Victoire de Loeuillette 4-1 en revanche Gasnier a perdu 4-3 contre une thailandaise 149 mondiale
C’est marrant cette émergence de plein de joueurs et joueuses thalandais. Il n’étaient pas sur le circuit il y a quelques années, je me trompe ?
on n’y fait peut-être pas attention tellement leurs noms sont difficiles à retenir !
Ben justement les noms sont souvent si difficilement prononçable qu’au contraire ça m’attire l’oeil
C’est comme l’Inde en fait, il y a 10 - 15 ans on n’avait aucun joueur indien dans le top 100.
Apres le probleme des joueurs thailandais c’est souvent leur peu de sortie qui découle probablement du peu de dotation des opens et donc du cout pour faire x opens quand t’es pas top 50
Tu fais du zèle là, Tin-Tin Ho est bien anglaise, née et formée sur place.
Oui et pourtant on joue depuis longtemps au Ping en Inde. Le premier Championnat du Monde en décembre 1926 -comptabilisé pour 1927- a été débaptisé et requalifié « du Monde » car, en dehors des joueurs européens, participaient déjà quelques joueurs indiens …
C’est vrai ? Je ne pensais pas.
Je viens de voir le live scoring. Brossier perd 1/4 contre Pistej, Robinot 0/4 contre Morizono et Flore 2/4 contre Desai après avoir mené 2/0. No comment pour ce qui me concerne…
Oui son frère (qui est joueur aussi) s appelle …ca s invente pas … Ping. C est pas une blague.
TT et Ping, le papa est ouvertement féru de ping.
Il y a un joueur de mon club (chinois - kwok si tu connais) qui les connais bien; il donnait des cours de maths à Tin-Tin. Et il m a dit que le père était vraiment frappé de ping pong.
D ailleurs, tu l as jamais joué Ping? Je ne me souviens plus mais il doit être 100 ou 200 de mémoire (il doit se faire chambrer par sa soeur😂).
Pas une grande journée pour les français. Certains avaient les moyens de passer un tour de plus.
Restent Can et Simon en course chez les hommes.
A noter que Bastian Steger après avoir battu un chinois au premier tour a passé Apolonia.
Gnanasekaran à perdu contre Sipos.
Pour les amateurs de défense Filus s’est fait sortir par Szocs
Gauzy en difficulté sur Peng Wang-Wei…
Edit : Ca passe ! 4-2
Après pour la défense de gauzy il a fait l’open de Suède puis à joue hier en bundesliga un match compliqué et le taïwanais je suis pas sur qu’il sorte tant que ca pour avoir un classement fiable
C’est faisable pour Akkuzu. Aguirre au prochain tour, puis le vainqueur de Gionis/Devos.
Par contre, Simon, s’il passe Qiu Dang (un des calembours préférés de @Takkyu_wa_inochi quand il perd), il devra se coltiner probablement Sun Wen pour accéder au tableau principal.
Hm peut-être, je connais un Matthew mais il est rentré à HK il y a quelques années. Un très bon joueur en attaque, très puissant, qui s’est soudain mis à la défense ?
J’ai déjà joué Ping plusieurs fois oui, quand il avait déjà arrêté de s’entraîner régulièrement.
Aujourd’hui
aucun des simple français ne sera retransmis pour le 3ème tour de qualif
11h20 : Yuan Jia Nan vs Ho Tin Tin (ENG)
12h20 : Loeuillette vs Meshref (EGY)
14h40 : Gauzy vs Qiu Dang (ALL)
14h40 : Akkuzu vs Aguirre (PAR)
Mais entré en matière des doubles tous retransmis sur des tables filmé
Flore/Gasnier contre une paire Argentine à 10h table 3 (sortie des tête de série du fait de l’incorporation des Allemand Franziska/Solja)
Louillette/Yuan vs Diaz/Samara à 15h45 table 3
Cassin/Flore vs Jouti/Ishiy à 16h25 table 2
A noter que Sun Wen a été à 2 doigts de passer à la casserole au premier tour (contre Chen Chien An qui n’est pas un lapin de 3 semaines non plus)
Normalement ça devrait aller pour les simples, sauf pour Stéphanie qui aura un bon challenge à relever.
Il faut aussi un peu de chance pour passer les qualifs d’un open et Chen Chien An se mange souvent une pointure.