , empoche le 5eme 14-12 pour s’imposer 4 set a 3 face a alvaro robles . Il a eu chaud

Beau match entre Xu Haidong et Pletea. Embrouille au début du 5eme set mais j ai pas vu ce qui s était passé. Pletea a un pble de mental, un joli jeu (à part son premier démarrage en CD).

1 « J'aime »

A noter la perf de l’Allemande Shan qui élimine Shibata 4/1. Elle affrontera Yu Fu au tour suivant.

Même si Jeon Jihee est une adversaire coriace, Yuan Jia Nan a ses chances, j’y crois. :muscle:

Sinon, dommage de voir deux matchs opposant deux défenseures Hashimoto vs Ojio et Liu Fei vs Li Qian.

Et qui de Hayata ou de Nagasaki va passer ?

2 « J'aime »