German Open 2017

C’est incroyable le nombre de joueurs japonais engagés : encore plus d’une douzaine rien que dans le tableau U21 ! Autant que la délégation française au complet :slight_smile:
Et c’est comme à chaque open … nos jeunes sont loin de sortir aussi souvent !
Histoire de stratégie ? de moyen ?

2 « J'aime »

Les deux je dirai. après on en retrouve peu en senior… Malgré de bons résultats beaucoup ne percent pas.

Merci à toi !

vu l’âpreté des qualifs je serai pas surpris qu’on ait des surprises d’ici les huitièmes.

Ca dépendra du tirage au sort mais pour moi des joueurs comme Gauzy, Matsudaira ou Lee ne seront pas favoris lors de leur 16ème vu que leur adversaire auront déjà 3 succès en poche, le plein de confiance et tout à gagner face à des joueurs qui n’auront pas encore joué.

Ca va batailler ferme.

3 « J'aime »

Les matchs des français en live aujourd’hui :

  • 13h00 : Quentin Robinot vs Alfonso Olave (table 2)
  • 18h00 : Abdel-Kader Salifou vs Lim Jonghoon (table 1) et Antoine Hachard vs Li Ping (table 4)
  • 18h50 : Quentin Robinot vs Soumyajit Ghosh (table 2)
  • 20h20 : Antoine Hachard / Stéphane Ouaiche vs Yu Ziyang / Lam Siu Hang (table 3)
4 « J'aime »

Très agréable le match de Quentin actuellement (comme souvent avec lui d’ailleurs), avec beaucoup de rallyes :smiley:
Edit : c’est gagné pour Quentin, 4-0, un résultat logique vu l’écart entre les 2 joueurs, mais il était bien en forme dès le premier match.

2 « J'aime »

Ouai mais le tour préliminaire va être long, deux voir trois matchs pour certains, donc ils seront crevés ! affaire à suivre, pour moi l’open le plus intéressant au vu des tableaux

J’espère qu’à ce niveau là, ils peuvent enchainer 3 matches de ping pong aussi intenses soient-il.

5 « J'aime »

Comment s’appelle ce fameux Japonais ?

j’ai cru voir que Cassin était forfait pour son match suivant … un pépin physique peut-être ? attendons l’explication …

1 « J'aime »

Hachard se défend bien contre Li Ping ; 1 set partout.
https://tv.ittf.com/livestream/german-open-table-4/914473

C’est plus dur pour Salifou, mené par 2 sets à 0.
https://tv.ittf.com/livestream/german-open-table-1/914466

Il s’accroche Salifou 2 sets partout et il est motivé ça fait plaisir à voir ^^

1 « J'aime »

Et… C’est perdu pour les deux :disappointed:

Au tour de Robinot, qui est favori pour le coup.

Edit : Il a pris 4-0 :cry:

2 « J'aime »

oui c’est surprenant et il n’y à rien a dire son adversaire a mieux joué moins de faute de très belle attaque et surtout des attaques qui sont sur la table quasiment à chaque fois

1 « J'aime »

Bizzarement on est moins surpris quand Cassin bat un top player la dernière fois lol …
C’est ça le sport de haut niveau non ? Perfs/Contres

1 « J'aime »

Bha déjà à notre niveau, une bonne perf ne met pas à l’abri de la bonne contre juste après. :alien:

4 « J'aime »

Le duo Hachard / Ouaiche a perdu 3-0 mais en face ça jouait très bien : un chinois + un jeune de Hong Kong solide.

Il est ouf l’indien en face de lui : un physique loin de celui attendu pour un sportif de haut-niveau, mais une belle main, un bon placement de balle, avec un super timing, un pti service rentrant que Quentin Robinot a bouffé tout le match …
Après Monday M., j’ai une nouvelle idole :slight_smile:

3 « J'aime »

A priori, Cassin forfait sur blessure : https://www.ittf.com/2017/11/08/colleagues-depart-joe-seyfried-flies-tricolour/

Disons qu’on a placé beaucoup d’espoir en lui et je pense encore qu’il a un gros potentiel.
Faudra peut être qu’il change de club pour passer un nouveau palier. Enfin là s’il est blessé, il ne pouvait rien faire.