German Open 2019

la prochaine fois que Laura Gasnier joue contre Ishikawa, au lieu de lui dire « bonjour », elle doit lui dire
« Ni Hao »

2 « J'aime »

Zut, Hitomi Sato menée 0/3 par Shan Xiaona. C’est con parce qu’avec la défaite de Chen Meng, la porte vers les demi finales est ouverte

Ito mima a connu un relachement au 6eme , elle menait 10-1 mais ne s’impose finalement que 11-7 pour gagner le match 4-2.

On aura donc une demi finale sans aucune chinoise et donc une finale qui n’opposeras pas 2 chinoises

1 « J'aime »

Xiaona Shan recouvre de la force à 36 ans. Sortir au tour précédent assez aisément Hoi Doo Kem, puis mettre 4-0 a Sato. Chapeau l’allemande
Ils ont un panoramix de l’autre côté de la frontière

Pas tout à fait :wink:. Sauf erreur de ma part, Yang Xiao Xin et Shan Xiao Na sont toutes les deux nées en Chine, voire formées au ping en Chine, non ?

1 « J'aime »

En tout cas le ping féminin européen est bien à la ramasse :frowning:
Heureusement qu’en 1/16eme 2 européennes s’affrontaient car sinon en 1/8eme c’était que des asiatiques.

1 « J'aime »

Xiaona Shan a la nationalité allemande. Si on remonte aux origines, autant le faire depuis des millénaires, et la on n’a pas fini…

1 « J'aime »

Certes mais jouent pas pour la chine donc si on commence a prendre les origines on a pas fini

Surtout que pas sur qu’elles aient encore la nationalité chinoise , de nombreux pays n’étant pas forcement aussi sympathique que la france pour la double nationalité

Ovtcharov est né en Ukraine, mais lui n’a jamais le droit au même débat que les chinoises naturalisées…

3 « J'aime »

depuis 2016 c’est pas non plus la nuit des temps :joy:

1 « J'aime »

Je suis au courant, merci ! Je ne veux pas rentrer dans un débat sur les nationalités, ni les remettre en question. De mon point de vue Shan est autant allemande que Beckenbauer.
C’était juste une taquinerie, une sympathique remarque à @anon9185657 par rapport à son post, rien de plus. :wink:

1 « J'aime »

lol apres bon si tu n arrives pas a voir la difference entre otcharov qui a toujours vécu en allemagne
et xiaoxin qui est arriver a 22 ans ( environ ) en france et a appris a jouer en chine euh… ^^

3 « J'aime »

Exactement

Petit HS :
j’ai trouvé pourquoi Harimoto est si bon, son nom chinois est Zhang Zhihe (c’est un clone de Zhang Jike :joy:)

C’est juste que j’avais pu voir que quelques personnes etaient irritées par toutes ces naturalisations…
Je pense pas non plus que notre Jia Nan Yuan ait eu une remarque… Petit manque d’impartialité

Au foot quel % des internationaux de pays africains le sont parce qu’ils sont nés dans ce pays et formé dans ce pays ?

Au volley qu’on fait les polonais avec un cubain ?

Donc oui on peut trouver ca anormal et taquiner la dessus mais bon , la systeme il existe partout pas qu’au ping

Si si elle est pas mieux lotie que les autres et heureusement . Certains voudraient qu’elle fasse pas les championnats de france individuel

On n’est pas irrité :stuck_out_tongue:

C’est juste que la phrase

c’est un peu comme une équipe de Hand du Qatar avec aucun joueur du Qatar ou une équipe anglaise d’Arsenal avec aucun joueur anglais :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

ben c est exactement la meme chose pour elle…

1 « J'aime »

Depuis que je m’intéresse au ping, je m’offusque de l’absence de Yuan Jia Nan en EDF et je suis ravi de la voir défendre nos couleurs en Open. Ça m’amusait de faire une petite pique à @anon9185657 par rapport au bilan qu’il faisait des 1/8ème féminin. Mais bien sûr, il y a toujours quelqu’un pour exagérer, envenimer et/ou détourner un propos. C’est pénible et décevant !

Elle n’a pas 29 ans sur l’an photo metalhead

A aucun moment ce n’était mon intention. Si je n’ai pas le droit moi non plus de lancer une petite pique… Mais apparemment c’est un sujet difficile…

1 « J'aime »