T’inquiète pour se qualifier il faut juste sortir le chéquier et les dollars
Tu es de Cesson ? Régulièrement, 2 joueurs de Thorigné participent aux “Monde” et aux “Europe” : ils étaient en Nouvelle-Zélande d’abord puis en Suède …je ne sais pas si ils iront à Las Vegas mais à priori, c’est une super expérience, l’ambiance est très bonne … ils jouent entre N500 et et N1000 et sont loin d’aller au bout
Si je ne dis pas de bêtise, le champion en titre est d’ailleurs un ancien joueur de Thorigné (Champion de Bretagne plusieurs années) : Eric Durand qui doit être classé environ N140 (il joue encore en pro B de temps en temps).
ça peut-être une bonne source de motivation ça !
Et puis Las Vegas il faut mieux partie avec les lissas de billets
Merde j’écris comme Killersoft… les liasses
une partie de lisa ?
putain c’est contagieux
Bientôt tu vas mettre un mi-long, tu vas affronter ta mère dans ton jardin (bon courage pour les mois qui arrivent dans la région), mais tu sauras bientôt tout faire à la table, même si ça se voit pas dans les résultats
lol
En tout cas, bravo pour ton sens de l’humour … et pour ton intêrêt pour tous les sujets du ping !
On peut te reprocher des trucs mais certainement pas ta passion du ping !!!
oui je lis quasiment tous les sujets car je sais que l’on parle de moi alors je regarde ce que l’on dit lol c’est amusant. Puis tous les sujet sont bien lol.
Un entraînement dirigé c’est bien mais ça peut ne pas prendre effectivement car ça demande à chacun de faire l’effort d’être présent quasi sur chaque créneaux choisis.
Au début tout beau tout rose et parfois très vite, ça part à vau-l’eau et plus personne ne participe aux séances. Et ça tombe à l’eau !
Autre scénario que j’ai déjà vécu, les séances fonctionnent trop bien, même sur deux jours par semaine (de 18h30 à 20h30), et il n’est plus possible de trouver quelqu’un autour de son niveau pour s’entraîner en dehors des séances.
C’est là qu’un vétéran commence à se poser des questions car il arrive un moment où ça devient trop physique de participer à ces entraînement dirigés ou alors vraiment de temps en temps.
Mais de temps en temps, c’est encore un problème car tu te retrouves en décalage par rapport à ceux qui font tout le programme toute l’année.
Personnellement, c’est principalement ce problème qui m’a fait finalement changer de club, ne voulant pas participer aux séances dirigées à cause du mal au dos principalement, et faute d’arriver à trouver des partenaires d’entraînement qui ne faisaient pas les séances.
l faut de tout pour faire un monde… parfois les séances dirigées me gavent aussi… surtout après 21h… Normalement j’ai pris ma soupe et je suis au lit à cette heure tardive (à la maison de retraite, extinction des feus à 20h30)
Et après une journée de boulot, pas facile de se concentrer sur les exos
Les entraînements dirigés, c’est pas la panacée à mon sens: il faut qu’ils correspondent exactement au niveau du joueur pour garder de l’intérêt, et ça ne vaut pas des conseils plus individuels.
C’est très bien pour apprendre à jouer, pour se perfectionner “dans la norme”; pour les vieux chevaux et leurs habitudes bien ancrées, ça n’apporte pas grand chose à mon sens, même avec une technique plutôt classique comme c’est mon cas; je préfère travailler mes lacunes en faisant des matches avec les copains, sans trop se préoccuper du score.
Quant aux conseils individualisés des entraîneurs, on peut demander ponctuellement, mais ça n’est pas à priori dans leurs fonctions premières, du moins ça doit dépendre des clubs…
Le gros avantage des entraînements dirigés, c’est d’avoir permis à tous les gamins de savoir à peu près tout faire correctement alors qu’ils sont classés seulement 7 ou 8…
C’est pour ça que ça me fait marrer quand je lis ça et là que techniquement: “à 8 tu sais faire ceci, à 10 tu sais faire cela, il faut être 12 pour savoir faire ça…”.
Je suis étonné de ne pas encore avoir vu @nanard71 sur ce topic (et même sur le forum depuis un certain temps)
Je reconnais être très mauvais client sur les séances dirigées. Faut dire, on a pas d’entraîneur ou de coach, alors 2 joueurs membres du bureau se sont dévoués pour suivre 2 demi journées de formations.
Et il applique ce qu’ils ont appris : extrait du petit manuel d’initiation au ping pour enfants sages : 5 minutes de regul coups droit, 5 minutes regul revers, 5 minutes bloc, top ou autres…
Impossible de tenir, pire que les gosses, ont finit jamais les exercices, ça part en cacahuètes largement avant la fin des 5 premieres minutes…
Semaine dernière le gentil bénévole était content de voir que l’on étaient pas partis en déconne ou la buvette avant la fin…cool, il n’avait pas remarqué que l’on jouaient avec la main gauche (pour des droitiers)
Ca doit etre agreable pour les deux personnes qui donnent du temps pour entrainer.
Je reconnais…c’est pas bien…enfin j’exagere un peu le tableau pour rester léger, en vrai on est bien gentil avec eux et il y a une bonne ambiance…
Mais vas passer 1 heures a faire ce type d’exo…moi je n’ai pas la patience…
Autant je peu travailler des schémas de jeux ou mes services sur de longues séances…autant les coups du ping décomposés de cette manière m’ennuis…
Mais ça c’est pas des entraînements dirigés, c’est un peu portnawak quoi. De la régule cd/cd rv/rv j’en ai bouffé pendant des années parce qu’à 15 ans on avait personne pour nous entraîner alors on faisait ce qu’on pensait bon, mais en fait ça sert à rien.
Quand je m’entraînais à Lyon on ne s’ennuyait pas pendant l’entrainement dirigé, mais on ne faisait pas du cd/cd pendant 5 minutes, ça c’était l’échauffement qui devait avoir été fait AVANT le début de l’entrainement.
Le reste de l’entrainement c’était un peu de déplacement et beaucoup des schémas de jeu avec un objectif, style service coupé court revers, remise revers, démarrage coude revers, enchainement pivot, tenue de balle trois tops de suite puis fin du point libre, ce genre de choses. J’avais bien progressé à l’époque.
Avec ma coach chinoise c’était 5mn échauffement cd puis 5mn revers et ensuite exos de déplacement pendant 1/2h, schémas de jeu 1/2h et panier 1/2h. Je peux te dire que tu ne t’ennuies pas, t’as pas le temps, et tu finis bien rincé…
Après comme dit @Laplaud il faut faire attention au physique en entrainement dirigé, surtout si l’entraineur ne réfléchit pas trop à ses exos. Un truc que je reprochais à notre entraineur il y a deux ans, c’est qu’il attaquait l’entrainement avec un exo genre frappe sur balle haute… 10mn comme ça moi c’est bon je peux ranger ma raquette dans son étui et mon épaule dans son plâtre. Ou alors il démarrait avec un exo de roulette… enfin aucune logique quoi. Il était pas foutu de conserver un rythme correct à l’entrainement. Or ça, dans tous les sports, le rythme de l’entrainement c’est primordial pour que ceux qui le subissent aient une impression positive sur l’entrainement.
si l’entraineur est bon, il s’adapte à son public… pas pareil d’entrainer des gamins ou des vieux chevaux sur le retour… surtout ceux qui jouent avec picots… les exos doivent être bien pensés et spécifiques.
Après si on a le courage de s’y mettre, pas de secret on progresse.
L’an dernier, super ambiance lors de ces entrainements dirigés, et nous étions assidus… nous avons eu 11 montées dans la saison… je veux croire qu’il y a un lien.
Rhaaa, ben oui… ça me plairait énormément…mais je suis le seul… j’ai essayé d’en parler avec mes partenaires mais je sens bien que ça leur passe au dessus de la tête…
C’est ça…5 minutes de bloc contre top et le bras part avec la raquette et la balle…surtout que nos top sont loins d’êtres maîtrisés et du coup ont force largement plus que nécessaire…enfin voila…du coup j’en passe un sur 2 ou trois et le reste du temps je renvois plus gentiment histoire de ne pas forcer plus que de raison…