German Open 2019

Entre tes remarques sur ses grosses cuisses, sa lenteur et celle-ci. tu ne dois pas le suivre depuis longtemps. :smile:

7 « J'aime »

je ne le suis pas car je n’aime pas son jeu

Oui… à 1/3 4-10 !

2 « J'aime »

N’empêche tout ceux qui sont tomber sur FZD comme quoi qu’il était cuit, déjà trop vieux par rapport à la nouvelle génération… Vous êtes où ???
Pour un mec fini, il gagne juste l’un des opens les plus importants de la saison avec un parcours bien costaud pour gagner.
Ito 2ème finale d’affilé mais faut relativisé à l’adversité ou elle ne rencontre que 2 chinoise par rapport à la suède et dans une partie de tableau déserté par les chinoises

8 « J'aime »

dans l’optique des JOs c’est bien puisqu’en simple c’est le maximum qu’elle pourra rencontrer :wink:

3 « J'aime »

J’ai trouvé XX un peu « fatigué » en finale.
FZD a tellement bien joué que je pense aussi que ça a joué.
Un peu de moins bien, un adversaire top : 4/1 indiscutable !

1 « J'aime »

Du coup, fan Zhendong est fini ? Vous êtes ou ceux qui ont affirmé qu’il n’irait pas plus loin ? Vu le score sur la finale, il faudrait peut être se rendre à l’évidence :wink:

1 « J'aime »

bon…battre un Xu Xin fatigué , même Gauzy l’a fait.

1 « J'aime »

@edy, tu as bien noté le parcours de FZD pendant cet Open ?

3 « J'aime »

Il est clair que XX était fatigué ; ça se voyait depuis les 1/4… mais FZD l’a battu parce qu’il était très clairement au-dessus. Je ne pense pas qu’une meilleure forme de XX aurait changé le résultat… p’têt la durée de la partie, mais pas le résultat à mon avis.

2 « J'aime »

Et puis Xu Xin a peut-être aussi profité de la fatigue de ses plus féroces adversaires lors de ses victoires en 2019. Arrêtons de chercher des excuses aux uns et aux autres.
Fan Zhendong a mérité sa victoire épicetou

8 « J'aime »

C’est précisément ce que je pense aussi.

Par contre, que XX ait « profité » de la fatigue de ses adversaires sur les 3 opens gagnés… ça, je ne le pense pas.

1 « J'aime »

Ce que je voulais dire, c’est qu’il faut arrêter avec ce genre de commentaires. Chaque joueur a un pic de forme et un coup de moins bien dans une saison. Fan Zhendong a connu quelques mois avec des résultats un peu en deçà de ce qu’on peut attendre d’un tel pongiste. Xu Xin a eu une période énorme et s’il venait à avoir un coup de barre dans les prochaines semaines, ce serait bien normal. Il est au rendez-vous et va loin dans tous les formats de jeu à chaque Open.

C’est typiquement le genre de commentaire qu’on trouve un peu partout sur youtube et Facebook. Les « haters », on les appelle. C’est fatiguant. Tu n’es pas à leur place.

3 « J'aime »

C’est vrai j’ai vu le match, et XX était clairement crevé. Tu avais raison, FZD a clairement un problème de déplacement, des cuisses trop grosses certainement.:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

6 « J'aime »

Me sentant visé je vais te repondre .
J’ai dit que pour moi FZD sa mauvaise période va se prolonger et que pour les titres majeurs vu la concurrence (XX , ML etc) je le sent trop juste pour l’instant
Et que j’ai peur que le temps qu’il soit mur pour les titres les WCQ , harimoto etc lui barrent la route .
Apres je n’ai jamais dit qu’il;serait nul , je parlais de gagner des titres majeurs et que sa carriere de numéro 1 incontestable qui va tout rafler qu’on lui promet j’y croyais pas

Apres j’ai l’air de m’être trompé , tant mieux pour lui mais tu sais c’est comme toute projection sur le futur des fois tu trompes mais pour l’instant il a pas de titre majeurs et avec les pics de forme c’est différent de gagner un titre majeur qu’un open

Apres si faire les donneurs de lecons a un quelconque intéret pour vous faites vous plaisir mais du coup si dans 10 ans fzd et wcq ont pas chacun 2 titres majeurs on va chercher des excuses de tout ceux qui les annoncent comme les nouveau dieu du ping ?

Mais en fait FZD il est déjà mûr pour les titres. Avec des SI on mettrait Paris en bouteille, mais bon hors cette année c’est quasi exclusivement ML qui lui a barré la route.
Sinon la coupe du monde c’est pas titre majeur? Il en a déjà deux :sweat_smile:

5 « J'aime »

Il est mur pour gagner des titres depuis 2017. Voir avant vu son niveau de jeu. Il a gagné la coupe du monde une ou 2 fois. J’ai pas vérifié. C’est déjà un des 3 grands titres majeurs pour le Grand slam…

Ma long a gagné son premier championnat du monde à 27 ans. FZD a 22 ans, il a une puissance et une capacité d’adaptation et de remise en question après une défaite incroyable selon moi. On l’a vu sur cet open d’Allemagne. Il a réussi à changer beaucoup de choses tactiquement sur des joueurs qui l’ont battu les semaines et les mois précédents. (Moins de flippe banane, service coupé/mou au lieu de lateral,/rentrant etc…).

À 22 ans, il n’est pas encore à son apogée en terme de puissance physique en plus de ça.

Il n’abandonne jamais. Même s’il a eu son premier coup de mou cette année, il revenait toujours au combat. En essayant de montrer le moins possible a son adversaire quant à son état mental. Si on se met à sa place, ça doit être extrêmement difficile de retourner s’entraîner et tout donner après avoir mené 9-7 à la belle en finale des championnats du monde 2017. Qui plus est à 19 ans.

Il a tout d’un grand champion à 22 ans. Il a tout l’avenir devant lui.

C’est un avis perso ce que je vais dire là. Mais il s’agit du joueur qui me transcende le plus quand je le regarde jouer. Que ce soit au niveau de la puissance, des choix tactiques, du mental, de la prise de risque etc. Liang jingkun et Lin gaoyuan, c’est moins flagrant selon moi.

Pour te répondre Supersayan, fan Zhendong a perdu harimoto une seule fois. Il ne l’a plus jamais perdu ensuite.
Pour Xu Xin, tu peux aller voir les statistiques, c’est une boucherie. Il est clairement au dessus en terme de victoire sur le numéro 1 mondial actuel.
Comme dit précédemment, il apprend énormément de ses erreurs. Comme la majorité des top players chinois. Concernant WCQ, je pense qu’il n’aime pas le jouer. Mais en tout cas, il a l’air d’avoir trouvé des solutions pour l’empêcher de mettre en place son jeu à cet open D’Allemagne.

À voir pour la suite. Je suis assez optimiste pour FZD.

8 « J'aime »

C’est un titre majeur mais ce n’est pas beaucoup plus difficile qu’un tableau principal d’un Open.

L’Open de de Chine, les championnats du monde ou le World Tour Grand Finals sont bien plus durs car il y a beaucoup plus de joueurs chinois qui y participent.

3 « J'aime »