German Open 2019

On prend les mêmes qu’en Suède et on recommence, pour cet Open Platinum.

Un peu ridicule, le calendrier ITTF de faire enchaîner des gros tournois.

Comme en Suède, tous les meilleurs seront là. Avec en bonus, peut-être le retour de BOLL SAMSONOV et LIN Yunju qui avaient fait l’impasse, mais hélas toujours pas de MA Long, toujours au repos. [selon le site ITTF]

WANG Chuqin va-t-il faire la passe de 2 ? ITO a-t-elle les forces de titiller encore les Chinoises sur cet Open ?

9 « J'aime »

Pour le coup on retrouve aussi Simon, Samsonov ou Aruna qui doivent passer par les qualifs.
Par contre Lebesson est blessé ? Je ne le vois pas dans les qualifs.

1 « J'aime »

Mise à part GIONIS Panagiotis et FILUS Ruwen, vous connaissez d’autres défenseurs qui participent à l’open dans la catégorie homme ? Je suis très friand de ce style de jeu …

Oui et non, pour ceux qui ont un budget serré ça permet d’éviter des aller-retours en long courrier ou de devoir trouver des solutions d’herbergement/entrainement pour plusieurs semaines entre deux tournois…

5 « J'aime »

Même pour les grosses nations comme Japon, Chine , Corée, c’est mieux d’enchaîner plutôt que de rentrer chez soi et de devoir revenir 2 ou 3 semaines plus tard… le décalage horaire, vaut mieux le faire qu’une fois. En plus, pour ceux éliminés en qualif ou au premier tour, ils n’ont pas longtemps à attendre… tout le monde n’est pas Chen Meng :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

A noter qu’Hayata sera aussi de la partie en Pologne et en Biélorussie après l’Allemagne et la Suède … de quoi lui donner encore et encore et encore des chances de prendre des points… elle en aura eu beaucoup quand même… des chances, pas des points…

Il y a Wang Yang le Slovaque aussi chez les Hommes. N’oublie pas les filles en défense. Elles sont plus nombreuses et assez souvent spectaculaires : Hitomi Sato, Honoka Hashimoto, Han Ying, Liu Fei, etc…

4 « J'aime »

et elles sont mimi !

3 « J'aime »

Hé hé, le Kakapo sort toujours un peu ses griffes dès qu’il s’agit d’Hina Hayata.:wink: Je trouve que tu es un peu sévère avec elle. Le Japon lui donne en effet beaucoup de chances pour faire ses preuves et il faut aussi une très bonne santé physique pour disputer autant de tournois. Dans les challenger/challenger +, elle répond présent et en a gagné quelques-uns. Gagner un titre n’est jamais anecdotique, il faut le faire !
Là où je te rejoins, c’est dans les Opens plus importants. Si elle sort assez souvent des qualifs, elle a du mal à progresser dans le tableau ensuite. Sur ces gros rendez-vous, à son crédit, elle a quand même de belles victoires contre d’excellentes Chinoises. A son débit, elle a montré qu’elle est friable psychologiquement.
Ceci dit, je reste persuadé que son tour viendra et qu’elle peut intégrer le Top 10 mondial. Ce n’est
que mon humble avis.:slightly_smiling_face:

Par contre en plus de l’absence de Lebesson il y a Landrieu, Seyfried, Salifou et Ruiz qui ont annulé leur participation. Il y a un soucis ?
A noter que pour sortir des qualifs Simon devra probablement passer Chen Chien An ou Sun Wen,
pour Can c’est un peu plus clément avec probablement Anthony Amalraj.
Par contre pour les autres ce sera très dur de sortir (hormis grosses perfs).
Pour Cassin il y a dans sa partie de tableau Liu Dingshuo, Ruwen et Gnanasekaran :crazy_face:
Ou bien Jeoung Youngsik, Apolonia ou Masataka pour Robinot.

ils sont allergiques à la choucroute

1 « J'aime »

Pas impossible. Surtout si tu n’aimes pas les patates en Allemagne c’est problématique :thinking:

une autre rumeur dit qu’on les aurait aperçus ce WE à Munich pour préparer l’Open, mais apparemment la préparation s’est trop bien passée…

3 « J'aime »

Les kartoffelsalat sont très digestes et colmatent suffisamment pour pouvoir enchaîner les pintes !

2 « J'aime »

On sent l’entrainement :laughing:

1 « J'aime »

Je n’ai jamais fait la fête de la bière.
Après je crains que ça ne me gonfle au bout d’un moment. Boire quelques bière entre pote OK, passer une WE à picoler c’est un peu trop pour moi.

Je ne me souviens pas de tout le week end passé là bas… :joy:

5 « J'aime »

pourtant c’est un monument de la culture teutonne

Merci pour Wang Yang @metalhead .
Je sais qu’il y a un paquet de nanas qui défendent bien chez les filles, mais je trouve ça un poil plus sympa à regarder chez les hommes (sans jeu de mots :no_mouth:).
Le jeu est plus rapide; et en général, les défenseurs sont plus agressifs, plus « modernes » et moins old school que les chez les femmes.

Voilà de bonnes raisons de suivre à la fois les défenseurs et les défenseures. :wink:

1 « J'aime »