Il y a un super club à Rennes mais un peu élitiste je trouve … A Cesson, il y a un club assez sympa, qui organise sa compétition en salle semaine prochaine si tu veux découvrir l’ambiance …
Je joue à Cesson
ça va, vous êtes bien installé au ping !!! mieux que le tir à l’arc
J’aime bien ce club qui mélange les jeune et les vieux dans les équipes … ça aide à moins vieillir je trouve !
Oui j’ai un petit de 12 ans dans mon équipe… C’est la politique du club d’intégrer les jeunes et quand on joue à domicile le samedi soir il y a une bonne ambiance
Juste une dernière fois: si ton esprit polémique déborde l’honnêteté intellectuelle nécessaire pour éviter de manipuler l’intervention d’un autre en la sortant de son contexte/sujet, c’est toi qui devrait t’abstenir de venir sur les forums.
j’ai volontairement citer plusieurs fois ton message pour te laisser la possibilité de clarifier … tu ne l’as pas fait et tu préfère dire que je polémique, libre à toi.
Revenos au fond et explique moi donc pourquoi "on peut jouer correctement au ping même diminué physiquement, pas aux 3 autres…” comme tu le dis…
Moi j’ai pris en exemple les handi qui arrivent très bien à jouer correctement au tennis même diminué. et toi, quel exemple as-tu pour me dire que ce n’est pas possible ?
Je pense que ce mélange est très profitable à tous. Au jeune pour avoir des exemples, des repères, mais aussi au plus vieux, qui doivent s’interdire de baisser les bras, de balancer, qui doivent se remettre en question, ne pas se cacher derrière des excuses bidons, accepter d’être dépassé par les jeunes en progression et même être fier d’y participer : D’autres satisfaction que la simple victoire personnelle qu’on apprécie avec l’âge…
Peut-être qu’avec l’âge, la satisfaction collective prend le pas sur la satisfaction individuelle.
prochaine étape : “j’ai fait zéro mais j’ai bien coaché le jeune, j’ai pris un super temps mort :-)”
Pour l’instant c’est encore le jeune qui fait 0… Mais j’adhère à tout ce que tu écris.
J’ai fait un break complet d’un an sans toucher une raquette, consulter ce site ou quelconque article sur le ping.
En reprenant cette année, c’était un nouveau départ !
Pas bête…! Évidemment, pour moi, un an sans toucher une raquette ni parler ping, ça va être un peu compliqué…
C’est vrai que tu pars avec un sacré handicap
Je suis d’accord avec @Gilles71 . Le handisport n’a rien à voir avec le sujet. La problématique ici est de trouver les raisons ou les moyens de continuer à jouer après 50 ans, sous entendu de conserver son niveau et son plaisir. Ça n’a rien à voir avec le handisport surtout au Ping sachant que les handis ont leurs propres règles…
Bon, 2 joueurs de pl qui me connaissent me disent que je n’ai rien à faire avec un pl… J’y ai pensé ce matin et je vais essayer d’améliorer mon RV en bs comme tu le suggères… Objectif 1er, gagner en régularité en démarrage… Et donc éviter un max des remises trop tendres sur lesquelles je me fais allumer.
Ma config actuelle avec virtuoso + Intro doit faire l’affaire.
Je mettrai bun antitop en V3… Encore 7 ans à tenir😋
A 55 ans, j’essaie de ne plus me prendre la tête avec le matériel.Peu d’essais, je ne change que quand cela en vaut la peine comme cette année.
Il ne faut surtout pas regarder derrière et se plonger des années auparavant où nous étions bien meilleurs!
Il faut accepter qu’avec l’âge, nous n’avons plus le même niveau, ce qui est tout à fait normal.
Le seul reproche que je me ferai est de ne pas avoir la volonté d’entretenir un minimum mon physique ce qui me permettrait certainement d’avoir un niveau légèrement supérieur. Mais bon, entre le boulot, la vie de famille et mes activités de dirigeant bénévole, il n’y a plus la place pour ça.
Bonjour à tous,
Eh bien, je vois que le sujet inspire beaucoup nos chères têtes grises:grinning:
Je ne vais pas revenir sur mes propres astuces pour garder la gniac (à 54 ans), mais quoiqu’il en soit, je constate que j’attends le jour d’entrainement et les jours de compét (encore plus!) avec le même plaisir.
Il est certain que le fait de jouer dans un club accueillant, dans une équipe sympa, bref le côté collectif plutôt qu’individuel, y est pour beaucoup.
NON, à la limite, ce que je regrette, ce n’est pas tant de régresser, MAIS de me dire que je pourrais ENCORE largement progresser si nous avions un véritable entrainement : comme dans beaucoup de club, on n’a pas de coach…On vient, on tape la balle, on fait des matchs… J’en suis au point de m’autoformer en regardant des vidéos sur YT (j’ai acquis l’un ou l’autre service et amélioré mon revers comme ça).
Bref, je sens plutôt une marge de progression inexploitée que la fatalité d’une régression annoncée.
Belle journée à tous.
Bicilici
Pas un club à proximité avec des entraînements dirigés. …perso je fais 50km pour garder ce plaisir de jouer et suivre des dirigés si envie il y a car perso je suis sur la phase descente et remonter dans mon cas infaisable…
Pour information, et si des forumers sont intéressés, mon club de Cesson (banlieue de Rennes) accueille avec plaisir les pongistes d’autres club. Le mardi à 20h30, entrainement dirigé… ça joue jusque n° 600.
Il y a une dizaine de joueurs “extérieurs” actuellement mais nous avons 24 tables (salle spé)
Alors n’hésitez pas, toujours agréable de varier de relance !!!
Je viens de recevoir un mail de la fédé pour les inscriptions des mondiaux à Las Végas !!! (160€ pour les compétiteurs)
Deux n° de mon club veulent essayer de se qualifier… aucune idée du niveau qu’il faut pour passer et du nombre de places… Quelqu’un a des infos ?
On dira ce qu’on veut mais garder l’impression qu’on peut progresser, c’est essentiel dans la motivation. Même si tout un tas de facteurs peuvent faire qu’on régresse au classement, si on continue de s’entraîner et en particulier, avec quelqu’un qui dirige l’entrainement, c’est super motivant ; se dire “tiens avant je faisais pas ça, maintenant je sais”…
J’ai quitté mon club précédent, entre autres, parce que certains cadres de l’équipe 1 qui faisaient partie des murs considéraient que fournir un entraîneur avec un entraînement dirigé était parfaitement inutile que ce soit pour eux (qui savaient jouer, on va pas leur apprendre à faire un top hein) ou pour les départentaux (ils sauront jamais jouer de toutes façons). ça, plus le fait qu’ils étaient totalement fermés à tout participant extérieur, ça m’a vraiment gavé.
Le club où je suis est bien plus ouvert d’esprit. Il se trouve que nous n’avons pas d’entrainement dirigé pour le moment ; ça n’a pas pris, c’est dommage… maintenant ça dépend aussi des qualités de l’entraîneur, je pense en toute objectivité qu’on aurait pu mieux tomber, même si tout n’était pas à jeter dans son entraînement, il y avait des trucs moyens. Maintenant c’est tombé à l’eau, mais pourquoi pas si on trouvait quelqu’un de bien…