German Open 2019

Victoire de Loeuillette 4-1 en revanche Gasnier a perdu 4-3 contre une thailandaise 149 mondiale :sleepy:
C’est marrant cette émergence de plein de joueurs et joueuses thalandais. Il n’étaient pas sur le circuit il y a quelques années, je me trompe ?

on n’y fait peut-être pas attention tellement leurs noms sont difficiles à retenir ! :wink:

Ben justement les noms sont souvent si difficilement prononçable qu’au contraire ça m’attire l’oeil :smiley:
C’est comme l’Inde en fait, il y a 10 - 15 ans on n’avait aucun joueur indien dans le top 100.

1 « J'aime »

Apres le probleme des joueurs thailandais c’est souvent leur peu de sortie qui découle probablement du peu de dotation des opens et donc du cout pour faire x opens quand t’es pas top 50

Tu fais du zèle là, Tin-Tin Ho est bien anglaise, née et formée sur place.

1 « J'aime »

Oui et pourtant on joue depuis longtemps au Ping en Inde. Le premier Championnat du Monde en décembre 1926 -comptabilisé pour 1927- a été débaptisé et requalifié « du Monde » car, en dehors des joueurs européens, participaient déjà quelques joueurs indiens …

3 « J'aime »

C’est vrai ? Je ne pensais pas.

Je viens de voir le live scoring. Brossier perd 1/4 contre Pistej, Robinot 0/4 contre Morizono et Flore 2/4 contre Desai après avoir mené 2/0. No comment pour ce qui me concerne…

Oui son frère (qui est joueur aussi) s appelle …ca s invente pas … Ping. C est pas une blague.

3 « J'aime »

TT et Ping, le papa est ouvertement féru de ping.

4 « J'aime »

Il y a un joueur de mon club (chinois - kwok si tu connais) qui les connais bien; il donnait des cours de maths à Tin-Tin. Et il m a dit que le père était vraiment frappé de ping pong.
D ailleurs, tu l as jamais joué Ping? Je ne me souviens plus mais il doit être 100 ou 200 de mémoire (il doit se faire chambrer par sa soeur😂).

Pas une grande journée pour les français. Certains avaient les moyens de passer un tour de plus.
Restent Can et Simon en course chez les hommes.
A noter que Bastian Steger après avoir battu un chinois au premier tour a passé Apolonia.
Gnanasekaran à perdu contre Sipos.
Pour les amateurs de défense Filus s’est fait sortir par Szocs

1 « J'aime »

Gauzy en difficulté sur Peng Wang-Wei…

Edit : Ca passe ! 4-2

1 « J'aime »

Après pour la défense de gauzy il a fait l’open de Suède puis à joue hier en bundesliga un match compliqué et le taïwanais je suis pas sur qu’il sorte tant que ca pour avoir un classement fiable

1 « J'aime »

C’est faisable pour Akkuzu. Aguirre au prochain tour, puis le vainqueur de Gionis/Devos.

Par contre, Simon, s’il passe Qiu Dang (un des calembours préférés de @Takkyu_wa_inochi quand il perd), il devra se coltiner probablement Sun Wen pour accéder au tableau principal.

1 « J'aime »

Hm peut-être, je connais un Matthew mais il est rentré à HK il y a quelques années. Un très bon joueur en attaque, très puissant, qui s’est soudain mis à la défense ?

J’ai déjà joué Ping plusieurs fois oui, quand il avait déjà arrêté de s’entraîner régulièrement.

Aujourd’hui

aucun des simple français ne sera retransmis pour le 3ème tour de qualif
11h20 : Yuan Jia Nan vs Ho Tin Tin (ENG)
12h20 : Loeuillette vs Meshref (EGY)
14h40 : Gauzy vs Qiu Dang (ALL)
14h40 : Akkuzu vs Aguirre (PAR)

Mais entré en matière des doubles tous retransmis sur des tables filmé
Flore/Gasnier contre une paire Argentine à 10h table 3 (sortie des tête de série du fait de l’incorporation des Allemand Franziska/Solja)
Louillette/Yuan vs Diaz/Samara à 15h45 table 3
Cassin/Flore vs Jouti/Ishiy à 16h25 table 2

A noter que Sun Wen a été à 2 doigts de passer à la casserole au premier tour (contre Chen Chien An qui n’est pas un lapin de 3 semaines non plus)

1 « J'aime »

Normalement ça devrait aller pour les simples, sauf pour Stéphanie qui aura un bon challenge à relever.

Il faut aussi un peu de chance pour passer les qualifs d’un open et Chen Chien An se mange souvent une pointure.

2 « J'aime »