German Open 2017

Bonjour ! :slight_smile:

L’Open d’Allemagne, c’est à partir de demain ! Du 7 au 12 Novembre.
Qualifications de Mardi à Jeudi, et tableau principal de Vendredi à Dimanche.

Comme d’habitude, l’event sera sûrement retransmis sur ITTV et les matchs seront disponibles sur la chaine Youtube de l’ITTF (et possiblement d’autres youtubeurs) et seront réunis dans le topic vidéos.

Page de l’évènement : https://www.ittf.com/tournament/2738/seamaster-2017-ittf-world-tour-platinum-german-open/#information (les tableaux, les horaires et les participants sont disponibles ici)

A l’exception de Ma Long, la plupart des “top players” participent (y compris Zhang Jike, de retour ! :heart_eyes:), et il y a beaucoup de joueurs français engagés, dont Simon qui est tête de série.
En revanche, aucune française…

A vos pronostics, et que vos joueurs favoris l’emportent ! :smile:

1 « J'aime »

J’espère que lin gaoyuan ne fera pas une merde, pour que la cnt retrouve confiance en lui, et un bon coup de simon qu’il conforte sa place en top 10. Par contre à mon avis si ma long n’y va pas c’est parce qu’il est blessé, déjà les chinese national games il jouait sous cortizone, pareil pour la coupe du monde je crois. Content que xu xin et fan zhendong fassent les deux derniers world tour, ils seront donc au kazakstan pour les grand finals !

simon gauzy est dans le top 10 car xu xin et zhang jike ont été retirés. Ils sont de retour et vont reprendre leur place.

1 « J'aime »

Gauzy serait 10è avec Xu Xin et Zhang Jike, donc s’il maintient sa forme et qu’il continue à s’améliorer, il peut rester dedans un moment :slight_smile:

Retour également sur la scène internationale de Stéphane Ouaiche. Il affronte Habesohn et un joueur que je ne connais pas en qualifications, donc le main draw est tout à fait envisageable pour lui.

Voici le lien avec les horaires des matchs pour chaque jour, les numéros des tables, et les résultats détaillés : http://www.germanopen2017.de/fileadmin/go2017/ttm-results/

Les 4 premières tables sont streamées, les liens sont disponibles sur la page d’accueil du site ITTF.

Ca fait plaisir au passage de voir que l’ITTF fait un effort niveau clarté, ce site externe juste pour l’open est bien plus ergonomique que la page qu’il y avait sur le site principal !
Dommage que la qualité vidéo lors des qualifications soit toujours aussi peu agréable… Mais bon, on a 4 tables de stream, c’est déjà ça.

La liste de Français engagés :
Simon GAUZY – Ochsenhausen
Quentin ROBINOT – Hennbont
Stéphane OUAICHE – Villeneuve
Abdel-Kader SALIFOU – Rouen
Antoine HACHARD – Villeneuve
Benjamin BROSSIER – Istres
Romain LORENTZ – Chartres
Can AKKUZU – Pontoise-Cergy
Alexandre CASSIN – Issy-les-Moulineaux
Andréa LANDRIEU – Angers
Romain RUIZ – Villeneuve
Joé SEYFRIED – Saint-Denis

Aucunes filles, LEBESSON pas là non plus ??

1 « J'aime »

Avec un 8ème Boll-Gauzy… Et ZJK-Wong Chun Ting…

Simon va jouer ? Il a fait beaucoup de matches ces derniers temps. après s’il est en forme faut y aller et puis c’est pas loin pour lui.
Allez les bleus !

Ouaip il est dans les inscrits, mais comme il est tête de série il est directement dans le tableau principal et ne passe pas par les qualifications :wink:

Salifou est en live table 1 :slight_smile:

https://tv.ittf.com/livestream/german-open-table-1/914460

Edit : il a gagné :smile:

Mais en fait c’est tendu les qualif : après les poules il y a les rounds préliminaires… Concrètement, seulement 16 places dans le tableau principal pour plus de 130 joueurs… Ca se mérite !

3 « J'aime »

Je pensais que l’adversaire thaï de Romain Lorentz arriverait à se faire … un nom: et ben non!

Dommage pour Romain Ruiz qui cède 10-12 à la belle après être revenu de 0/3 à 3/3!

Sinon Benjamin Brossier se remet … à gagner. Ca c’est bien pour lui.
Alexandre Cassin prend cher (0/4) face à un Japonais.

Bravo aux Français vainqueurs du jour: Landrieu, Lorentz, Seyfried, Akkazu, Hachard et Salifou!

2 « J'aime »

Surprenant pour Cassin de prendre 4-0 sur ce japonais inconnu…

Sinon une bien belle première journée. A confirmer demain pour nos frenchies.

Pas étonnant pour benjamin brossier, cela fait 6 mois 1 an ou il commence à changer de système de jeu, dans ses derniers matchs il utilise beaucoup plus le revers qu’avant ou je voyait que du coup droit de partout. Il varie beaucoup plus et agresse beaucoup plus aussi avec son soft.

Les places pour le tableau final vont être chères. Il y a 46 poules donc logiquement 92 qualifiés après les poules.
Il y a 16 places dans le tableau final donc il faudra au moins gagner 2 matchs en plus et même un 3ème pour certains.

1 « J'aime »

C’est un open «Platinum» :moneybag:

1 « J'aime »

Par contre les 8èmes devraient être beaux, notamment fan zhendong samsonov, yan an ovtcharov, boll gauzy et xu xin harimoto !!!

1 « J'aime »

Même si rien est fait effectivement cela promet…!!!..

Il est super ce site ! :wink:

Rapide, clair et détaillé.

Perso j’attends beaucoup de zhang jike